que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D



  1. #1
    r17777

    Thumbs up que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D


    ------

    voici la réalisation de l'un d'entre nous (et de sa femme) qui fait la dernière de couverture d'un des plus gros quotidien français ...


    Une réalisation exemplaire qui m'est très très chère ...

    bon pour conserver sa volonté de maintenir ou non son anonymat ici je ne citerais pas son pseudo ...

    mais si il a des cou**les qui l'avoue lui même




    http://www.letelegramme.com/gratuit/...art_649348.php

    bon! je ne sais pas si ce lien restera dispo encore longtemps ... du coup dans l'élan de ma générosité habituelle ( ) ... je vous joins le PDF de l'article ...

    EDIT: on cherche encore des bras pour la paille ce W-E ...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    bâh!! 50 lectures de ce fil ...et pas un seul commentaire ?! ...

    si je chope les pseudos ... ça va faire mal !!
    non mais!! gastttt!!!!

  3. #3
    David7578

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    interressant, il est vrai qu'un participation des coupables rendrait le récit plus croustillant

  4. #4
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    j'lui en parle entre quatres (six) yeux demain même !
    et ça va barder pour lui (eux) !

    edit : dans l'article, y'a écrit sous la photo " Hem hemm et Humm hummm devant le squelette de leur maison bioclimatique"
    en fait la photo est prise au nord et vise vers le sud ... donc c'est derrière le squelette de leur maison bioclimatique ...
    Dernière modification par r17777 ; 12/10/2006 à 21h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6150bf47

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Et une fois les bottes empilées, vous suivrez l'opinion qui dit OUI à 62 % ?

    Mais.... Ya du super cidre par là-bas !

  7. #6
    invite73f6ed8c

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D


    Perso j'y pense tout les jours!
    encore de schoses à régler avant de pouvoir me lancer, bientot j'espère.

  8. #7
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    @ steflelutin quels 62% stp?

    @ tout le monde :
    ça serait bien de notifier votre localité sous votre pseudo ...

    bon! pour steflelutin je crois me souvenir ... faut dire avec un pseudo pareil ...

    par contre ce cher Ludo???

    enfin moi j'dis ça ..c'est pour nous simplifier les choses.... des fois que ...

    edit: bande de planqué !!!

  9. #8
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Et pendant que j'y suis ...une petite relance d'un truc déjà proposé par le passé à notre modo .... à qd la création d'une sous rubrique "vos réalisations" ?

  10. #9
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    @ steflelutin quels 62% stp?
    c'est bon j'ai pigé ... j'avais pas vu sur le pdf ...

    donc pour te répondre steflelutin ... en ce qui me concerne j'ai pas de chambre réservée .. mais je conserve ma tente de camping plantée depuis plusieurs semaines juste à côté de la maison ...hé oui ça évite de faire des aller retour polluant et dispendieux entre chez moi et ce chantier...

    et oui cohérent le p'tit ayatollah ...enfin il essaye de faire au mieux ...

    d'ailleurs le journaliste aurait pu aussi la prendre en photo puisqu'elle est plain sud avec protection végétal contre le vents d'est !!


    en tout cas là j'en connais deux qui ne doivent pas super bien dormir en préparation de ce chantier paille de ce W-E ...
    coup de bol on à une superbe fenètre météo pour ne pas mouiller la paille, sinon c'était mort de chez mort! ... ouffff

    qui à dit qu'y avait jamias de solail par chez nous ? !!

    edit : Effectivement à Fouesnant y'a la fameuse fête du cidre ... raison de plus pour venir vous joindre à nous ... celà dit l'article à fait surchauffer le portable à "Hum Huumm" ... et la liste des participant est déjà bien dense

  11. #10
    Philou67

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Je crois que j'ai reconnu le pseudo... Je suis le blog régulièrement... c'est impressionnant et je suis tout émerveillé... On te vois sur quelle photo r17777 ?

  12. #11
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    un tout p'tit dernier avant d'y aller pour de bon ...

    tu sais très bien que je suis un gros psychopathe de l'anonymat ... alors de là à me laisser prendre en photo ... ....

    .....gniak! gniaaaaaak! gniakk!

    edit: celà dit ceux qui connaissent bien les méandres du net ont déjà vu ma trogne de "chef club mickey plage" (insulte supprème! )

  13. #12
    lustiot

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Ah tiens je connais ce projet (vive mes bookmarks plein de projet paille).

    Je leur ai même déjà écrit du coup j'ai le nom du coupable thanks to son @wanadoo.fr

    Mais malheuresement faire 1500 Km pour un we de 3 jours, c'est pas tip top éconologique non ? Surtout quand on a pas de voiture

  14. #13
    invite285976ea

    Talking Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Salut à tous,

    J'ai regardé le doc et donc je me dénonce : non malheureusment mon projet n'en est pas là.... ... mais oui : j'ai lu le post et vu le doc. en pdf !

    Bravo à ???? (qui ???)


    Bises,

    Sane (Isère) bientôt en partance vers l'Ouest ?!......

