Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)



  1. #1
    IanMarir

    Lightbulb Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)


    ------

    Salut chers membres,
    Je suis intéressé par l’énergie solaire thermique, j'ai quelques questions et j'aimerai bien si vous avez des réponses
    1- Quelle est la capacité électrique d'une seule miroir avec certains dimension (quotidien) ?
    2- Quel est le coût de la construction d'une seule cellule ?
    3- Quels sont les compagnies connu dans ce domaine ?
    4- Est ce qu'il est possible de fabriquer une cellule chez moi ?

    Merci d'avance pour vos efforts

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Citation Envoyé par IanMarir Voir le message
    Je suis intéressé par l’énergie solaire thermique, j'ai quelques questions et j'aimerai bien si vous avez des réponses
    1- Quelle est la capacité électrique d'une seule miroir avec certains dimension (quotidien) ?
    Tu ne confonds pas thermique et photovoltaïque ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Bsr à toi,
    La capacité électrrique d'un miroir n'a AUCUN sens !
    On ne sait en quoi ton miroir est..réalisé ? ( qui détermine son coefficient de réflection)
    Un miroir a un pouvoir réflecteur. Dans le meilleur des cas tu peux espérer qu'il réfléchisse 95% de la lumiére reçu.
    On ne parle pas de cellule pour un ...miroir !
    Bref j'ai l'impression que tu fais un joli méli mélo !!

    Bonne soirée

  4. #4
    IanMarir

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Je pense qu'on peux utiliser la chaleur du soleil pour produire l’électricité
    ----------------------------------------

    je sais que la question est presque n'a aucun sens, mais j'ai souhaité qu'une réponse trouvera quelques part xD

    Le but c'est de crier des chambres a refroidissement qui utilisent l’énergie électrique extraite de l’énergie solaire thermique pour le stockage
    c'est pour ça j'aimerai bien avoir des chiffres. Le taux d’électricité produit par une certaines installations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Remoi,
    Suivant la qualité de ton mioir ( on ne sait toujours pas de quel MATERIAU il est contitué) tu peux tout aussi bien avoir 30% de rendement ou 95% !
    Je vois difficilement la réalisation d'un miroir ( verre) en...cylinfro-parabolique.
    Je connais bien le martaeu à bomber le verre, mais c'est délicat de manipulation!!
    Doncx tant qu'on ne connait pas le pouvoir de réflection de tes "miroirs" ...difficile de répondre.
    Tu peux toujours t'amuser à connaitre la PUISSANCE solaire reçu CHEZ toi et pour une époque (saison) donnée.
    Mais cette puissance ne se transcrit pas aussitot en puissance...électrique.
    De plus entre la " chaleur" reçue et la restitution en " électrique" va falloir créer un sytéme de conversation d'énergie.
    On ne sait quelle sera ton option ( turbine à vapeur, autre....??)
    En fin le soleil se " déplace " durant la journée et tu ne dis pas si ton systéme doit SUIVRE ou pas le déplacement du soleil.
    Tout ça influe sur la production " électrique".
    Tu nous causes de fabriquer CHES TOI: es tu mécanicien et éventuellement carossier ( galbage du métal...)
    Tu peux trouver commercialment les panneaux que tu recherches, mais ce ne sera qu'une partie de ton projet !

    Bonne journée

  7. #6
    IanMarir

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Quelle réponse !
    Merci mon frère, t'a tout dis

  8. #7
    polo974

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    ...
    De plus entre la " chaleur" reçue et la restitution en " électrique" va falloir créer un sytéme de conversation d'énergie.
    ...
    Bonne journée
    Cause toujours...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    f6bes

    Re : Quelques questions sur l'energie solaire thermique (Miroir cylindro-parabolique)

    Bien vu !!!!

Discussions similaires

  1. Conception d'un concentrateur solaire cylindro parabolique
    Par ahmedobaa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2015, 21h17
  2. Conception d'un concentrateur solaire cylindro parabolique
    Par ahmedobaa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 10h45
  3. Recherche d'un concentrateur solaire cylindro parabolique
    Par Sam.G dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2014, 07h51
  4. Concentrateur cylindro parabolique
    Par invite020e659a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2011, 17h44
  5. Ingénieur dans l'énergie solaire: quelques questions
    Par mounas dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.