BTS CPI ou CRSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS CPI ou CRSA



  1. #1
    Xenow

    Exclamation BTS CPI ou CRSA


    ------

    Bonjour,
    alors voila j'explique la situation je suis actuellement en terminale STI2D spécialité ITEC et je voudrais devenir dessinateur/projeteur industriel dans le domaine de la mécanique principalement.Seulement j'hésite entre deux formations : le BTS CPI ou un BTS CRSA ( le choix d'un DUT GMP s'offre aussi à moi mais cela m’intéresse un peu moins car, que j'ai un DUT ou un BTS, je peux d'après ce que j'ai compris largement continuer au moins en Licence pro si ce n'est plus en ayant un bon dossier ce qui ne me pose pour l'instant aucun problème avec une moyenne de 15 sans trop d'efforts et le BTS à l'avantage de m'offrir un travail direct si je veux m’arrêter après ce dernier). Laquelle selon vous est la plus adaptée et surtout quelles sont les différences entre ces deux formations (d'aspect très similaire) ?
    Merci d'avance de vos réponses et avis.
    Cordialement.
    Un étudiant scpetique.

    -----

  2. #2
    maxteckel

    Re : BTS CPI ou CRSA

    Bonjour Xenow,

    Actuellement je suis en première année de BTS CPI, je vient d'un bac STI2D ITEC moi aussi, j'avais moi aussi dans les 14 15 de moyenne et encore maintenant. J'ai choisi ce BTS car, je trouve, est plus "professionnel" qu'un DUT. J'ai des amis qui sont en GMP et bah ok ils ont plus avancer dans le programme, oui les BTS ont revoit les bases (maths qu'est-ce qu'une fonction, la première semaine de cours ca commence bien l'année) mais ont à beaucoup plus de pratique que eux (beaucoup de TP sur des machines (cotation, calculs d'efforts...) et beaucoup de CAO).
    Si c'est l'aspect conception pure et dur (devenir concepteur) c'est DUT GMP, si c'est dessinateur projeteur ou plus travail sur ordinateur (CAO) c'est BTS.
    Pour ton cas le BTS serai le mieux.