automatisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

automatisme



  1. #1
    kkouty

    automatisme


    ------

    Bonjour
    je travaille actuellement sur un projet d'automatisme ,dans mon automatisme il y a un variateur de vitesse fuji electrque FRN2.2C1S-E qui pilote un moteur ,un automate twido , une interface XBTN 400 9 arrêt d'urgences , des voyants marche et arret moteur et variateur, BP MARCHE ARRET .je veux passer par le gracfet et convertir en ladder par la suite .ma question est la suivante :
    1- combien de grafcet dois je faire ???
    2- j'ai 9 arrêt d'urgences dans mon systeme comment dois je les gerer avec le grafcet ??
    3-pouvez m'aider en me donnant quelques demarches à suivre pour bien faire la programmation ??
    je vous remercie .

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    kkouty

    Re : automatisme

    merci pour votre reponse .

  4. #4
    kkouty

    Re : automatisme

    Bonjour
    suite à la lecture et mes recherches voici le grafcet que j'ai établie prière de le faire une verification
    voici mon cahier de charge .

    Le système dans sa positon initial, le moteur est à l’arrêt. Le système est commandé par : 4 boutons poussoirs :
    BP START V bouton pousoir marche variateur
    BPSTART M ( bouton pousoir marche moteur)
    BSV (bouton pousoir arret variateur)
    BSM ( bouton pousoir arret moteur )
    un sélecteur qui sélectionne le mode du moteur (fonctionnement du moteur en continue ou en discontinue) .
    • l’appui sur le bouton poussoir marche du variateur met le variateur en marche, fermeture des contacteurs auxiliaires et de puissances,
    • l’appui sur le bouton poussoir marche moteur met le moteur en marche
    • le sélecteur sélectionne le mode continu ou discontinue
    • en mode continu le moteur tourne pendant un cycle
    • en mode discontinu le moteur tourne pendant un temps inferieur au temps de cycle et s’arrête .En suivant ce cahier de charge j’ai établi le GRAFCET suivant
    Nom : hh.png
Affichages : 45
Taille : 17,2 Ko
    je vous remercie !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. automatisme came
    Par seigneurlaurent dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2017, 17h47
  2. automatisme
    Par vince6629 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2011, 12h27
  3. Automatisme
    Par invite1e9f6e6e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 17h16
  4. automatisme
    Par invite55fae67a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...