Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec



  1. #1
    Deltaf1

    Question Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu lors d'un salon un appareil qui se branche sur l'arrivé de carburant sur la pompe à injection (pour moteur diesel) et qui est sensé améliorer la combustion.
    Ceci par l'effet d'un champ magnétique "particulier" sur les molécules CxHy (benzène, toluène, etc).
    Le procédé (dixit la doc) consiste à éjecter l'électron de l'atome d'hydrogène grace à ce champ magn. qui crée un courant induit entre le noyau et l'électron.
    Le noyau ainsi séparé de son électron devient un ion "hydrogène positif"
    en entrant dans la chambre de combustion cet ion hydr+ va être attiré par les ions libres de l'oxigène de l'air et se recombiner avec ceux-ci améliorant ainsi la combustion
    Les ions hydr.+ en surplus se combinent avec les particules de carbones diminuant les rejets de gaz polluants.

    Je n'y connais rien, pourriez-vous m'éclairer sur la validité de ces infos.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Salut,

    Ca me paraît très suspect.
    D'abord, est-ce qu'on parle d'atomes d'hydrogène seul, ou d'atomes d'hydrogènes dans les molécules de carburants ? Je pense que c'est le deuxième cas. Mais ailleurs, tu parles d'ions hydrogène positif alors je ne comprends pas très bien.
    Ensuite, il me semble qu'il faut beaucoup d'énergie pour ioniser un hydrocarbure. Donc ça doit déjà bien diminuer l'éventuel avantage de ce système.
    Enfin, je ne comprends pas ce que tu appelles "les ions libres de l'oxygène de l'air". Je pense qu'il s'agit plutôt des "doublets libres de l'oxygène de l'air". Mais l'attirance entre des ions positifs et ces doublets libres est quand même très faible, je ne pense pas que ça agisse beaucoup, surtout aux températures en cause lors de la carburation.
    QUant aux particules de carbone, je ne vois pas comment les H+ s'y lient, ni pourquoi ça devrait améliorer les rejets.

    Bref, tu as peut-être mal compris certains termes, mais malgré ça, ça me semble très vaseux.
    La doc parlait-elle d'études chiffrées, sur banc d'essai, avec des cautions scientifiques ou techno (par exemple de l'institut français du pétrole) ?

  3. #3
    invite2ecd2bd9

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Bonjour,

    J’ai lu un article de la revue Auto plus sur ce genre de produit.
    Ils testaient un aimant à fixer sur l’arrivé d’essence ou de gasoil. Le champ magnétique délivré par l’aimant, devait selon le fabriquant, diminuer la consommation de carburant de 10 à 15 %.
    Résultat des courses selon Auto plus, 0% .
    D’après eux c’est une arnaque.

  4. #4
    vince

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Bonjour

    J'ai été contacté un jour sur msn par une personne qui s'employa à essayer de me vendre ce système (sans les explications techniques toutefois).
    Cette conversation, que j'ai enregistrée, vaut réellement le coup d'oeil : selon mon vendeur, ce produit est interdit à la vente par le gouvernement français en dépit de ses capacités incroyables d'économie d'essence (-25% de consommation et -50% sur la facture d'essence, allez savoir par quel miracle une baisse de 25% de consommation permet de payer 50% en moins). La raison de cette interdiction était simple selon mon interlocuteur : cette invention est le fait de quelques inventeurs germano-canadiens, or le gouvernement français a été vexé que ses brillants scientifiques n'aient pas découvert eux-mêmes un système aussi simple et aussi génial, il a donc menacé de mort les scientifiques à l'origine de la découverte en leur demandant de leur donner les plans du système afin que la France puisse revendiquer en propre ce système.
    Bref, je vous passe les détails mais j'ai passé une heure assez divertissante à discuter avec cet individu. Après l'avoir laissé s'empétrer dans les tréfonds de ses contradictions je lui ai enfin avoué que je n'avais pas de voiture. Pour ceux qui sont interessés je peux leur transmettre cette conversation pour le moins cocasse.

