ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage



  1. #1
    invite62d2cdcf

    Angry ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière ACLEA ELM LEBLANC.
    En mode sanitaire, elle fonctionne parfaitement.
    En mode chauffage/sanitaire, l'eau chaude sanitaire fontionne mais lorsque le bruleur s'active pour la chauffage, il passe en "grand feu" puis au bout d'une dizaine de secondes, tout s'arrête brusquement.

    Auriez vous des idées pour m'aider à diagosniquer la panne s'il vous plaît?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Bonjour,
    est ce ton circulateur fonctionne?Si non,le circulateur de la chaudiere doit s'etre bloqué.Sur la face avant du circulateur il y a une grosse vis plate,devisse la doucement(attention,il risque d'avoir un peu d'eau qui coule),derriere tu trouvera l'axe de la pompe fait le un peu tourner(chaudiere eteinte).Remonte la grosse vis et reessye ta chaudiere,cela devrait normalement suffire.Tiens nous au courant du resultat.

    A plus

  3. #3
    invite62d2cdcf

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonjour,
    est ce ton circulateur fonctionne?Si non,le circulateur de la chaudiere doit s'etre bloqué.Sur la face avant du circulateur il y a une grosse vis plate,devisse la doucement(attention,il risque d'avoir un peu d'eau qui coule),derriere tu trouvera l'axe de la pompe fait le un peu tourner(chaudiere eteinte).Remonte la grosse vis et reessye ta chaudiere,cela devrait normalement suffire.Tiens nous au courant du resultat.

    A plus
    Merci Patanca pour cette réponse.
    Je viens de faire un peu tourner l'axe du circulateur (qui ne semble pas bloqué du tout).
    Mais apres un nouvel essai :
    L'eau commence à chauffer puisque le brûleur se lance à grande flamme. Puis la pression monte et la chaudière s'arrête. Le circulateur ne se met pas en route.
    Cela viendrait-t-il du circulateur ou de la vanne directionnelle (sanitaire / radiateur), ou autre??
    D'autres idées de manip?
    Merci encore pour ton aide,

    @+

  4. #4
    patanca

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Re,
    si ton circulateur ne se met pas en route,il est normal que la chaudiere monte en pression et que le bruleur s'arrete.Il faudrait que tu verifie avec un multimetre si il est bien alimenté.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par ljgi Voir le message
    Merci Patanca pour cette réponse.
    Je viens de faire un peu tourner l'axe du circulateur (qui ne semble pas bloqué du tout).
    Mais apres un nouvel essai :
    L'eau commence à chauffer puisque le brûleur se lance à grande flamme. Puis la pression monte et la chaudière s'arrête. Le circulateur ne se met pas en route.
    Cela viendrait-t-il du circulateur ou de la vanne directionnelle (sanitaire / radiateur), ou autre??
    D'autres idées de manip?
    Merci encore pour ton aide,

    @+
    Bonjour... et "coucou ' a Patanca....
    Quand a toi, "Ljli" tu as suivi les "très" bons conseils de Patanca...et loin de moi de vouloir le supplanter...MAIS.. avant, ça ne fonctionnait pas du tout.. tu as tourné le circulateur et ça fonctionne "un peu"....
    ne crois tu pas qu'il serait ingénieux de voir si ce circulateur "tourne" correctement..........?
    dis nous quoi.. a +

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    bonjour
    vous pouvez aussi avoir une panne de microrupteur mais la ça demande l'intervention d'un sav car c'est la panne la plus chiante à dépanner
    salutation
    olivier89
    sav elm

  8. #7
    roland59

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour
    vous pouvez aussi avoir une panne de microrupteur mais la ça demande l'intervention d'un sav car c'est la panne la plus chiante à dépanner
    salutation
    olivier89
    sav elm
    coucou "Olivier"..

  9. #8
    invite62d2cdcf

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour
    vous pouvez aussi avoir une panne de microrupteur mais la ça demande l'intervention d'un sav car c'est la panne la plus chiante à dépanner
    salutation
    olivier89
    sav elm
    Bonjour à tous les 3 et merci pour vos conseils.

    "Roland 59", je me suis peut être mal exprimé mais la manip sur l'axe du circulateur n'a pas amélioré les choses. En fait lorsque le thermostat déclenche la chaudière, l'eau chauffe (bruleur grande flamme) mais le circulateur ne se mettant pas en place, la chaudière s'arrête.
    Après vérification des alimentations du circulateur (merci Patanca), j'ai constaté que le bloc alim contenant le condensateur 2,uF avait pris l'eau (joint defaillant). Du coup tous les fils sont rouillés, et ceux du choix de la vitesse rompus.
    Conclusion il faut que je trouve un bloc alim de remplacement?
    Sauriez vous ou je pourrais trouver ce type de pièces détachées (mon circulateur est un WILO TF95).
    Merci pour votre aide et bon dimanche.

  10. #9
    patanca

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Salut,

    je ne pense pas que ce bloc se vend tout seul,tu risque de devoir changer le tout si ce n'est pas reparable.Par contre tu parles d'une fuite,d'où provient-elle?

    A plus

  11. #10
    invite6d9137fe

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    je recherche notice de montage pour chaudiere mixte aclea elm leblanc

    toi aller voir la charte d'urgence! la politesse n'est pas en option ici! Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 23/09/2006 à 18h20.