  15. #14
    bibice

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Ouh, quand je vois le temps qu'on a en Bretagne en ce moment, ils sont optimistes les ty gars!
    J'espere que le grand mechant loup ne va pas souffler trop fort car je vois d'ici les titres des journaux.
    Mais je vois sur le site qu'il y a déjà quelques bottes de paille à changer. La saison n'est pas propice à ce type de montage.

    Je serais allé volontier donner un coup de main, mais je receptionne mon bois cette semaine et je commence enfin mon ossature, donc...
    Comme on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même!

    N'empeche, j'espère que le temps va se calmer un peu parce que pour l'instant, c'est galère.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  16. #15
    lustiot

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Ouaip dommage pour le temps... en même temps on arrive fin octobre la... Hier j'ai démonté une serre les pieds dans la boue... c'est la saison...

    Je me pose juste une question sur ce projet, pourquoi ne pas avoir commencer par le toit (isolé aussi en paille) comme le recommande de nombreux ouvrages ? Il y avait une contrainte technique particulière ?

  17. #16
    invited3c89878

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Dans l'émission de France5 'Question Maison' de ce WE il y a un reportage sur une bio-construction en bois-paille.

    http://www.france5.fr/questionmaison/

    Plutôt intéressant même si personnellement je ne me vois pas (compétences, disponibilité etc..) me lancer dans une telle aventure.

    L'émission peut être vue via le net dans quelques jours je pense.
    Pour l'instant il n'y a que la vidéo du WE dernier.

  18. #17
    lustiot

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    +1

    Je l'ai vu hier soir, je connaissais déjà ce chantier (javais vu des photos avec l'équipe de tv) mais ca fait plaisir de voir que les médias en parlent...

    L'émission sera redifussée mercredi a 09h45 et samedi prochain à 18hetqq (il me semble)

    La vidéo sera dispo dans la semaine normalement sur le site de france 5...

  19. #18
    invited3c89878

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    C'est bien de voir ça dans ce genre d'émission.

    D'autant qu'elle est coutumière pour des reportages sur des projets avec des maisons de 600m² de gens plein de sous qui n'ont rien de bioclimatique ni d'écologique.

    Mais ça reste intéressant sur certains points.

    Personnellement j'aime bien les "relookages" réalisés par l'archi dédié à l'émission, les conseils et idées pour l'aménagement des petits espaces et les idées de déco simples et de bon sens parfois.

    C'est fou comment peindre 3 portes de placard, ajouté une frise unie avec les bons tons peut remodèler un intérieur.

    Hier j'ai bien aimé le bac de douche qui servait d'abreuvoir pour les vaches dans une ferme !

    Y'a bcp d'idées intéressantes pour récupérer et réutiliser à moindre frais, tout en restant "propre".

  20. #19
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    effectivement c'est un peu la cata en matière de météo ces jours ci ...
    la maison est baché à 100% ...ça fait assez "deuil" ... assez flipant c'est vrai...

    quelques infiltrations d'eau impliqueront un changement de certaines bottes de pailles cette semaine...

    en fait la programme était de commencer par pailler le toît puis ensuite l'enduire (anti feu, anti bestioles), pendant que nous faisions les murs ( bcp plus longs à cause de toutes les formes due aux pentes de toît et à l'arrondie du nord) ... puis ensuite enduit externe des murs ... (enfin du mur continu est, nord , ouest)

    malheureusement toute la charpente n'était pas fini ...
    les trois énormes fermes repossaient parfaitement sur les troncs d'arbres , mais les extrémitées est et ouest du toît ne repossaient pas encore sur les pilliers de soutainnement ni la ceinture... des pilliers en arc de cercle qui viennent s'encastrer dans les poutres en " I " (osb) du toît ... un assemblage réservé qu'à un ou deux pro en charpente .... qui étaient débordés par toutes les autres requètes...

    du coup, tout le potentiel bénévole n'à pas vraiment pu être valoriser ce w-e là ...

    Et le chantier ne s'est donc pas achevé comme il se devait...

    Heureusement météo france prévois un bon séchage à partir de jeudi ju'squ'à dimanche ...

    donc y'a à nouveau un appel à participation bénévole ...
    Vous y êtes tous les bienvenus, à part si vous roullez en 4x4 . (expeter besoins réel profésionnel )


    par ailleurs la presse à plutôt bien couvert l'événement ... le problème c'est qu'elle nous à fait dire que la paille en plus d'être un bon isolant (mis avec 40cm d'épaisseur évidement ), serait un très bon accumulateur solaire !!
    alors qu'en fait j'ai dis qu'elle retenait à la chaleur en tant qu'isolant ...et non accumulateur... puisque ce se sont le mur BTC principal, les 120M3 de tout venant sous dalle, et les murs capteur sud qui feront cette accumulation solaire passive!


    bonjour la crédibilité du project et du gars cité ...c'est à dire my self !!

    sans parler de l'agravation de la méconnaissance des principe climatique de nos concitoyen ... par cle biais de cette énorme confusion des genres!

    me reste plus qu'à demander un droit de réponse dans ce journal qui serat éditer à un coins du canard que les gens de la commune en question et du secteur arroser par ce second article ne lisent jamais...
    le mal est déjà bien fait ...

    une fois de plus la presse déforme tout nos propos, et nous vfait dire tout et son contraire !!
    le plus con c'est que c'est vraiment pas la première fois que je m'y fait avoir ... mais avant c'était pas en mon nom et job ... mais en mon prénom et nom d'association scientifique ...

    quel naïf ais-je été?!!
    Dernière modification par r17777 ; 23/10/2006 à 11h29.