    Donc je pense que c'est une arnaque.

    Voilà.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deltaf1

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    J'ai simplement cité la doc j'y connais pa grand chose;
    par contre le n° d'auto plus où on en parle m'intéresse

    merci pour ces réponses

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    C'est une arnaque : un aimant ne peut avoir aucune action sur un hydrocarbure. Il y a eu une arnaque du même type avec un aimant autour d'une canalisation d'eau pour avoir de l'eau pure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    aym

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    j'ai travaillé sur la spectro de masse electrospray pour l'analyse d'hydrocarbures aromatiques polycyliques

    bref pour simplifier un fort champ magnétique peut "arracher" un electron à des hydrocarbures aromatiques mais a des puissances telle que je crois pas que ca puisse s'installer dans un moteur
    de plus je travaillais a des debits tres faibles !!! ce qui n'est pas le cas des arrivées d'essences
    en plus ca marche plutot pour des hydrocarbures aromatiques comme le benzene, qui sont a ma connaissance plutot rare dans nos pompes a essence ou diesel !

    et je ne parle pas de la recombinaison !!!

    bref gros gros doute sur cette "technologie" !!

  9. #8
    invite2ecd2bd9

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Je cite l’article de mémoire, mais je pense que le numéro date d’un an environ.
    En y réfléchissant, si cela fonctionnait, les constructeurs l’auraient depuis longtemps adopté.

  10. #9
    Ryback08

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Citation Envoyé par arjuna
    En y réfléchissant, si cela fonctionnait, les constructeurs l’auraient depuis longtemps adopté.
    mauvaise reflextion !
    le processeur multicarburant de pantone fonctionne bien, c'est pas pour ca qu'il y as des industriel qui developpe un tel moteur ! ( on va en rester la, sinon, le sujet va partir en roupette )
    tout est une question de pognon, est on est la pour banqué !

    sinon, j'aimerait bien voir l'article ou savoir comment ca marche !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Stop !!!! Il y a eu beaucoup (trop à mon avis) de messages sur le procédé Pantone. On ne va pas recommencer la discussion. Pour les curieux, utilisez la fonction Recherche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Ryback08

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    en faisant une petite recherche sur google, j'ai trouver ca :

    [TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?
    le site officiel de super fuelmax..

    Les avantages du Super FuelMAX


    * Diminue votre Consommation de carburant jusqu’à 25 %.
    * Augmente les performances du véhicule de 10 %.
    * Réduit les émissions de gaz polluants
    Fonctionne sous tout type de véhicule et de carburant.
    * Prolonge la vie du moteur
    Le Super FuelMAX

    Le Super FuelMAX est un économiseur de carburant qui transforme la structure moléculaire du carburant afin d'optimiser la combustion.

    C'est un générateur de résonance magnétique dernière génération. C'est un dispositif de haute technologie issu de 2 prix nobel de physique ( 1952,1977 ) et dont le procédé a été breveté par General Motors.

    Comme le montre le schéma ci dessous, l'appareil fractionne les chaines d'hydrocarbure qui composent la structure moléculaire du carburant afin de permettre un mélange optimal des molécules de carburant et de l'oxygène.

    Ce procédé a été inventé par le Docteur Kane consultant pour la NASA et inventeur du beeper.


    source : http://intersites.snoozland.com/superfuelmax/

  13. #12
    vince

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Bon je veux moi-même apporter ma pierre à ce débat en commençant par enfoncer une porte ouverte : ce n'est pas parceque c'est sur internet que c'est vrai. Je trouve malheureux de devoir rappeler cela en 2004. En outre lorsque des gens en appellent à des "travaux de 2 prix Nobel" pour cautionner leur travaux, je ne peux m'empecher de trouver cela hautement suspect.

    Pour vous éclairer sur le genre de personne à qui l'on a à faire, je vous suggère de jeter un oeil à ceci, il s'agit de la retranscription de la conversation que j'évoque un peu plus haut.

