Projet réacteur à ergol liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet réacteur à ergol liquide



  1. #1
    RocketFR

    Projet réacteur à ergol liquide


    ------

    Bonjour j'aimerais me procurer un moteur à ergol liquide pour un projet de fusée. Pourriez vous m'aider pour savoir où en acheter ou même peut être si je peux en construire un. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Bonsoir

    Avez-vous trois assurance vie ?

    Je crois que vous ne vous rendez pas compte de votre question !
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    damianodu64

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    J'ai un amis qui travaille dans la fabrication de moteur à propergol solide chez ArianGroup, c'est à peu près le même principe, mais je ne pense pas que tu peux t'en procuré à part si tu est très aisé.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Bonjour

    regardez ces quelques informations

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergol (sachez que l'hydrazine vous tue un régiment en deux coups de cuillère à pot et que c'est le cauchemar de la NASA au cas ou un réservoir viendrais à se poser par exemple en France san
    Moteurs de fusées à ergol liquide

    et dites moi s'il y a la moindre chance pour qu'un individu ou un groupuscule d'individus puissent arrivés, d'une part à se procurer les carburants et les comburants qui constituent les ergols liquides et deuxièmement arrive à construire le moteur dont vous strictement aucune idée de la complexité et de l'ultra haute performance des matériaux et des usinages je ne parle même pas des formes invraisemblables des tuyauteries (je me rappelle des chaudrak de l'époque Ariane 1 qui était des hyper HQ). Je n'ose même pas parler des réservoirs et encore mois de l'électronique nécessaire uniquement pour le test à l'horizontal.

    Regardez ceci la partie la plus simple qui est la turbo pompe, essayer de concevoir ce qui faut pour que la turbo pompe tourne à 33 200 tr/min, développant une puissance de 12 MW, soit 21 000 ch et La turbopompe à oxygène quant à elle tourne à 13 000 tr/min et développe une puissance de 3,7 MW.
    ETC. ETC... ETC ...

    Bref comme disent les jeunes "Même pas en rêve"

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    les réglements sur les fusées amateur sont précis !

    les moteurs et carburants sont fournis par des pros à des associations déclarées ( souvent des clubs scientifiques de lycées ou écoles)

    un fabricant individuel n'a aucune chance !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Citation Envoyé par RocketFR Voir le message
    Bonjour j'aimerais me procurer un moteur à ergol liquide pour un projet de fusée. Pourriez vous m'aider pour savoir où en acheter ou même peut être si je peux en construire un. Merci d'avance pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    Tu as envie de te la.... péter !!
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...p3ixxB9v75U2Vh
    Tel que présenté ça sent la fermeture à bréve échéance.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/03/2018 à 15h34.

  8. #7
    RocketFR

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    OK mon idée était très mauvaise, je vais donc abandonné cette idée

  9. #8
    ecolami

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Bonsoir,
    Un moteur de fusée qui n'est pas destiné à aller dans l'espace peut être, sans doute, remplacé par un statoréacteur de modèle réduit. Cela va trés vite et le combustible est plus abordable.

  10. #9
    penthode

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    et ça se trouve ou ?

    d'autre part , un stato n'est pas un moteur fusée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    polo974

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonsoir,
    Un moteur de fusée qui n'est pas destiné à aller dans l'espace peut être, sans doute, remplacé par un statoréacteur de modèle réduit. Cela va trés vite et le combustible est plus abordable.
    à mon avis, tu dois parler de pulsoréacteur, car un statoréacteur nécessite d'être mis en vitesse pour fonctionner...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    f6bes

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Bjr,
    Heu,Rocketfr a posé sa question en 2018 et a tenu compte des observations.
    Et n'est plus revenu sur Futura.
    Bonne journée....à l'ombre

  13. #12
    RocketFR

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Bonjour, mon projet aurait été de faire une petite "fusée" bien que ce ne soit pas vraiment ça qui puisse se stabiliser à 1 ou 2 m de haut puis atterrir.

  14. #13
    jiherve

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    bonsoir
    ben il y a les fusées à eau , il y a donc du liquide pour assurer la propulsion.
    C'est facile à faire et très rigolo surtout en été cela rafraichit le manipulateur.
    https://www.planete-sciences.org/esp...ne-fusee-a-eau
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    f6bes

    Re : Projet réacteur à ergol liquide

    Citation Envoyé par RocketFR Voir le message
    Bonjour, mon projet aurait été de faire une petite "fusée" bien que ce ne soit pas vraiment ça qui puisse se stabiliser à 1 ou 2 m de haut puis atterrir.
    Bjr à toi, Dans ce cas ce serait plus tot un mini hélico ou un drone .
    Ta fusée faudrait la CONTROLER..et là ça change nettement le concept !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. TIPE ergol
    Par Giroll13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2016, 11h26
  2. problème sur projet de réacteur
    Par invite1b3e71b6 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2011, 11h07
  3. Projet tutoré : réacteur chimique
    Par invite35b72d59 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 17h37
  4. (prop)érgol
    Par prof shadoko dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.