Balles d'arme ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Balles d'arme ancienne



  1. #1
    fertiligene

    Balles d'arme ancienne


    ------

    C'est un peu spécial comme sujet. En démontant un siège de clio 3 à la casse en remplacement du mien qui était cassé, même modèle, bon état, voiture laissée pour démontage dans le parc avant broyage car le moteur avait pris feu. Et là, surprise, dans un interstice je découvre trois balles de gros calibre.

    J'ai regardé sur le net, ce sont des munitions de 45 acp. Calibre 11.43 qui équipait l'armée américaine entre-autre.

    Mais il y a une des balles qui comporte deux trous et je n'ai rien trouvé à son sujet. Balle à blanc, factice, sifflante ?

    Bref si un amateur éclairé en armes pouvait m'éclairer...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6exb

    Re : Balles d'arme ancienne

    Bonjour,
    Le trou n'est pas sur la balle mais sur l'étui j'ai l'impression. Balle neutralisée ?
    https://www.cobra-ts.eu/fr/neutraliz...und-nose-round
    À moins que...
    http://www.armeetpassion.com/45%20acp-1.html
    Dernière modification par f6exb ; 30/04/2022 à 14h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    fertiligene

    Re : Balles d'arme ancienne

    Oui le second lien je l'avais trouvé et j'avais vu "balle de manipulation" mais sur la mienne c'est une vraie amorce ou alors c'est bien imité. J'ai plus qu'à trouver quelqu'un possédant un colt 45 pour la percuter et voir ce que ça donne...

  4. #4
    polo974

    Re : Balles d'arme ancienne

    Les "trous" ressemblent à un poinconnement pour maintenir la balle.

    Il en est question vers le 1er tier du second lien.

    Et vu que la balle est rouge, ça pourrait correspondre à une traçante rouge.

    Perso, j'irai déposer ça soit à une gendarmerie. Car, c'est quand même sauf erreur considéré comme arme de categorie A (arme de guerre).
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Balles d'arme ancienne

    bonsoir
    non c'est du B1, mais c'est en effet réglementé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    fertiligene

    Re : Balles d'arme ancienne

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Les "trous" ressemblent à un poinconnement pour maintenir la balle.

    Il en est question vers le 1er tier du second lien.

    Et vu que la balle est rouge, ça pourrait correspondre à une traçante rouge.

    Perso, j'irai déposer ça soit à une gendarmerie. Car, c'est quand même sauf erreur considéré comme arme de categorie A (arme de guerre).
    Déposer dans une gendarmerie ??? Vraiment ça me viendrait pas à l'idée.

    Ça me rappelle une fois y a environ 20 ans, j'avais trouvé un sachet de poudre blanche qui flottait dans une flaque à marée basse sur la plage océane du Porge (Gironde). je l'avais ramassé et emporté. Un an plus tard je le retrouve dans mon sac à dos. Intrigué j'ai décidé de le porter au commissariat pour avoir le coeur net. Je l'ai posé sur le comptoir devant un flic incrédule qui m'a demandé si c'était du plâtre. Il a fini par aller chercher un OPJ qui a reconnu de la coke et qui m'a regardé comme si j'étais un martien, il était outré que je me ballade avec ça, et que je risquais gros, etc...

    Bref ils m'ont tant pris le chou qu je suis parti en refusant de signer quoique ce soit. J'ai eu des remords par la suite car je me suis demandé si des fois ils l'ont pas revendue, j'aurais dû réclamer un reçu.

  8. #7
    polo974

    Re : Balles d'arme ancienne

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    non c'est du B1, mais c'est en effet réglementé.
    JR
    Merci d'avoir corrigé.
    Pour moi, ces trucs, ça fait une paye que je n'y touche plus (la dernière fois, c'était lors d'un entraînement, tir au pistolet mitrailleur du côté de Bordeaux en 83 quand je faisais mon sapin ).
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Balles d'arme ancienne

    Bsr ,

    C'est juste que ce trou est surprenant ! ?

    Faudrait mettre ce sujet sur un forum militaria ....
    Cordialement

  10. #9
    Contrario666

    Re : Balles d'arme ancienne

    C'est juste un trou de b....

    Sinon on a aussi la version joli collier :
    https://www.cdiscount.com/bijouterie...html#mpos=0|mp

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Balles d'arme ancienne

    C'est hors thématiques. En attendant pour moi, ce poinçon est pour maintenir la balle en place, comme mentionné par polo plus haut
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Balles d'arme ancienne

    " Pour y remédier, les fabricants décidèrent en 1917, de maintenir le projectile dans l'étui grâce à trois, voir quatre points de serrage."

    ici il n'y a qu' 1 seul point de serrage apparemment et il est plus profond ! ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2022 à 19h55.
    Cordialement

  13. #12
    f6exb

    Re : Balles d'arme ancienne

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    " Pour y remédier, les fabricants décidèrent en 1917, de maintenir le projectile dans l'étui grâce à trois, voir quatre points de serrage."

    ici il n'y a qu' 1 seul point de serrage apparemment et il est plus profond ! ?
    Au #1 le monsieur dit:
    Mais il y a une des balles qui comporte deux trous et je n'ai rien trouvé à son sujet.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    fertiligene

    Re : Balles d'arme ancienne

    RECTIFICATION !!

    j'ai observé à la loupe et vérifié avec une aiguille très fine. Ce ne sont pas des trous traversants. De plus il y en a 3 et non pas 2.

    j'aurais dû mieux regarder. En gros ce sont 3 coups de poinçon.

Discussions similaires

  1. Les balles de fusil
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/07/2011, 17h09
  2. Jeu de balles
    Par invite87552e02 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 18h02
  3. Rebond des balles
    Par invited4469ef6 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2007, 10h04
  4. les balles
    Par invite362d98ed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2007, 09h31
  5. Lanceur de balles
    Par invite03114c0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...