Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

filtre a particules moteur diesel

1. plumele

Re : filtre a particules moteur diesel

Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ??? je bute une un vehicule de 1996 ............
    par contre avec les voiture plus ancienne il n'y a aucun probleme d'entretient
    Sans vouloir offenser, une voiture de 1996 et qui a donc 21 ans est déjà une vielle voiture
    La moyenne d'âge des véhicules en France est de 8 ans 1/2. Elle était de moins de 6 ans en 1980. Je peux le confirmer par mes propres voitures
    Si il s'agit que du branchement d'une sonde Lambda, il doit bien exister une solution sans changer le faisecau complet mais il ne faut pas rester dans ce garage et tenter de trouver une solution ailleurs. Mais d'ici, il est difficile de juger.

la methode scientifique pour détruire les fausse idée c'est de faire des mesures ... et helas c'est un domaine completement tabou ou personne ne veut faire de mesure significative ... on nous faire croire que les nouvelle sont meilleure ... je ne crois que ce qui est mesuré
    Des mesures sont faîtes à plusieurs niveau
    D'abord comparer les normes européennes d'émission Euro 2 pour un véhicules de 1996 et on en est à Euro 6 que tout constructeur doit respecter pour homologuer son véhicule.
    Entre la 1ere norme Euro 1 et celle d'aujourd'hui il y a 22 ans de progrès techniques.Ce serait dommage si il n'y avait pas eu de progrès depuis ce temps.
    En comparaison il faut voir à quoi ressemblait un téléphone portable dans les années 90 et je peux affirmer qu'en automobile c'est identique.
    Ensuite le contrôle technique évolue également en fonction des années et il devient de plus en plus sévère. ça sera le cas l'année prochaine.Le coût aussi évolue j'en parlais dans le message précédent.

combien de personne roulent avec des voiture en mode degradé ... voyant diagnostique allumé sur le tableau de bord ... après avoir depansé trop d'argent a essayer de faire reparer y renoncent ... jusqu'au controle technique suivant ... et trouver un margoulin qui reussi a faire passer la voiture au controle par un moyen qu'on ne connaitra pas
    J'avoue que je n'ai pas de chiffre sur le sujet mais en pourcentage ceci ne doit représenter qu'un nombre restreint de véhicules.

je vois des voiture a probleme relativement recente que je trouve pire que des bonne voiture de 30 ans
    On est d'accord sur le coût important d'une voiture pour les personnes qui n'ont que peu de moyen. Exemple : une personne qui doit faire changer son catalyseur.
    Mais alors que faire ? laisser ces gens rouler quand même (donc polluer) et partir de quels critères ? Quel sont ceux qui auraient le doit de rouler ? Il y en a qui ne seraient pas d'accord.
    J'imagien d'ici la bataille de chiffonniers.

-----

• Publicité

2. chatelot16

je vais ouvrir un autre sujet sur la mesure de pollution des voiture ... ça evitera de polluer ce sujet ou il reste beaucoup de chose a dire rien que sur les technique de filtrage de particules
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

3. chatelot16

avant qu'on connaisse les filtre a particule des voitures diesel actuel , j'avais vu dans un catalogue d'un fabricant de filtre , des filtre pour echappement de chariot elevateur , pour filtrer les particules de façon assez radicale , mais avec l'inconvenient d'un besoin de changer le filtre assez souvent ... trop souvent pour que ça soit utilisable sur une voiture

mais il me semble que la voie d'un filtre a changer souvent n'est pas si bête que ça , si le filtre est construit en matiere economique , par exemple sciure et copeaux de bois

avec les filtre a particule actuel il faut consomer du gazole supplementaire pour le regenerer ... si on ne roule qu'en ville , il faut faire volontairement un voyage sur grande route pour le decrasser ... si la voiture n'informe pas le conducteur du besoin de rouler sur une route rapide pour faire un bon decrassage la voiture gaspille encore plus de gazole a faire des tentative de decrassage raté

avec un filtre a copeau de bois , il n'y aurait aucune consomation de gazole supplementaire ... il y aurait juste le besoin de changer le filtre souvent ... et les copeaux sale serviraient de combustible dans un chauffage au bois

