[Thermique] Panne chauffage ELM leblanc Aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chauffage ELM leblanc Aclea



  1. #1
    invite885c8545

    Panne chauffage ELM leblanc Aclea


    ------

    Bonjour,
    Personne pour résoudre mon problème ? Je renvoie au cas où...

    Ma chaudière Aclea 23 GLM Leblanc (1997) fonctionne en mode eau chaude mais s’éteint après une dizaine de minutes en mode eau chaude+chauffage (température à 50°). J’ai fais monter la pression à 2 bar comme conseillé par la personne qui a fait l’entretien (et tout fonctionnait lors de son passage) la semaine dernière. Ca arrive assez souvent que la veilleuse s’éteigne mais on m’a dit que c’était un problème de pression (que je maitrise maintenant…) ou qu’il fallait changer le corps de chauffe. Là, plus moyen d’avoir le chauffage en plus de l’eau chaude…
    Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    !!titeuf!!

    Smile Panne chauffage ELM leblanc Aclea

    c'est un souci de surchauffe, au départ la sonde sanitaire fatiguée puis les limiteur qui font leur bouleau et qui cassent par la suite...
    http://forums.futura-sciences.com/thread67511.html
    Pour connaitre les divers réglages que tu peux avoir, si ta veilleuse tiens je peux te donner une manip pour un dépannage provisoire.Sinon je te donnerais pas de mauvais conseils

  3. #3
    invite885c8545

    Re : Panne chauffage ELM leblanc Aclea

    Merci, je vais lire tout ça, voir ce qui correspond à mon cas... Et croiser les doigts. J'ai déjà pris un rdv avec un dépanneur pour vendredi prochain.
    Merci bcp en tout cas

  4. #4
    thierry m

    Re : Panne chauffage ELM leblanc Aclea

    BONSOIR,

    Moi je penserai plutot a un probleme d'isolation ou de la sécurité de surchauffe elle meme .
    Car si la sonde sanitaire serait defectueuse ,seul le bruleur s'éteindrait (85°)
    Démonter la plaque avant de la chambre de combustion et regardez de l'interrieur si vous voyez apparaitre la sécurité de surchauffe.
    Si c'est le cas ,c'est que la plaque céramique est descendu il faut alors la retourner de façon a ne plus voir apparaitre cette securité (coté gauche en haut)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite885c8545

    Re : Panne chauffage ELM leblanc Aclea

    Bonjour,

    Merci pour les réponses, j'ai enlevé le panneau avant, rallumé la chaudière, joué avec le variateur de t° et ça a l'air de tenir.... Du coup je n'ose plus remettre le panneau... En tout cas, vu la poussière là dedans je me dis qu'aucun des réglages que vous préconisez n'a été fait. J'attend le dépanneur de pieds ferme et je serais derrière lui pour m'assurer qu'il teste tout.
    Merci mille fois de votre attention !

  7. #6
    !!titeuf!!

    Panne chauffage ELM leblanc Aclea

    Elles sont bien les GLM 5!!!
    J'ai jamais eu envie de les remplacer
    une des rares qui est réglable en eau chaude indépendement de chauffage et qui une fois bien réglée, tourne sans faire le moindre bruit!!!
    Quelle bonheur

Discussions similaires

  1. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  2. [Thermique] aclea ELM LEBLANC LE RETOUR
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 18h41
  3. [Thermique] Ta sur elm leblanc aclea
    Par invite1f2414bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2007, 18h14
  4. ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
    Par invite62d2cdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 07h59
  5. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23
    Par invitee1f80530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...