[Thermique] Ta sur elm leblanc aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ta sur elm leblanc aclea



  1. #1
    invite1f2414bf

    Ta sur elm leblanc aclea


    ------

    BOnjour tout le monde, il se trouve que j'ai acheter un thermosta sans fil que j'ai essayer de brancher sur ma chaudiere mais rien ne fonctionne.
    Pluc precisement, voici le shema du recepteur qui doit se brancher, bien evidemment, sur la chaudière :


    Sur la chaudiere maintenant il y a :
    deux borne L et N qui sont l'entrée principale de l'éléctricité dans la chaudière ou dessus j'y est brancher les borne L et N du recepteur.
    Ensuite il y a deux bornes pour l'horloge mais je ne doit pas y toucher.
    Ensuite il y a deux borne pour le thermosta d'ambiance ou c'est ici que je ne sait pas trop quelles bornes du recepteur brancher.
    J'y est dabord brancher les bornes 2 et 3 du recepteur, alors le thermosta s'allume mais la chaudière reste éteinte, ensuite j'y est brancher les bornes 1 et 2 et ben la pareil !!
    Donc ou est l'erreur ??

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Bonjour lomdefer,

    Tu dois brancher les deux fils du thermostat chaudière entre 2 et 3, as-tu vérifié en pontant les deux bornes du thermostat chaudière ? afin d'être sûr du bon fonctionnement. Ensuite vérifie que tu as bien la continuité entre les bornes 2 et 3 du thermostat à l'aide d'un ohmètre.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite1f2414bf

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    tu veux dire quoi par pontant ?
    Mettre un fil de la borne 2 a la borne 3 et tester le recepteur ??
    J'ai pas d'ohmètre...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Oui, ponter ou shunter signifie relier les deux bornes par un fil électrique ceci por fermer le circuit. C'est dans cette position qu'est livré la chaudière.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Salut

    Avant de tenter de raccorder ce TA, la chaudière fonctionnait normalement ?

    Qu'a tu fait exactement ? retrait d'un strap ?

    Normalement ton TA ferme son contact "1-2" en demande de T°.

    A suivre.

  7. #6
    invite1f2414bf

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Ben avant de mettre le TA ma chaudière marchais correctement, ensuite ben j'ai voulu mettre le TA donc j'ai enlever le pont entre les bornes du thermosta sur la chaudière et j'ai fait mon branchement.
    Et la quand je rebranche ma chaudière et que j'allume le TA ben la chaudière s'allume pas...
    Mais en enlevant le TA et rebranchent tout correctement(remettre le pont) ben la chaudière marche nikel.

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Salut

    As tu compris ce que signifie le schéma que tu nous a mis en lien ?

    N et L c'est le secteur. Commun est évident, NO = normally Open et NC= normally Connected.

    Ces contacts sont des contacts dits "secs" c'est à dire sans énergie électrique.

    Donc si quand tu remets le strap ta chaudière fonctionne, soit le TA n'est pas en demande de T°, soit la relation 2 -> 1 ne s'établit pas.

    Bien entendu le récepteur doit être alimenté en 220v et l'émetteur actif.

    Pour controler la bonne continuité 2 -> 1 à défaut d'ohmètre une simple pile et une ampoule permet de lever le doute.

    Ce genre de raccordement est en principe ultra simple à faire fonctionner.

    AA+

  9. #8
    invite1f2414bf

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Oui j'ai compris en fait je pense que le le TA n'etait pas en demande de T° car il y a afficher en gros la temperature qu'il y a et elle etait a 25 et le TA etait programmer a 17 donc je pense que c'est pour sa que la chaudière ne marchais pas.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Salut

    Je m'en doutais un peu................au #5 déjà

    A+

  11. #10
    invite1f2414bf

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Bon alors j'ai brancher le TA sur les bones 1 et 2, ensuite j'ai atendue et rien ne se passe que la T° soit au dessus ou en dessou la chudière se declenche jamais.
    Et en plus qund j'ouvre le robinet d'eau chaude normalement il y a plein de flammes qui se forme pour faire chauffer l'eau et ben la rien....

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Ta sur elm leblanc aclea

    Salut

    Y a plus qu'à trouver un ohmètre pour tester ces contacts.

    A+

Discussions similaires

  1. Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)
    Par invite07ab4e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2007, 20h37
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  3. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
  4. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  5. [Divers] Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitef7374257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...