Graphe de liaison d'un sèche cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Graphe de liaison d'un sèche cheveux



  1. #1
    ym6

    Graphe de liaison d'un sèche cheveux


    ------

    Bonjour,

    Y a t il une personne qui pourrait m'aider pour réaliser le graphe de liaison d'un sèche-cheveux svp ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    bonsoir
    qu'est ce qu'un "graphe de liaison "?
    encore un truc EN farfelu?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    XK150

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Salut ,

    Cela ne paraît pas une mission impossible , faut pas se faire peur ! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_de_liaisons
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    Murayama

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Bonjour!

    Oui, ça ne paraît pas inabordable à comprendre, mais je serais curieux d'en voir une application.
    Concrète, je veux dire. Une application pour laquel le graphe a premis de résoudre quelque chose,
    pas une description abstraite collée après coup.

    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Personne n'a dit que cela pouvait servir à quelque chose ! La preuve , on s'en est passé pendant des millénaires !!! Et les sèche-cheveux fonctionnent ...

    Culture générale ? Eveil des écoliers ? Arf ! Allez savoir ....Ce n'est plus l'école de grand papa ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #6
    Murayama

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Re!

    Culture générale ? Eveil des écoliers ? Arf ! Allez savoir ....Ce n'est plus l'école de grand papa ...
    Alors je vois que nous sommes d'accord. Ça me rappelle le modèle OSI dans les communications.
    On fait de belles théories, et quand on lit par exemple les specs de GSM (ce qui ne date pas d'hier),
    on s'aperçoit qu'il y a des demi-couches... Ça valait le coup de découper en 7 couches pour mettre
    en place une couche 3,5...

    Pascal

  8. #7
    f6bes

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Citation Envoyé par ym6 Voir le message
    Bonjour,

    Y a t il une personne qui pourrait m'aider pour réaliser le graphe de liaison d'un sèche-cheveux svp ?

    Merci beaucoup
    Bjr à toi, Reste à savoir ce que tu désires ....comme aide !
    Voir réponse de KX150 pour commençer.
    Bonne journée

  9. #8
    ym6

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses, au fait je dois réaliser un schéma cinématique d'un sèche cheveux mais pour réaliser ceci je dois au préalable réaliser un graphe de liaison en y figurant les liaisons mécaniques(pivot, articulation...)Problème : je ne sais pas comment procéder pour le graphe de liaison

    Merci encore

  10. #9
    umfred

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    On n'est pas dans le même type de graphe de liaison a priori.
    Celui discuté au début parle d'échange d'énergie, et celui que tu évoques me semble plutôt mécanique.

    Côté énergie ça me semble simple l'énergie de l'Alimentation va vers la ventilation et la résistance chauffante; de la ventilation sort un flux d'air, de la résistance chauffante, bah une élévation de température (chaleur) réglage en général par pallier (et chaleur + ventilation donne séchage).

    En liaison mécanique, je vois surtout l'axe du ventilateur pour qu'il tourne (cqfd), tout le reste est fixe (en utilisation).

  11. #10
    micapivi

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Bonjour

    …l'énergie de l'Alimentation va vers la ventilation et la résistance chauffante…
    Sur certains sèche cheveux, la résistance de chauffe est utilisée comme diviseur de tension pour alimenter le moteur de ventilation.

  12. #11
    umfred

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

    Sur certains sèche cheveux, la résistance de chauffe est utilisée comme diviseur de tension pour alimenter le moteur de ventilation.
    ça ne change rien au principe que l'énergie de l'alimentation est répartie entre la ventilation et la résistance chauffante (quelque soit le mode de répartition)

  13. #12
    micapivi

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Oui, c'était juste pour faire remarquer que si la résistance est cassée, le ventilateur pourrait ne plus être alimenté.

  14. #13
    ym6

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    d'accord merci, mais si alors je me focalise sur le ventilateur, le ventilateur est soumis à quelles liaison et avec quelle composante de la pièce ??

    Merci de votre aide

  15. #14
    Murayama

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Bonjour!

    Juste par curiosité, c'est quelque chose qu'on vous oblige à apprendre pour passer un
    examen? J'imagine que oui, sinon c'est du temps perdu que vous pourriez utiliser de façon
    plus utile.

    le ventilateur est soumis à quelles liaison et avec quelle composante de la pièce ??


    Aucune si vous fumez un pétard. (1)
    Et sincèrement désolé de ne pouvoir vous aider.

    Pascal

    (1) Ben oui, avec le h aspiré, il n'y a pas de liaison.


  16. #15
    umfred

    Re : Graphe de liaison d'un sèche cheveux

    Citation Envoyé par ym6 Voir le message
    d'accord merci, mais si alors je me focalise sur le ventilateur, le ventilateur est soumis à quelles liaison et avec quelle composante de la pièce ??

    Merci de votre aide
    bah tu prends ton sèche cheveux perso, et tu regardes (ou tu réfléchis un peu en essayant de visualiser comme c'est fait)

Discussions similaires

  1. Sèche cheveux
    Par Lamatha dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2020, 09h56
  2. [Blanc] seche cheveux
    Par jerostepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2016, 00h15
  3. [Résolu] graphe de liaison
    Par inviteb508f99e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2010, 12h22
  4. seche cheveux?
    Par invite844a201d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 09h35
  5. le sèche- cheveux
    Par invite8e97715c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...