machine centrifuge sans distributeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

machine centrifuge sans distributeur



  1. #1
    invite01a2f212

    machine centrifuge sans distributeur


    ------

    Bonjour, j'ai un cour de mécanique que je ne comprends vraiment pas bien du tout du tout et j'ai bientot examen.
    une partie de ce cours concerne les machines centrifuges sans distributeur.
    - ma première question est qu'est ce qu'un distributeur et si il n'y en pas comment s'écoule le fluide au travers de la machine???
    - 2) comment tracer le triangle de vitesse à l'entrée de la roue.
    3) que se passe t il lorsque le débit augmente ou diminue.

    si vous pouvez me donner ne fusse que quelque indications sur ces trois questions se serait vmt sympas

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : machine centrifuge sans distributeur

    habituellement un distributeur, c'est un organe qui admet le passage d'un fluide dans certaines direction et le ferme dans d'autres, selon la position d'un mobile qui est un piston ou un tiroir ou une soupape commandé par un système de pilotage.
    Les machines centrifuges que je connais ne comportent pas de distributeur
    si le débit augmente la difference de pression entre entrée et sortie diminue (dans la majeure partie de la courbe d'utilisation) mais surtout, la conséquence habituelle c'est une augmentation de la puissance absorbée.
    Sur les grosses machines on démarre souvent à debit nul pour établir celui ci après mise en vitesse.

    Il faudrait plus de précison sur le type de machine étudiée (pompe, compresseur, ventilateur etc...) pour mieux répondre.

  3. #3
    invite01a2f212

    Re : machine centrifuge sans distributeur

    Bonjour

    Le cas le plus souvent abordé au cours est celui des ventilateurs et des pompes.
    Pour ce qui est du triangles des vitesses, cmt est il à l'entrée de la roue.
    Comment éviter les chocs à l'entrée de la roue???

    un grand merci pour ces infos

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : machine centrifuge sans distributeur

    Citation Envoyé par luce
    Bonjour

    Le cas le plus souvent abordé au cours est celui des ventilateurs et des pompes.
    Pour ce qui est du triangles des vitesses, cmt est il à l'entrée de la roue.
    Comment éviter les chocs à l'entrée de la roue???

    un grand merci pour ces infos
    je ne sais pas ce que recouvre le terme triangle des vitesses. Ce que je sais c'est que le flux arrive dans l'axe puis sous l'impulsion du rotor (turbine) il entre en rotation et s'éloigne de l'axe de révolution, donc il y a une composante de vitesse centrifuge et une composante tangentielle.
    De quels chocs parlez vous en entrée de turbine? des corps étrangers? dans ce cas on place un préfiltre très grossier pour arrêter les objets importants . Selon la construction et la vitesse de rotation les machines centrifuges admettent d'avaler des particules plus ou moins grosses...
    sur les pompes il faut éviter les filtres fin en amont car ils entrainent souvent la cavitation. Sur les ventilateurs ils entrainent seulement une perte de débit

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Distributeur de gobelets
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/05/2007, 11h38
  2. distributeur tv 4 voies
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 12h01
  3. machine à laver sans savon
    Par invite7812d18c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 18h54
  4. machine à laver sans savon
    Par invite7812d18c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2005, 17h01
  5. Ma machine à laver prend l'eau sans s'arreter
    Par invite1f239457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.