comment changer un écran lcd de portable DELL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment changer un écran lcd de portable DELL



  1. #1
    inviteb23c20c5

    comment changer un écran lcd de portable DELL


    ------

    je suis plutôt novice, mais j'apprends vite.
    depuis 2 mois, mon portable Dell Inspiron 9300 ( acheté en juin 05 ) présente des anomalies à l'écran: lignes bleues, zones en surbrillance, etc..
    après diagnostic du SAV Dell par téléphone, l'écran lcd est à changer. Le devis me fait bondir pour un ordi qui a à peine plus d'un an ( plus de garantie ).
    J'envisage donc de changer moi-même l'écran défectueux.
    1/faut-il changer tout le capot ( écran inclus ) ou seulement la dalle à l'intérieur ?
    2/ où acheter la pièce en question ?
    3/ est-ce vraiment compliqué ou peut-on le faire soi-même avec patience et application?

    merci d'avance pour vos conseils de "pro" !

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    bonsoir,
    je ne sais pas ce que vous vous etes echangé au telephone, mais j'avoue que l'idee d'avoir un diagnostic au telephone me deplait vraiment, car ca pourrait etre aussi la CG (c'etais mon cas pour les meme symptomes), parfois meme c'est juste de la poussiere sur le connecteur (cas d'un ami). bref beaucoups de causes possibles pour savoir sans meme voir le PC.
    sinon, si le diagnostic est correct, je ne vois 3 solutions, à toi d'evaluer:
    1/ tu investit dans un ecran de la part de ton SAV, avec comme grantie un PC, tout beau tout neuf
    2/ tu trouves un ecran de rechange. c'est delicat.
    il faut trouver un PC de la meme gamme que le tien, pas forcement le meme modele (c'est assez rare), qui est lui aussi bousillé mais dont l'ecran est intacte. chose faite, tu devrait t'adresser à une personne qui sait vraiment s'y prendre avec les portables (c'est pas donné à tout le monde d'ouvrir un portable et de le bidouiller), de preference un pro.
    2/ tu vends DD, RAM, et tout ce qui peut se vendre et tu achete un nouvel ordi.

    mais avant tout, verifie le diagnostic, ça peut etre quelquechose de tres banal. et bonne chance
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    abracadabra75

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Bonjour.
    Je ne sais où tu habites. Si c'est à Paris ou environs, je sais qu'il existe un vendeur de pièces détachées (de récup) dans le quartier Montgallet. Afin d'éviter une pub contraire à la charte, je pourrai te donner l'adresse par melle.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    inviteb23c20c5

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Bonjour Einstein et Abracadabra,

    Merci pour les réponses.
    Le diagnostic a bel et bien été établi par téléphone, mais le gars me paraissait sérieux : on a soufflé sur la connectique ( pour ôter d'éventuelles poussières sur les contacts ). Et j'ai branché un autre écran pour vérifier que c'était bien le lcd qui plante, et non pas la carte graphique.
    Donc a priori, le diagnostic est bon !
    En revanche, l'idée de changer la pièce n'a pas l'air aussi simple, d'autant plus que je suis du côté de Marseille...
    Faut-il donc que je cède à Dell pour un devis de 470 € TTc, ce qui me parait de l'arnaque !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Citation Envoyé par larokyne Voir le message
    Faut-il donc que je cède à Dell pour un devis de 470 € TTc, ce qui me parait de l'arnaque !

    A+
    Je comprends tout à fait ton souci et ta volonté de faire marcher unpc évidemment pas mort (je suis un farouche partisan de la réparation) mais ça n'intéresse pas Dell de faire de la réparation; ils les font faire par leurs sous-traitants exclusifs pour leurs 'gros' clients. Pour un particulier, le prix de réparation est multiplié par x afin d'inciter le pauvre malheureux à changer de pc, partant du principe qu'un pc vendu est un pc obsolète, donc à mettre illico à la poubelle.
    Mais à Marseille, il existe sûrement des casseurs, qui auraient peut-être ton mouton à 5 pattes.
    Autre voie à explorer: dénicher un réparateur (de chez un sous-traitant) qui accepterait de faire ta réparation un samedi, sur sa table de cuisine..... mais là, faut le trouver.
    Bon courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    inviteb23c20c5

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Bonjour,
    Donne moi quand même ton adresse à Paris rue Montgallet : j'y viens 1 fois par mois pour mon job.
    Mon écran peut bien attendre un peu : tant qu'il n'est pas complètement mort, je vais chercher une solution.

    Et plus j'attends, plus le prix de la réparation Dell va baisser, car ils vont changer prochainement leurs LCD, et mon modèle va donc "décôter" ( c'est ce que m'a indiqué le SAV en discutant )

    Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que changer l'écran n'est pas si compliqué que cela..
    Merci

  8. #7
    abracadabra75

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    D'accord. Je la cherche et te l'envoie, mais patiente un peu.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    invited59feeba

    Wink Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Salut !
    Je suis moi meme l'un de ces prestataires qui travaillent pour dell.
    Je change des lcd de portable toute la journée alors je porrais t'expliquer la technique si tu veux...

  10. #9
    invite352b57db

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    salut,
    même aventure ces jours.. une anomalie écran sur inspiron 9300 que le SAV refuse de couvrir au motif que c une casse (ont reçu une photo par mms) donc hors garantie. Je suis également preneur de conseils pratiques sur - comment trouver un écran et - comment le changer.
    Pour info, dell propose maintenant un nouvel écran pour moins de 300 euros... ce qui reste une somme.

    Citation Envoyé par mathgen Voir le message
    Salut !
    Je suis moi meme l'un de ces prestataires qui travaillent pour dell.
    Je change des lcd de portable toute la journée alors je porrais t'expliquer la technique si tu veux...

  11. #10
    inviteea3ffdf2

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Citation Envoyé par mathgen Voir le message
    Salut !
    Je suis moi meme l'un de ces prestataires qui travaillent pour dell.
    Je change des lcd de portable toute la journée alors je porrais t'expliquer la technique si tu veux...
    Salut l'ami, je vien de tomber sur ton message.
    Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le pdf du dell inspiron 9300.
    Je c qu'il existe un outil qui me permettra d'effectuer les réparations moi même.
    Enfin, bien sur si tu l'as....
    Je te remercie d'avance.

    D'jino.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Hello!
    Apparemment, t'es pas le seul dans ce cas là:
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-35962-1.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    james_le_doyen

    Re : comment changer un écran lcd de portable DELL

    Citation Envoyé par mathgen Voir le message
    Salut !
    Je suis moi meme l'un de ces prestataires qui travaillent pour dell.
    Je change des lcd de portable toute la journée alors je porrais t'expliquer la technique si tu veux...

    bonjour
    peut être un peut tard pour avoir une explication
    j'ai mon dell d800 carte mère hs et bien hors garantie alors je me trouve une carte mère neuve pour 100 euros pas de problème de ce coté la, j'installe ma nouvelle carte mère RAS tout vat bien. je me suis juste aperçu alors je que voulais faire un nouveau enregistrement chez dell que ma carte mère était une M60 et pas une d800. je sais qu'il existe un logiciel pour modifier ce problème alors un peut d'aide serait cool
    merci

Discussions similaires

  1. comment recupérer un écran de DVD portable
    Par invite0bc2adf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/12/2007, 17h58
  2. lcd dell w2600 plus rien
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 17h24
  3. Ecran Portable DELL pixel lumineux
    Par RomainP31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 13h02
  4. Réutilliser un écran lcd de portable
    Par invite8795eaf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 22h10
  5. Connection ordinateur portable/écran LCD firstline
    Par invite503333d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.