course de coulisseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

course de coulisseau



  1. #1
    housm

    course de coulisseau


    ------

    bonsoir
    qu'est ce que ça veut dire réglage de la course de coulisseau ?
    cordialement .

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : course de coulisseau

    Salut

    Citation Envoyé par housm Voir le message
    qu'est ce que ça veut dire réglage de la course de coulisseau ?
    Quel mot tu ne comprend pas ?
    réglage ?
    course?
    coulisseau ?

  3. #3
    housm

    Re : course de coulisseau

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Quel mot tu ne comprend pas ?
    réglage ?
    course?
    coulisseau ?
    bonjour
    mon problème c'est après qu'il m'a donné le dessin technique il m'a demandé de décrire la solution utilisé pour le réglage de la course de coulisseau
    je n'ai pas compris qu'est ce qu'un course de coulisseau
    Nom : 1.jpg
Affichages : 591
Taille : 75,1 Ko
    Merci

  4. #4
    Dynamix

    Re : course de coulisseau

    Donc tu comprends le mot "réglage"
    Reste à savoir quel mot tu ne comprends pas .
    "course" ou "coulisseau" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : course de coulisseau

    Bonjour Dynamix

    l parle de course de la pièce le coulisseau qui permet de décaler le degrès d'excentration de la bielle puisque c'est cette excentration qui règle la course et donc le dosage. Il parle surement aussi de la course du coulisseau qui actionne le piston.
    Cependant pour moi le piston n'est pas le coulisseau mais dans certain pompe il y a un coulisseau qui appui sur le piston.

    Sur son dessin je pense qu'il n' pas posté la partie la plus intéressante.

    Cela explique aussi l'autre post de HOUSM sur la vis sans fin et la roue dentée.


    Dans les pompes doseuse utilisant une bielle ou un système similaire il faut jouer sur le degrés d'excentration de la bielle par rapport à l'axe de la roue dentée. Plus la partie qui fait l'excentration est proche du centre et plus la course de la bielle est courte jusqu'à être nulle plus tu t'éloignes du centre et plus la course est grande.

    Il existe un bonne centaine de façon de provoquer de façon dynamique l'excentration.



    en voici quelques une pour donner une idée à Housm de quoi on parle

    Voici le principe général de la variation de la course de la bielle https://www.youtube.com/watch?v=xtU7Z74VOaQ

    Voici des exemples plus réels et plus mécaniques

    https://www.youtube.com/watch?v=_SrAi0L-eQg

    https://www.youtube.com/watch?v=Qj0q-Cd-JAE

    Celle qui ressemble plus au dessin https://www.youtube.com/watch?v=epIj_ncjCck

    Voili voilou
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Dynamix

    Re : course de coulisseau

    Je dirais que le réglage de position (d' un doigt ?) permet de régler la course du coulisseau .

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : course de coulisseau

    Bonjour Dynamix

    Tu as raison sur la définition sauf qu'il existe plusieurs systèmes pour régler la course du piston doseur.

    Attendons de voir ce qu'HOUSM aura compris.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    housm

    Re : course de coulisseau

    bonjour et bon samedi

    je voulais avant tous vous remercier pour vos question ça m'a trop aidé .

    ce que j'ai compris que pour régler la course de la bielle on doit jouer sur le degrés d'excentration de la bielle par rapport à l'axe de la roue dentée.

    c à d que si je veux augmenter la course de coulisseau je dois éloigner la bielle du centre de la roue c'est ça ?

    comme c'est montré dans ce vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=xtU7Z74VOaQ

    Cordialement.

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : course de coulisseau

    Bonsoir

    Oui c'est ça !
    Vous avez compris et je pense que c'est le bouton moleté sur le coté et qui figure dans le dessin que vous avez posté qui permet ce réglage pendant que la pompe fonctionne.
    C'est ce qui est illustré dans les autres vidéos.

    Si vous publiez l'autre partie du plan que l'on ne voit pas sur votre photo nous pourrons surement vous en dire plus.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    Dynamix

    Re : course de coulisseau

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Vous avez compris et je pense que c'est le bouton moleté sur le coté et qui figure dans le dessin que vous avez posté qui permet ce réglage pendant que la pompe fonctionne.
    Il me semble que le bouton moleté (36?)ne sert qu' à bloquer une pièce filetée via un grain (37?)

  12. #11
    albi69

    Re : course de coulisseau

    Bonjour
    Sur la coupe E-E on voit un système de réglage de l'excentration ?

  13. #12
    Dynamix

    Re : course de coulisseau

    E-E est parallèle à B-B
    C' est la coupe A-A qu' il faut voir .

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.