Une pente inversée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Une pente inversée



  1. #1
    invite478a9d10

    Question Une pente inversée


    ------

    avant de proposez mon sujet j'ai longuement hésité à cause de la nature bizarouiide du problème
    il s'agit d'une route en pente d'environ 40° sur laquel les véhicules -moteur étein et freins relachés- au lieu de descendrent ils remontent comme si un grand aimant les attirent
    je suis future géologue-je termine ma maitrise cette année- de formation et je compte élaborer un documentaire qui parle de ce fénomène il presentera la demarche que je vai adopter avec un groupe d'amis pour tenter de percer ce mistère et je di bien tenter
    pour ce ci j'ai commencer par acquerir la carte gravimétrie -anomalie de bouguer- ainsi que la carte topographique ,mais ceci consisterai avec d'autres documents les supports de toute approches
    ce que je vous demande c'est de m'aider à établire une démarche d'approche -des séries d'éxperiences pour metre en évidence le fénomène et de chercher avec moi des cas simmilaires pour tirer les resemlances afin de decouvrire le secret.

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : une pente inversé

    Encore une nouvelle théorie.

    Vous dite une maîtrise? En quoi svp?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    odysseus06

    Re : une pente inversé

    Bonjour
    Il me semble bien avoir déjà lu des trucs (il n'y a pas d'autres appellations possibles) sur ce sujet.
    En général ça marche avec des ET ou des habitants de la Terre creuse ou des entités ectoplasmiques de différentes couleurs et consistances.
    A l’origine de ces histoires probablement des changements de pentes camouflés par des illusions d’optique.
    Evidemment cette explication ne plait pas aux bizarrophages.

  4. #4
    guy52

    Re : une pente inversé

    bonjour,

    Citation Envoyé par ghool Voir le message
    avant de proposez mon sujet j'ai longuement hésité à cause de la nature bizarouiide du problème
    il s'agit d'une route en pente d'environ 40° sur laquel les véhicules -moteur étein et freins relachés- au lieu de descendrent ils remontent comme si un grand aimant les attirent
    je suis future géologue-je termine ma maitrise cette année- de formation et je compte élaborer un documentaire qui parle de ce fénomène il presentera la demarche que je vai adopter avec un groupe d'amis pour tenter de percer ce mistère et je di bien tenter
    pour ce ci j'ai commencer par acquerir la carte gravimétrie -anomalie de bouguer- ainsi que la carte topographique ,mais ceci consisterai avec d'autres documents les supports de toute approches
    ce que je vous demande c'est de m'aider à établire une démarche d'approche -des séries d'éxperiences pour metre en évidence le fénomène et de chercher avec moi des cas simmilaires pour tirer les resemlances afin de decouvrire le secret.
    je commencerais par me déplacer pour remesurer la valeur car 40° me parait beaucoup

    une photo du site serait également intéressante

    seul les véhicules à moteur sont concernés? a-t-on essayé avec un ballon de foot?

    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite478a9d10

    Re : une pente inversé

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Encore une nouvelle théorie.

    Vous dite une maîtrise? En quoi svp?
    c'est gentille à vous de s'interresser à mon sujet
    je suis en cour de finaliser une maitrise en géologie spécialité cartographie et aménagement de territoire

  7. #6
    invite478a9d10

    Re : une pente inversé

    Citation Envoyé par guy52 Voir le message
    bonjour,



    je commencerais par me déplacer pour remesurer la valeur car 40° me parait beaucoup

    une photo du site serait également intéressante

    seul les véhicules à moteur sont concernés? a-t-on essayé avec un ballon de foot?

    guy52
    je suis entrain de preparer une sortie sur terrain avec mes collegues au cours de laquel je souhaite experimenter toute les hypothèses qui peuvent verifier -ou pas - ce fénomène mais il va falloire penser à les énumerer et à developper l'experience qui va avec, n'oubliez pas le documentaire que je veut réaliser
    merci beaucoup pour votre interé au sujet

  8. #7
    invite478a9d10

    Re : une pente inversé

    sinsairement, ce qui m'attire dans toute cette histoire, n'a auccune liaison avec un interé porté pour les petis homme vers; au contraire ce que je cherche dans un premier lieu c'est éditer un documentaire pour l'utiliser pour des fins pédagogiques, pour initier des jeunes interessés par la recherche scientifique dans le cadre d'annimation dans les club scientifiques ou meme academique .
    le chois du sujet est le fruit d'un concour de circonstance et d'interet commun avec mes amies géologues et annimateurs de clubs scientifiques à la question.
    ce que vous dite concernant l'illusion optique m'interesse beaucoup ;d'ailleurs c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ,il va falloire le verifier
    je suis interessé de savoir ce que vous avez lu concernant ce sujet

  9. #8
    odysseus06

    Re : une pente inversé

    Bonsoir Ghool
    A ta place j'éviterais de me ridiculiser en prêtant à une pareille sornette la possibilité qu’elle soit vraie.
    Comme outils, ne prends que de quoi mesurer les niveaux et un appareil photo.
    Eventuellement consulte des ouvrages de MC Escher.
    A tout hasard consulte la page ci-dessous :
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article74


    PS :Je croyais que la géologie était une discipline scientifique

    PS PS : pardon, ça m’a échappé !

  10. #9
    invite478a9d10

    Re : une pente inversé

    la première difficulté auquelle je fais face, c'est de trouver des mots clefs pour chercher sur le net des fénomènes similaires
    pouvez vous m'aider à ce sujet

  11. #10
    invite9b7ba058

    Re : une pente inversé

    Insuffisant, il faut plus d'élément pour comprendre quelque chose à cette théorie...

  12. #11
    yves25
    Modérateur

    Re : une pente inversé

    Le sujet de cette discussion n'a aucun sens
    La discussion est fermée
    yves
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Rotation inversée ?
    Par invite277a78fc dans le forum Archives
    Réponses: 72
    Dernier message: 28/08/2015, 06h24
  2. Pyramide de la complexité Inversée ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/07/2012, 20h21
  3. Accélération déccélération dans une pente
    Par inviteb691334c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 06h26
  4. Jumelle, image inversée.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 13h45
  5. Combustion inversée ou pas?
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 09h32