Questions en electrotechnique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions en electrotechnique



  1. #1
    Leond95

    Questions en electrotechnique


    ------

    Bonjour a tous,
    S'ils vous plait j'ai deux questions en electrotech que je n'ai pas trouver leur reponses:
    1-expliquer qualitativement, a l'aide de l'equation de Maxwell-Faraday la presence des courants de Foucault?, a partir de l'equation de M-F j'ai fais une double integrale sur la surface(S=a.b) et j'ai applique le theoreme de stocks pour le terme a gauche et j'ai trouver integral(E.dl)=-d/dt(flux)
    2-montrer que pour une pulsation constante les pertes par courants de Foucault peuvent etres representer par une resistance RF0 en parallele sur l'inductance L (magnetisante) de la bobine, pour cette question je ne sais pas d'ou commencer.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Questions en electrotechnique

    Bonjour,

    1-expliquer qualitativement, a l'aide de l'equation de Maxwell-Faraday la presence des courants de Foucault?
    Qu'est ce que sont les courants de Foucault ?
    a partir de l'equation de M-F j'ai fais une double integrale sur la surface(S=a.b) et j'ai applique le theoreme de stocks pour le terme a gauche et j'ai trouver integral(E.dl)=-d/dt(flux)
    Oui.
    Que représente ? peux-tu lier cette grandeur à quelque chose qui soit plus simple à appréhender et que tu puisses relier à ta définition des courants de Foucault ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Questions d'ordre électrotechnique
    Par CaptainElec dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2015, 21h27
  2. Petites questions d'électrotechnique
    Par Poulain41 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 21h21
  3. Questions en électrotechnique
    Par invite7b8027f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2009, 10h50
  4. Quelques petites questions d'électrotechnique
    Par invite7b8027f3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.