  12. #11
    invite6d9137fe

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par pbach Voir le message
    je recherche notice de montage pour chaudiere mixte aclea elm leblanc

    toi aller voir la charte d'urgence! la politesse n'est pas en option ici! Yoyo
    bonsoir je n utilise que cette transmition depuis peut et j'ai envoyer plusieurs script et je suis polis soit, je suis sur un service que je ne m'etrise pas du tout alors pour la politesse j'avais envoyer mon mesage plus vite qu il ne fallait mais je cherche toujour le manuel d'instalation merci

  13. #12
    invite62d2cdcf

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Bonjour à tous,

    Absent quelques semaines, me revoilà dans mes soucis de chaudière.
    J'ai l'impression que le bloc alimentation de mon circulateur TF95 PN3 Wilo a un pb au niveau du potentiomètre qui permet de régler la vitesse du circulateur. En effet, les différents fils électriques ont rouillés et se sont rompus.
    Je cherche un schémas électriques de ce bloc d'alim pour retester mon circulateur mais je n'arrive pas à trouver cette info sur le net.
    Auriez vouos ce genre de schémas sous la main s'il vous plaît?
    Merci pour votre aie,
    A bientôt!

  14. #13
    invite0718e1b4

    facture gaz x 2

    Bonjour je suis nouveau et content de trouver un forum comme celui ci
    j'ai un pb avec une aclea elm leblanc, production d'eau chaude ok, par contre en mode chauffage elle chauffe l'eau correctement jusqu 'a la bonne temperature, puis se coupe 20 sec puis redemarre 20 sec puis ce coupe… mais l'eau circule tout le temps
    Ce pb date d'un détartrage en fevrier 2006, avant je n'avais pas de probleme. Le technicien dit que c'est normal, Est ce la cause d'un doublement de facture de gaz, puis que a chaque redemarrage (pour moi) elle doit avoir un afflut supplementaire de gaz. j'ai un maison de 100 m2, et une facture de gaz de 2000€
    mmmmeeerrrccciii

  15. #14
    invite0718e1b4

    Re : facture gaz x 2

    alors personne ne peut m'aider, merci
    circulation eau dans radiateur ok, mais la chaudiere se declenche toutes les 20 secondes, en fonction chauffage.
    AIDEZ MOI

  16. #15
    thierry m

    Re : facture gaz x 2

    Citation Envoyé par yo62 Voir le message
    alors personne ne peut m'aider, merci
    circulation eau dans radiateur ok, mais la chaudiere se declenche toutes les 20 secondes, en fonction chauffage.
    AIDEZ MOI
    BONSOIR YO62,
    REGULATION de la température du circuit chauffage.
    L' action de la sonde située sur le départ chauffage ,commute l'alimentation des enroulements de l'electrovanne gaz.(réglable de 40°c position mini,et 85°c position maximale)
    à 5°c environ du point de consigne il y a coupure d'un enroulement electrovanne donc passage du GRAND DEBIT en PETIT DEBIT (tout ou rien)
    Si apport calorifique >aux pertes instalation (PETIT DEBIT/extinction)
    Si apport calorifique =aux pertes ins..........(PETIT DEBIT/STABILITE)
    Si..........................<a ux p.....................(PETIT DEBIT/GRAND DEBIT)
    On appel cela une régulation TOUT-PEU-RIEN GD/PDDébit/ EXTINCTION
    thierry M

  17. #16
    invite0718e1b4

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    merci pour ta reponse mais comment faire pour regler ce pb car elle se declenche toutes les 20 secondes, je ne pense pas perdre 5 degre en 20 secondes, ou cela est normal
    merci

  18. #17
    invite0718e1b4

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    l eau circule correctement mais la chaudiere s enclenche toutes les 30 secondes pour que l eau garde la meme temperature, mais est ce normal qu elle se declenche aussi souvent. merci

  19. #18
    invite0718e1b4

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

  20. #19
    invite9815cef3

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    bonsoir
    oui c'est normal et + il fait froid dehors + elle risque de le faire
    olivier89

  21. #20
    invite944d520f

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    j ai actuellement plus la possibilites de mettre en route ma chaudiere .
    jai effectue la mise en route comme indiquer sue la notice jai appuye sur le rarmrmrnt du thermocouple et le piezzo .
    plus rien ne fonctione.
    jai controle lalimentation et pourtant rien ne marche pourriez vous m'aider

  22. #21
    inviteb5213908

    Re : ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage

    Citation Envoyé par pbach Voir le message
    bonsoir je n utilise que cette transmition depuis peut et j'ai envoyer plusieurs script et je suis polis soit, je suis sur un service que je ne m'etrise pas du tout alors pour la politesse j'avais envoyer mon mesage plus vite qu il ne fallait mais je cherche toujour le manuel d'instalation merci
    bonjour voici un site amateur ou tu pourras peut etre trouver ton bohneurhttp://inovatherm.free.fr/cariboost1/crbst_120.html

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  3. [Thermique] Panne chauffage ELM leblanc Aclea
    Par invite885c8545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 21h54
  4. [Thermique] Ta sur elm leblanc aclea
    Par invite1f2414bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2007, 18h14
  5. veilleuse elm leblanc acléa
    Par invite921afc2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...