traducteur en direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traducteur en direct



  1. #1
    tiger

    traducteur en direct


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster ici pour vous faire part d'une demande un peu particulière. Je suis formateur dans un centre de formation qui accueille de plus en plus d'étrangers qui ne parlent pas forcément le français, et en retour, nos formateurs ne parlent pas forcément couramment l'anglais ou toute autre langue.

    Nous cherchons donc une solution pour pouvoir accueillir des élèves qui souhaiteraient assister aux cours en français, mais qui, avec je ne sais quel moyen, pourraient avoir le cours traduit dans leur langue et ce, en direct. Nous nous sommes renseignés sur les "boîtiers" mais nous avons peur que cela ne soit pas pérenne et plus particulièrement destiné aux voyages. Nous nous sommes renseignés sur les sites de traduction IA comme KURO IA, mais les forfaits sont astronomiquement chers et les avis sont inexistants.

    Auriez-vous des solutions ou pourriez-vous m'aiguiller ?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : traducteur en direct

    former les formateurs à l'anglais sera sans doute le plus rentable

    a priori, il existe des "traducteurs universels" nécessitant une couverture téléphonique pour un accès à internet (j'ai trouvé la marque Vasco)

    A une époque j'étais tombé sur un crownfunding pour cet appareil https://www.waverlylabs.com/ambassador (produit sold out, et orientation maintenant vers une application android)

  3. #3
    tiger

    Re : traducteur en direct

    D'accord merci !

    Et, je sais que ma question va peut-être paraitre bête mais, est-ce qu'une traduction "parallèle" et direct pourrait-être envisageable ? Ou c'est forcément du "Je parle" > "Ca enregistre" > "Ca mouline" > "Ca rentranscris" ? Ou du live peut exister ?

  4. #4
    umfred

    Re : traducteur en direct