  21. #20
    Philou67

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    une fois de plus la presse déforme tout nos propos, et nous vfait dire tout et son contraire !!
    le plus con c'est que c'est vraiment pas la première fois que je m'y fait avoir ... mais avant c'était pas en mon nom et job ... mais en mon prénom et nom d'association scientifique ...

    quel naïf ais-je été?!!
    Arf... tu as sans doute essayé de faire un résumé en quelques phrases, et on sait tous que ce n'est là que tu excelles le plus ( )

  22. #21
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    he non justement ... c'est avec Michel qu'il à conversé ... moi j'ai juste dit que cette maison est une alternative au chauffage ... et que la paille "retient" les calories solaire stockées dans les matériaux lourds internes....

    mais il à pris le terme "retenir" sous son aspect accumulateur/stockeur et non rétenteur/isolant !

    t'inquiète ... à l'oral je sais expliquer les bases simplement avec des exemple et mime visiuel ...

    mais il est vrai qu'à l'écrit je me permet plus de chose, puisque l'interet des forum on line est de concervé une trace de tous ce qui à pu être dit ...et qui peut être reparcouru par n'importe quel béotien volontaire..

    edit: " terminé pour aujourd'hui "vien de me sussurer ma douce !

  23. #22
    Quisit

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    ne te mets pas martel en tête !
    vu sur un autre forum :
    journaliste " combien vous a couté votre piscine naturelle ?"
    particulier "30 000 €"
    jounaliste " et avec tout ça là, les allées, tout ça ?"
    particulier " avec le jardin, la déco autour ?"
    jounaliste " oui"
    particulier " dans les 60 000 €"

    télévision (e=m6 je crois) " une piscine naturelle coute 60 000 € "

    ...

  24. #23
    bibice

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    ne te mets pas martel en tête !
    vu sur un autre forum :
    journaliste " combien vous a couté votre piscine naturelle ?"
    particulier "30 000 €"
    jounaliste " et avec tout ça là, les allées, tout ça ?"
    particulier " avec le jardin, la déco autour ?"
    jounaliste " oui"
    particulier " dans les 60 000 €"

    télévision (e=m6 je crois) " une piscine naturelle coute 60 000 € "

    ...
    Hey, ils ont oublié le cout du terrain au passage!
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  25. #24
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    [MODE HS=ON]
    petite précision par rapport à mon post précédent pour Philou... en réponse à son petit MP...

    t'inquiètes pas... j'ai rien pris de mal dans ta remarque amicale ...

    je spécifiais que j'ai juste touché deux ou trois phrases ( à taille humaine et non à taille r17777èsque ) à ce journaliste béotien et maladroit ...

    Ensuite la petit ps par rapport à ma copine ... c'est juste par ce qu'elle ne voulait pas qu'on prenne du retard dans notre petit planing de l'aprèm ... à savoir commencer à vider mon appart à moi ... car c'est financièrement dur à assumer deux logements de centre ville.... donc plutôt ce serra torché ( comme on dit chez nous) plus je mettrais d'argent de côté pour investir éconologiquement ...

    bon du coup on en à fait un bon paquet en quelques heures seulement ....
    Vous connaissez tous "les démanageurs bretons"?
    ben c'est nous deux !!
    [MODE HS=OFF]

  26. #25
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    bon j'èspère au moins que vous êtes entrain de faire chauffer le téléphone portable de l'auteur du délit ...

    au moins ceux qui parmis nous sont du secteur ( sud 29) et environs ... et qui ne reçoivent pas un chargement de bois cette semaine ...

  27. #26
    r17777

    Re : que l'auteur(s) du délit se dénonce!! :- D

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Arf... tu as sans doute essayé de faire un résumé en quelques phrases, et on sait tous que ce n'est là que tu excelles le plus ( )
    en matière de PAC tu as raison ... maintenant en matière choix constructif ou de rénovation... et plus précisément sur l'aspect énergétique ... je suis hyper synthétique sur la logique ...

    maintenant évidement conseiller des gens c'est aussi leur proposer une autre approché énergéticienne... mais surtout leur proposer des pistes précises...et là évidément ça peut durer des heures de discutions ... mais dans ce cas, c'est eux qui en redemandent ...

Discussions similaires

  1. L'auteur de ondicule?
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 10h13
  2. Scientific american dénonce l'imprévoyance de l'ad
    Par invite600c2730 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...