tablette film polarisant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tablette film polarisant



  1. #1
    navyhat

    Smile tablette film polarisant


    ------

    Bonjour!
    J'ai vu qu'il est possible de rendre un écran visible seulement lors du port de lunettes comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=zL_HAmWQTgA
    Je voudrais savoir s'il est également possible d'avoir ce rendu avec une tablette? Dois je rechercher une tablette spécifique?
    Merci d'avance, bonne journée

    -----

  2. #2
    Creation paperfly II

    Re : tablette film polarisant

    Et bien je pense que tu auras du mal a en trouver mais je te souhaite tout de meme bonne chance

  3. #3
    Gian7

    Re : tablette film polarisant

    Étant donné que tu as un rétro-éclairage ça semble impossible. Je ne sais pas peut être que oui. L'écran tactile est composé de plusieurs "feuilles". Qui forme la dalle de ta tablette. Sans éclairage dans celle-ci, ça ne renvoit aucune image ou très très peu.

    La vision avec une Lumiere c'est : La lumière va ou est sur ton objet, ton oeil voit l'objet. Cela voudrais dire que ton objet n'est donc pas éclairé pour ne pas être visible. Ce que tu cherche c'est l'inverse tes lunette envois une lumière à l'oeil qui te permet de voir ton objet ou que yeux voit à travers une lumière qui te permette de voir ton image, sauf que tu es ébloui et ton objet ne lui fais parvenir aucunes information.

    Donc un écran qui soit visible que avec des lunettes, soit tes lunettes corrige une image sur ta tablette donc ton écran n'est pas "éteind" soit ça t'affiche l'écran derrière les lunette.

    À vérifier mais c'est mon avis.

    Cordialement,
    Gian BENHALIMA.
    Dernière modification par Gian7 ; 24/07/2018 à 04h45.

  4. #4
    polo974

    Re : tablette film polarisant

    le pb de la tablette, c'est en effet la couche tactile.
    il faut arriver à séparer le tactile du graphique, retirer la feuille polarisante et remonter la dalle tactile sur la dalle graphique.

    (bon, sinon, la vidéo, le gars, il est assez saignant pour virer la feuille polarisante collée sur sa dalle graphique)

    bref, yapuka...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : tablette film polarisant

    Citation Envoyé par navyhat Voir le message
    Bonjour!
    J'ai vu qu'il est possible de rendre un écran visible seulement lors du port de lunettes comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=zL_HAmWQTgA
    Je voudrais savoir s'il est également possible
    d'avoir ce rendu avec une tablette? Dois je rechercher une tablette spécifique?
    Merci d'avance, bonne journée
    Bjr à toi,
    Il existe des films pôlarisant à poser.
    https://www.google.com/search?q=film...w=1420&bih=786
    Donc tu peux toujours faire l'essai sur n'importe quel écran.
    Vu le prix ce ne doit pas etre la ruine.
    Tu verras bien le résultat.
    Bonne journée

  7. #6
    jiherve

    Re : tablette film polarisant

    Bonjour
    le soucis c'est que ce qui sort d'un LCD est déjà polarisé car il y a deux polariseurs croisés donc l'ajout d'un 3eme filtre polarisant ne fera au mieux qu’atténuer ce qui sort un quatrième filtre (les lunettes) empirant la chose.
    Il faut donc bien virer un polariseur de l’écran!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    polo974

    Re : tablette film polarisant

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    ...
    Il faut donc bien virer un polariseur de l’écran!
    JR
    oui, celui à l'extérieur, plus précisément.

    rappel sur le principe de l'écran LCD (avec source de lumière arrière):

    A. la lumière "normale" (derrière la dalle) n'est pas polarisée, en gros en avançant, ça gigote de droite à gauche et de haut en bas.
    ici, on a une lumière uniforme non polarisée

    B. 1er filtre (derrière la dalle): on met tout ça dans une seule direction (et ceux qui ne veulent pas s’aligner sont refusés) (disons polarisation verticale).
    ici on a une lumière uniforme polarisée verticalement

    la dalle graphique: suivant ce qu'il y a à afficher, le LCD fait plus ou moins tourner de la verticale à l'horizontale.
    ici, on a une lumière apparemment uniforme sauf que la polarisation est différente d'un pixel à l'autre, mais ça, notre oeil ne le voit pas...
    2ème filtre quelque part entre la dalle et l'oeil: ce dernier est polarisant dans la direction perpendiculaire au premier (donc ici horizontale).
    la lumière ayant traversé les pixels qui l'ont fait tourner seront dans le bon sens, donc traverseront le 2ème filtre, mais pas la lumière qui est restée polarisée verticalement. là, notre oeil peut voir la différence...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. filtre polarisant
    Par swaphane dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2015, 12h56
  2. ou trouver des film polarisant A4 laissant passer les UV
    Par robotzeus1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 10h31
  3. [Brun] Film polarisant
    Par beepmaster dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2007, 22h07
  4. Polarisant et polarisable
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.