force d'impact
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

force d'impact



  1. #1
    invite77d05e26

    force d'impact


    ------

    Bonjour à tous,

    je me présente avant, je suis pacom ingénieur en mécanique (dans 2 mois). Je suis actuellement en stage en R et D et je travail sur la conception d'un systéme pour pneu. J'ai un souci , j'ai du mal a calculer la forcve de réaction à l'extremité du pneu, sachant que celle ci tourne à une vitesse de 1900 rpm pour un poin de 17kg et un rayon de 300 mm. Quelqu'un peu til maider ou juste me mettre sur la bonne voie , merci d'avance.
    Pacom.

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : force d'impact

    bonsoir, votre question me laisse perplexe.
    il manque des données.
    une roue equilibrée qui tourne sur son axe ne provoque aucune force que celle de son propre poids, si elle touche le sol il y a la réaction du sol et le poids appliqué sur la roue et celui de la roue elle même qui s'équilibrent; ensuite vous parlez d'impact....cela suppose que la roue rencontre un obstacle. A ce moment , la force va dépendre de la vitesse de la roue, de la hauteur et de la forme de l'obstacle, de la raideur du pneu et de la suspension, de la masse de la roue...etc.

  3. #3
    invite77d05e26

    Re : force d'impact

    Citation Envoyé par simbis
    bonsoir, votre question me laisse perplexe.
    il manque des données.
    une roue equilibrée qui tourne sur son axe ne provoque aucune force que celle de son propre poids, si elle touche le sol il y a la réaction du sol et le poids appliqué sur la roue et celui de la roue elle même qui s'équilibrent; ensuite vous parlez d'impact....cela suppose que la roue rencontre un obstacle. A ce moment , la force va dépendre de la vitesse de la roue, de la hauteur et de la forme de l'obstacle, de la raideur du pneu et de la suspension, de la masse de la roue...etc.

    Je suis tt à fait daccord, supposons que le systéme est rigide et quil ya aucun amortisseur, avec une raideur nul etc..... Il faut simaginer une modelisation simple

Discussions similaires

  1. Calcul Pour Force D'impact
    Par invite74725223 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/11/2020, 09h19
  2. valeur de la force d'impact
    Par invitebc71b8e3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 16h40
  3. Force d'impact de l'air
    Par invited5d9fbbb dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2007, 17h08
  4. Force d'impact
    Par invite35e1a641 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 12h53
  5. Force d'impact et équilibre
    Par invite12e59a33 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2006, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.