TIPE Smart Grid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Smart Grid



  1. #1
    JeanSar

    TIPE Smart Grid


    ------

    Bonjour, j'ai pour objectif de réaliser mon tipe (prepa PCSI-PSI) sur le sujet des smart grid.
    J'ai pour ambition de réaliser un smart grid miniaturisé et fonctionnel mais je bloque sur certains points;
    Comment modéliser une source d'énergie fidèle à la réalité (centrale nucléaire, éolienne) qui ont une puissance déterminée par la puissance mécanique qui lui est fournie alors que nos générateurs en tp ont uniquement la fem fixe et donc une puissance variable (dépendant de l'intensité dans le circuit) ?
    De plus, comment indiquer à notre processeur la puissance demandée par l'utilisateur ?
    J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide ^^

    -----

  2. #2
    Gyrocompas

    Re : TIPE Smart Grid

    Bonjour,

    Le producteur d'énergie est capable de modéliser la demande selon la date, la météo.
    Une machine thermique ne démarre pas comme une voiture, il faut du temps.
    Des sources alternatives sont utilisées pour compenser le temps de disponibilité (hydraulique souvent).
    En Europe, les alternateurs produisent un nombre de tours identiques chaque jour (fréquence) ainsi qu'un calage en phase pour limiter les pertes liées au transport.
    Une vision générale et régionale existent pour raccorder producteurs et consommateurs.
    Vision charge globale : https://www.swissgrid.ch/fr/home/ope...frequency.html
    Réalisation et prévision quotidienne : https://www.rte-france.com/eco2mix/l...cite-en-france

Discussions similaires

  1. [Energie] accrochage d'un onduleur a un reseau smart grid
    Par faycelyh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2019, 15h11
  2. Smart grid
    Par alex2988 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 15h03
  3. Smart grid
    Par alex2988 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 23h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...