    Edifiant.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    SuperfuelMax : Ouafff!!!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Ryback08

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    mdr, falait que ca reste entre lui et toi ! chut. fallait pas le dire

    Citation Envoyé par vince
    ce n'est pas parceque c'est sur internet que c'est vrai. Je trouve malheureux de devoir rappeler cela en 2004. En outre lorsque des gens en appellent à des "travaux de 2 prix Nobel" pour cautionner leur travaux, je ne peux m'empecher de trouver cela hautement suspect.
    je suis d'accord, j'ai fait que reporter des liens interessants...

    faudrait faire les test soit meme ( vue que ce n'est que 2 aimants autours d'un bout de tuyau ! ) et voir si on a moins de consomation ( 8%, c'est 8% ! )
    moi, je suis comme St Thomas....

    d'aileur ,sur le forum de " forum auto" ( kazouille ) a fait les test lui meme, avec 2 aimants... il a constaté une baisse de sa consomation
    Citation Envoyé par kazouille
    Ma meilleure conso était 5.4L/100 je suis descendu à 4.6L/100 soit 0.8L/100 d'économie ce qui représente 14.81%
    en page 4 de http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...161215-105.htm

    bon, j'ai pas fini de lire, y'a 16 pages quand meme

  16. #15
    invite2ecd2bd9

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Citation Envoyé par Ryback08
    mauvaise reflextion !
    le processeur multicarburant de pantone fonctionne bien, c'est pas pour ca qu'il y as des industriel qui developpe un tel moteur
    Bonjour,

    Oui je comprends. Pour le moteur pantone c’est différent, surtout que j’ai vu un prototype fonctionner….

    Mais bon, soyons honnête, pour l’économiseur de carburant, c’est une autre histoire. Surtout après les tests d’Auto Plus. J’ai aussi vu ce genre de produit en Inde (beaucoup de pub), selon la revue Time of India, c’est aussi une arnaque. Malheureusement beaucoup trop de gens en Inde se font avoir, les chauffeurs de taxi en tête …..

    Concernant les mesures de kasouille, hum, perso, je me fierai plus aux mesures d’Auto plus qui sont de 0%.

    Vince, sympa la conversation….
    A+

  17. #16
    Ryback08

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    comme il le disent, dans la discution, c'est l'effet placebo ! le mec y croit et veux que ca marche !
    par la suite, il a mis son petit montage sur la voiture d'un mec et lui a rien dit ! le type en contestion a vu une difference !

    bon, j'ai un vieux disque dur, j'ai recuperer l'aimant ( balaise l'aimant d'un DD !) et je vais faire mes tests ( enfin, pas moi car j'ai le permis peu, j'ai pas encore l'habitude de la voiture ! )
    ce qu'il faudrait, c'est des appareil de mesure de couple...

  18. #17
    aym

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    pose la question de l'influence d'un aimant sur des hydrocarbures sur le forum chimie et tu verras les réponses !!
    a mon avis nada !!

  19. #18
    econologie

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Tiens c'est étonnant...ici ni AlliedSignal Ni Professeur31 n'ont critiqué cette technologie ...peut etre est ce car la il s'agit d'une arnaque
    Voir la polémique ici à propos d'injection d'eau dans les moteurs : http://forums.futura-sciences.com/sh...1&page=8&pp=20

    ( effet psychologique oui mais aussi effet de fierté : un mec roulé avoura jamais devant ses amis qu'il a acheté un aimant inutile à 200 euros ... )

    LE PIRE C'est que ces MERDES SONT SOUTENUES PAR LES MEDIAS ET SURTOUT l'ADEME !! C'est une honte !!

    ps : jpense tout de meme que l'effet possible est de 5% maxi or les effet météo et comportement de conduite influent jusqu'a 20% sur la consommation...donc 5% sont INDETERMIABLES scientifiquement.
    Econologie.com

  20. #19
    econologie

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    LE PIRE C'est que ces MERDES SONT SOUTENUES PAR LES MEDIAS ET SURTOUT l'ADEME !! C'est une honte !!

    oups apparement zon viré le logo de l'Ademe...jpefere cela...
    voir : http://www.econotec.fr/
    Econologie.com

  21. #20
    invite37693cfc

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    lulu tous

    moi ce qui m'intrigue, c'est la résistance du moteur et des conduites à ces mélanges... j'ai des doutes sur leurs durées de vie. Je pense même que ça peut les endommager gravements.