j'utilise deja ce principe pour chauffage au copeau de bois ... la fumé sort en passant dans une couche de copeau ... les copeau servent de filtre avant de servir de combustible

le filtre a copeaux de bois n'est pas parfait ... il en sort de la poussiere même si on y envoie de l'air pur ... mais ce qui sort est de la poussiere de bois ... moins dangereuse que les hydrocarbures imbrulé

gros probleme de norme : tous les moyen de mesure des microparticule dans l'air ne classent les particules que par dimension sans tenir compte de leur nature chimique

le filtre a copeau de bois doit marcher a basse temperature , donc avec condensation ce qui favorise une agglomeration des micro particules pour en faire des grosses moins dangereuse pour la santé ... les grosses particules sont aussi moins persistantes dans l'air : elle retombent plus vite !
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

4. penthode

pardon pour le 1/2 HS , mais je trouve regrettable qu' ''on" ait pas plus encouragé le GAZ
    qui reste , nous dirons , le moins pire
    Dernière modification par penthode ; 29/10/2017 à 09h54.
    "il faut être économe de son mépris, vu le nombre de nécessiteux"

5. trebor

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    pardon pour le 1/2 HS , mais je trouve regrettable qu' ''on" ait pas plus encouragé le GAZ
    qui reste , nous dirons , le moins pire
    Bonjour à tous,

Effectivement aucun filtre n'est nécessaire pour les gaz d'échappement avec l'utilisation du LPG.

Bien moins polluant que l'essence et surtout le Diesel et moins cher que l'achat d'une voiture Diesel malgré le coût de l'installation du LPG d'environ 2500 € sur une version identique à moteur à essence.

Le hic étant le coffre réduit et les taxes supplémentaires ainsi que le peu de modèle adaptable et 20% de consommation supplémentaire au 100 kms.
    http://www.ecoconso.be/fr/Le-LPG-comment-ca-marche
    Bonne journée à tous
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

• Publicité

6. penthode

quelles taxes ?

7. trebor

quelles taxes ?
    Une taxe d'immatriculation pour la mise en circulation lors de l'achat et une autre de circulation à payer tous les ans.

Jusque 85 kw ou 10 CV, c'est acceptable car ensuite ça augmente, car moins d'accise sur le prix du LPG :
    https://www.google.be/search?q=taxes...O5eC4gT9mrbADg
    En Italie et au Pays-bas, il y a plus d'utilisateur de LPG que chez nous.
    Trop peu de constructeur propose l'installation d'origine du LPG sur la voiture.
    Dernière modification par trebor ; 29/10/2017 à 12h19.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

8. penthode

ces taxes n'existent pas de notre coté du Quiévrain

9. Tifoc

ces taxes n'existent pas de notre coté du Quiévrain
    chuuuut, criez pas si fort...

10. plumele

mais il me semble que la voie d'un filtre a changer souvent n'est pas si bête que ça , si le filtre est construit en matiere economique , par exemple sciure et copeaux de bois
    si c'était aussi simple les constructeurs l'auraient déjà fait.
    Pourquoi auraient-ils mis au point des sytèmes complexes qui demandent des années de développement, de test et d'application ,
    des systèmes qui de plus augmentent le prix des véhicules ce qui n'est pas leur but.
    Respecter les normes anti-pollution n'est pas aussi simple surtout ceux des normes sévérisées tel celles de Californie, de Suisse, du Japan etc . VW a même dû tricher pour les respecter .. à leur dépens.
    Dernière modification par plumele ; 31/10/2017 à 20h14.

• Publicité

Discussions similaires

1. Actualité - Les particules de diesel s'attaquent au fonctionnement du foie
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/04/2015, 14h18
  2. Pourquoi un moteur diesel émet-il des particules ?
    Par Tams02 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 21h31
  3. Composition de la particule diesel, filtre a particules
    Par choopachoops7 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 18h42
  4. [Divers] Filtre a huile pour une 206 Diesel
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 17h19
  5. création de particules.........moteur diesel