Modification distributeur hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

palax02

------

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit afin d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me conseiller en hydraulique.

J'ai un combiné à bois qui connait des ruptures de pièces de rechange.

Ils ont créé 3 montages hydrauliques pour la même machine, alimentés par les mêmes pompes.

Ma machine possède un triple distributeurs hydraulique double effet. Je rencontre un soucis, quand j'actionne le distributeur pour le moteur hydraulique du guide chaine, je remarque une perte de puissance lors de la coupe.
    Jusqu'à en bloquer la chaine dans le billon de bois. J'ai remarqué une fuite d'huile sous le capuchon en caoutchouc du distributeur. Je ne vois pas d'huile s'écouler quand je l'actionne.

Ma première question, comment diagnostiquer la panne? Au niveau du distributeur ou au niveau du moteur hydraulique?

Ma seconde question, je voulais savoir, par rapport aux schémas hydrauliques ci dessous, et aux trois modèles de distributeurs également ci dessous.

Je possède le distributeur triple le plus à droite, le SAV me propose le premier distributeur double. Il manquera le distributeur pour alimenter le petit vérin du coin de fendage.

Est ce que je peux monter le distributeur double, et remettre un petit distributeur unitaire en série de ce premier?

D'avance merci pour votre aide.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

hydrau 1.jpghydrau 2.jpghydrau 3.jpg

-----

yaadno

Re : Modification distributeur hydraulique

bjr
    je suppose que la chaine est en bon état,que c'est toujours le même modèle et que l'on n'est pas au dessus des capacités de la pompe?
    que la panne est venue progressivement ou subitement?
    -je vois dans la nomenclature qu'il y a 2 pompes identiques (7 et 11): possibilité de les intervertir s'il s'agit de l'une des deux;idem pour les distributeurs;?
    cdlt

Discussions similaires

1. Distributeur hydraulique
    Par invite825ec8fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2021, 23h24
  2. modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé
    Par invite2eb34184 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2020, 11h25
  3. distributeur hydraulique
    Par invite33f28fce dans le forum Technologies
    Dernier message: 10/08/2014, 18h55
  4. distributeur monobloc hydraulique
    Par nezan dans le forum Technologies
    Dernier message: 10/04/2013, 20h35
  5. Distributeur hydraulique (raccordements)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...