    ++

  22. #21
    leprofesseur31

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Bonsoir

    Citation Envoyé par econologie
    Tiens c'est étonnant...ici ni AlliedSignal Ni Professeur31 n'ont critiqué cette technologie ...peut etre est ce car la il s'agit d'une arnaque
    Oui, mais en meme temps la discution commence à dater.
    Et puis, les informations apportées par VINCE (liens) sont
    suffisaments éloquentes pour qu'il n'y ait pas lieu
    de s'attaquer à un débat scientifique.
    C'est tout simplement grotesque.

    Citation Envoyé par econologie
    Voir la polémique ici à propos d'injection d'eau dans les moteurs : http://forums.futura-sciences.com/sh...1&page=8&pp=20
    Vous aimez ça, la polémique, non?


    Cordialement

  23. #22
    econologie

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    ok je comprends et défends votre point de vue.

    ps : C'est pas que j'aime la polémique...mais je réponds quand on "m'agresse"...
    Econologie.com

  24. #23
    invite7101e4da

    Re : Economiseur de carburant

    Salut tout le monde,

    Je me permets de venir vous parler d'un autre économiseur de carburant qui s'appel le PROZONE fuelsaver ( produit anglais) . C'est une technologie chimique. En avez-vous déjà entendu parler?

    Le système est simple : il suffit d'installer la cartouche sur la durite d'alimentation à 10 cm de la pompe à injection ou du carburateur. Lorsque la cartouche est installée, le carburant va passer dans cette cartouche qui contient un amalgame de cinq matériaux, et cela va créeer une turbulence ( le carburant va donc s'additiver). A la fin de cette cartouche, vous y trouverez un noyau de ferrite à pôle inversé pour faciliter le liaison entre les molécules atmosphériques et les molécules du carburant. Cette nouvelle technologie favorise ainsi une meilleure combustion, d'où une meilleure exploitation de votre carburant. Ce qui permet de réaliser une économie de 11 à 15 % sur votre poste carburant.
    Ce produit est très intéressant, il développe une nouvelle technologie chimique qui concèrne autant les moteurs essence, sans-plomb ou super.
    Je l'ai testé et j'ai réellement constaté cette économie!

  25. #24
    Ryback08

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Je ne croit pas que ce soit des produit chimique ! Je suis sur que c'est juste une cartouche avec un champ magnetique a l'interieur.
    ca ne resemble pas a ca par hasard :


    voir :
    Forum auto : [TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?
    ou
    PMC Evolution : Economiser avec des aimants !

  26. #25
    invite14507f1b

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    BONJOUR A VOUS TOUS
    J'ai découvert avec interet cette discuss sur un phénomène que je connais bien : l'ionisation des carburants...
    Si de nombreux pamphlets moqueurs sont redigés sur cette "fumeuse" découverte , force est de constater que ce domaine d'investigation regorge encore de moultes interrogations, (pour preuve les tests effectués par des labos independants reconnus a echelle nationale et Européènne, offrant des resultats d'analyses plus qu'inattendus...)
    toutefois une courte explication s'impose :

    Pour resumer, lorsqu’un champ magnétique intense est imposé à une molécule d'hydrocarbures, des électrons sont extraits des atomes de carbone de l’anneau et un courant électrique non-négligeable (de qq mA!) circule dans le champ. Cette force qui s’oppose aux forces de Van derWalls (attachant les atomes de d’hydrogène aux atomes de carbone) provoque par l’agitation mécanique une dissociation des longues chaines moleculaires, en Gros les molécules se heurtent et les atomes d’hydrogène peuvent sortir facilement de la molécule principale, sans leur électron périphérique qui circule maintenant dans l’anneau.

