c'est un vieux sujet, j'ai peur de ne pas avoir de réponse, je tente tout de même le coup.
Voila je suis en deuxieme année de classe préparatoire scientifique et cette année le thème du TIPE (travaux d'initiative personelle encadrée) est le temps. je me dirige vers le sujet sur lequel porte cette discution : le temps de réponse des apareil photos numérique qui me parait particulierement long par rapport aux bon vieux appareils classiques si j'ai bien compri la réponse de alaink,il y a 2 principales causes de ce temps de réponse, l'un concernant la cellule CCD ce qui me porterai vers un TIPE d'optique et l'autre sur une histoire de transfert d'information ce qui porte plutot je pense sur de l'électronique. Quel est le sujet le plus exploitable a votre avis ? sachant qu'il est important d'avoir une démarche scientifique ... je compte démonter un vieil apareil photo numérique voir un peu ce qui se passe la dedans !! Avez vous des information suplémentaires, de la documentation, des gens a contacter .. ingégneur technicien ou autre pour m'aider dans mes recherche? c'est a peu près tout pour l'instant j'en suis encore à la recherche de documentation je poursuit cette étape en attendant une réponse ici !!
merci beaucoup (escusez les fautes

)
geoff...