Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit afin d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me conseiller en hydraulique.
J'ai un combiné à bois qui connait des ruptures de pièces de rechange.
Ils ont créé 3 montages hydrauliques pour la même machine, alimentés par les mêmes pompes.
Ma machine possède un triple distributeurs hydraulique double effet. Je rencontre un soucis, quand j'actionne le distributeur pour le moteur hydraulique du guide chaine, je remarque une perte de puissance lors de la coupe.
Jusqu'à en bloquer la chaine dans le billon de bois. J'ai remarqué une fuite d'huile sous le capuchon en caoutchouc du distributeur. Je ne vois pas d'huile s'écouler quand je l'actionne.
Ma première question, comment diagnostiquer la panne? Au niveau du distributeur ou au niveau du moteur hydraulique?
Ma seconde question, je voulais savoir, par rapport aux schémas hydrauliques ci dessous, et aux trois modèles de distributeurs également ci dessous.
Je possède le distributeur triple le plus à droite, le SAV me propose le premier distributeur double. Il manquera le distributeur pour alimenter le petit vérin du coin de fendage.
Est ce que je peux monter le distributeur double, et remettre un petit distributeur unitaire en série de ce premier?
D'avance merci pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée.
hydrau 1.jpghydrau 2.jpghydrau 3.jpg
-----