Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc



  1. #1
    invite28d85a75

    Exclamation Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un thermostat sans fil de la marque Equation (Leroy Merlin) pour brancher sur ma chaudiere ELM Leblanc Acléa. J'ai respecté le cablage des 4 fils mais la chaudiere ne se met pas en route. Toute l'initialisation du boitier a bien été faite, j'ai été obligé de remettre les shuts car il fait froid. Si qq 'un peut m'aider a trouver une solution.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc

    Bonjour sfeige et tout le groupe

    Je ne connais pas le produit que tu as acheté, mais je suppose qu'il comporte 2 parties:

    1- le thermostat "émetteur" proprement dit.

    2- le "récepteur" qui fournit un contact à la chaudière.

    Comme cela semble ne pas fonctionner, il me paraît nécessaire de tester seul le comportement du fameux contact, sans le relier à la chaudière. Ainsi, tu pourras peut-être, mettre en évidence un défaut de transmission si par exemple c'est trop loin. Tu peux commencer à faire des essais "rapprochés", puis t'éloigner.

    Je suppose aussi que le contact est celui d'un relais, supportant au moins le secteur. Tu dois pouvoir intercaler ce contact, si la notice confirme ma supposition, en série avec une ampoule basse puissance en 230V, par exemple 25W.

    Phase------contact----ampoule-----neutre

    Tu pourras, en fonction de l'état de la lampe (allumée = contact shunté), vérifier que le thermostat donnera les bons ordres à ta chaudière, en fonctions des actions que tu simuleras sur le thermostat.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  3. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
  4. ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
    Par invite62d2cdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 07h59
  5. [Thermique] notice pour thermostat TRL 7.24 pour chaudiere ELM LEBLANC GVM
    Par invite73987e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...