    Cela créé donc un ion hydrogène positif

    Mais cette action est ponctuelle et ephemere...Lorsque le champs magnétique n’est plus appliqué, ces ions positifs ont tendance à rejoindre progressivement les molécules d’hydrocarbure pendant que le carburant progresse vers les chambres de combustion. Tout est -il definitivement perdu ???

    NON !!! Du fait qu' il n’y a pas suffisamment d’énergie environnante pour repousser avec une force suffisante les ions vers les plus grandes molécules et les obliger à se recombiner.

    En effet, cette énergie devrait être assez forte pour vaincre les forces repoussantes des autres atomes d’hydrogène restant dans les molécules. Cela signifie que la recombinaison n’intervient qu’à une cadence relativement lente par rapport au processus de dissociation engendré par le champ magnétique. Le carburant va donc entrer dans les chambres de combustion avec un nombre important d’ions hydrogène dû au passage dans le champ...

    Les effets du diamagnétisme modifient le processus normal pendant la combustion puisque les ions positifs d’hydrogène supplémentaires ont tendance à se combiner plus facilement avec les ions libres de l’oxygène. Les opposés s'attirent !!!
    Cette combinaison donne de l’eau (H20) et diminue la création du dioxyde de carbone (CO2) et du dioxyde d’azote (NO2). Ainsi la quantité d’oxygène qui aurait été utilisée pour créer ces oxydes s’associe avec l’hydrogène, augmentant la création d’eau mais diminuant les émanations d’oxydes de carbone et d’azote.

    Ces oxydes ayant une valence plus élevée, il y a moins d’énergie absorbée pour les créer : la combustion est donc plus efficace. Ceci a été mis en évidence dans les résultats des essais effectués par les differents labos...

    Autre avantage :
    Les ions hydrogène en surplus vont chercher à se recombiner et cette occasion leur est offerte lorsqu’ils vont rencontrer les particules de carbone qui se sont déposées dans les chambres de combustion (calamine ou encrassement). Une combustion plus efficace entraîne une température de fonctionnement plus élevée qui, à son tour, va provoquer la dissociation de certaines de ces particules de carbone. Elles peuvent alors se recombiner avec l’hydrogène.
    Ainsi peu à peu les dépÔts de carbone disparaissent : Cela permet une meilleure combustion, une diminution de la pollution, une augmentation du rendement moteur, d’où une baisse de la consommation de carburant.

    Mais tous ces éléments ne doivent pas nous faire oublier que le "phenomène d'ionisation" doit etre maintenu aussi longtemps que le carburant arrive dans la chambre de combustion...
    La particularités de l'ECOMAG réside dans sa capacité a maintenir cette precieuse ionisation jusqu'à la combustion, (PARTICULARITE QUI N'ONT PAS BEAUCOUP DE LEURS CONCURRENTS ...)

    pour avoir quelques infos se referer au lien suivant:
    ############## Supprimé par JPL, modérateur

    (Site sans fioritures , Ni cliquants, ni strasse et paillettes, Juste de l'info, rien que de l'info...)
    Bonne continuation et gardez toujours ce regard "heterodoxe" en ce monde de certitudes absolues (scientifiquement parlant...)
    Dernière modification par JPL ; 31/12/2004 à 00h21.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Pour resumer, lorsqu’un champ magnétique intense est imposé à une molécule d'hydrocarbures, des électrons sont extraits des atomes de carbone de l’anneau et un courant électrique non-négligeable (de qq mA!) circule dans le champ. Cette force qui s’oppose aux forces de Van derWalls (attachant les atomes de d’hydrogène aux atomes de carbone) provoque par l’agitation mécanique une dissociation des longues chaines moleculaires,
    Quand on croit que les H sont liés aux C par des forces de Van der Walls dans une chaîne d'hydrocarbure, on prouve qu'on ne sait pas de quoi on parle. C'est du niveau de la chimie élémentaire. Alors, pourquoi croirai-je le reste de l'explication ?
    Au fait de quel anneau parles-tu ?
    Ou alors, si tu veux dire que les chaînes adhèrent plus ou moins entre elles par des forces de Van der Walls, c'est une autre chose, mais sois clair ! Mais enlever des H à un hydrocarbure sous l'effet d'un champ magnétique, il faudra qu'un physico-chimiste m'explique comment ! Parce que sinon, il faudrait avoir peur pour nos lipides quand on passe une IRM.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invitedbc50898

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Bonjour,
    Je suis un utilisateur de ce produit depuis plusieur annees, et l'ai utilisé, puis abandonné, puis repris.
    Mes observations sont pour des véhicules anciens avec beaucoup de Km.
    Peut de temps après la pose, une diminution des fumées à la sortie de l'échappement et de meilleurs démarage, pour ce qui est de la consomation, je ne peut rien dire.
    J'ai utilisé ce système sur plusieur véhicules différents, et j'ai posé ce système après avoir utilisé le véhicule plusieurs années.
    Je ne peut pas expliquer le pourquoi du command!
    Bonne soirée
    Pascal

  29. #28
    invite14507f1b

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    BONJOUR JPL
    question : pourquoi de tels propos agressifs ??? (en tant que "MODERATEUR" ce serait plutot ton langage que tu devrais modérer non ?)
    Pour repondre : pretendre rompre une liaison covalente (fut t'elle simple entre Carbone et Hydrogene) ; faudrait un autre type d'artillerie si je puis dire...que des champs magnetiques ...
    Non , MEA CULPA, il est effectivement question des liaisons Internes des longs chainages moleculaires ...
    quant aux electrons extraits, ce sont ceux circulant dans les "conjugaisons dites mésomeriques" de ces composés aromatiques...
    Pour ce qui est de ta remarque sur les lipides exposés aux IRM , bien que cette remarque soit graincante, je te signale que ce phenomene "ephemere, momentané, et délétère" (dirions-nous) de mouvements electroniques est effectivement present (renseigne toi aupres de specialistes en spectrochromatoscopie)...

    Mais devant ton agressivité , je pense qu'il serait plus sage que je passasse (...) la main a deux-trois potes du CEA (travaillant a leurs heures sur lesdits phenomenes) qui ne manqueront pas de te renseigner plus en details (et avec gentillesse et humour...) sur ce que tu considererais (a t'entendre) comme des "speculations fumeuses"...

    SANS RANCUNE...
    Cordialment...

    PS Si chaque nouvel entrant est traité de la sorte dans ton forum... tu risques de causer plus de dégats que ne firent certains inquisiteurs bornés et restreints aux temps anciens ...

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Je tiens à dire que les modérateurs sont des intervenants comme les autres, avec leurs qualités et leurs défaut. Lorsqu'un modérateur écrit en noir, c'est un participant comme tout un chacun et il n'engage que sa propre responsabilité. Donc tu dois me juger comme un intervenant ordinaire dans le cas présent.
    Si dans ma réponse, tu as eu le sentiment d'être agressé, j'en suis désolé et j'essaierai de me surveiller davantage à l'avenir. A la relecture ton message pouvait en effet s'interpréter de plusieurs manières. Mais je pense que la plus probable, dans l'esprit de la plupart des lecteurs, est celle contre laquelle j'avais réagi.

    Lorsqu'un modérateur intervient comme modérateur, il écrit en vert.

    Longue vie à toi sur le forum, j'espère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec

    Pour répondre à un point de ta propre réponse, il y a, à ma connaissance très peu de composés aromatiques dans les carburants (je comprends maintenant pourquoi tu parlais d'anneau). Ce sont à plus de 90% des composés aliphatiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. économiseur d'énergie d'un chauffage
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 18h21
  2. >> Mon superbe économiseur d'ecran
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2006, 14h09
  3. Mon nouvel economiseur ecran (tres beau)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/05/2005, 21h35
  4. Mon Economiseur (pour vous !)
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2005, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.