Problème lave linge Corbero LF5500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème lave linge Corbero LF5500



  1. #1
    invitec62bb293

    Problème lave linge Corbero LF5500


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lave linge marque corbero (espagnol) qui n'essore plus ou que certaines fois.
    Je l'ai bien observé et je m'aperçoi que le tambour parfois ne tourne pas ou quasiment pas et d'autres fois lorsque je stope le programme et que je le le réactive au même endroit ça refonctionne a la deuxième ou troisième fois.

    Le problème c'est que maintenant il n'essore quasiment jamais tout seul et pareil pour le lavage le tambour tourne de moins en moins souvent.

    Quelqu'un peu m'aider ?

    de quoi sa pourrais venir?

    Je suis prêt à le démonter mais quelques conseils seraient de mise je pense .

    Merci d'avance pour vos réponses.

    a+

    -----

  2. #2
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Voila puisque je suis pressé et que personne n'a eu le temps de me renseigné j'ai démonté la machine et je trouve au niveau de l'alimentation je pense ou pret de lalimentation coté intérieur un pièce qui m'a l'air d'avoir carrément explosé. peut etre pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce

    Désolé pour le flou de la photo si jamais vous ne parvenez pas a me dire ce que c'est j'essayerai de trouver un meilleur appareil photo car la je l'ai pris avec ma webcam.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    A oui et deuxième problème constaté, je m'aperçoit que le tuyau d'arrivé d'eau et à l'agonie, il est gonflé par endroits et il était à la limite de l'éclatement.

    Je sais que dans mon immeuble ils ont augmenté la pression de l'eau suite à des plaintes a cause de perte de pression pendant la douche pour les locataires du haut mais moi je suis au rez de chaussé, serait-il possible qu'un trop de pression puisse endommager la machine ?

    le filtre d'arrivé et lui aussi bien sale?

    J'espère que vous pourrez m'aider je commence vraiment à desepérer.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    bonsoir,
    ceci est un filtre antiparasite a supprimer dans un 1er temps et ensuite le remplacer,
    pour l'état du tuyau d'alimentation au vu du descriptif il serait bon dans ce cas de faire poser un régulateur de pression avant qu'il y ai un dégat des eaux,
    si moteur asynchrone voir l'état du condo,(rien a voir avec le filtre antiparasite)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Merci pour les infos richard31 c'est très sympa, mais je comprend pas bien tout.
    le filtre antiparasite c'est au niveau électrique on est bien d'accord car en fait c'est un composant électrique j'avai pas été précis désolé, mais si ce composant électrique existe bien quelle est sont utilité et ou peu ton s'en procurer et a quel prix?

    et pour finir m'a dernière question qu'est-ce que c'est un condo???

    Merci encore pour les réponses

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    re,
    en fait je répond en tenant compte des 3 soucis existants sur cette machine
    -1- filtre antiparasite (il porte bien son nom) est un condo qui filtre les parasites générés par divers composants de la machine(neige sur un téléviseur par exemple), vu son état risque de court circuit, donc a virer et a remplacer
    -2- tuyau d'arrivée d'eau gonflé, a remplacer vu son état, mais régler aussi la cause, donc pose d'un régulateur de pression
    -3- prblème de rotation moteur, si moteur 2 vitesses (pas de variateur d'essorage) sans doute moteur asynchrone , donc équipé d'un condensateur de démarrage (donc ne pas le confondre avec l'antiparasite qui en est un aussi(2.2nf), mais pas de même fonction ni de valeur) il est nettement plus gros (environ 16µf) cette valeur est inscrite sur le condo lui-même et fixé sur le bâti (souvent via un écrou de 13)
    (condo=condensateur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Ok merci beaucoup pour tes réponses richard31 ça m'est d'une très grande utilité.
    j'ai bien suivi alors en fait l'antiprasitaire et complètement mort, déjà je pense que ça peut faire que des fois le moteur se lance et d'autres fois pas.

    Mais je remarque enfin on dirai que ça fait comme si le moteur manque de force en fait si tu veux.

    au moment ou sa doit tourner, on entend le moteur s'enclancher mais en fait sa donne juste une petite impulsion puis plus rien.

    Par contre il arrive parfois que ça marche et que sa tourne normalement.

    Le gros condo m'a l'air de bien fonctionner mais comment peut-on le tester?

    Et puis une dernière question, ma machine parait etre faite d'un bloc. en fait j'ai pu juste démonter le cache du haut est-ce que c'est seulement une apparence ou est-ce que je peux tenter un démontage sur les cotés histoire de voir l'état du moteur etc... ou l'état d'une courroie eventuellement.

    Merci encore.

  9. #8
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Bon bé en fait j'ai trouvé une trape a l'arrière trop bien caché qui m'a permis d'accéder à l'arrière (moteur et courroie) tout semble en parfait état.

    Je pense donc que tu as raison richard31 le problème bien des condensateurs.

    Maintenant j'ai juste une dernière question simple et précise pour toi je pense.

    Le problème peut-il venir seulement de l'antiparasitaire ou il y a forcément le gros condo qui est mort lui aussi?

    Merci en tout cas meme si jamais t'as pas la réponse, j'apporterai les pièce demain chez un réparateur et on verra si il peut me les tester et après me les changer.

    Merci encore je te tien au courant.

    a+

    Larsen un ami qui vous veut du bien

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    re,
    ne rien tenter d'autre que ce que j'ai donné
    le condo moteur n'est pas visuellement forcément en défaut,(ne pas se fier a celui d'alim)
    c'est en interne du condo qu'est la cause
    or le symptôme est par trop flagrant ce qui fait que je lui en attribue la cause, et évite des complications inutiles
    la marge d'erreur est trop faible et son coût aussi
    il vaut mieux suivre mon idée,
    a présent a toi de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Merci !

    ps : on a posté pil poil à la meme heure meme minute notre message

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    re,
    non le souci moteur n'est pas lié au condo antiparasite

    tu as 3 soucis, condo filtre , condo moteur, et pression d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Ok ça marche je te tiens au courant dès demain bonne soirée.
    a+
    Merci encore c'est cool de voir qu'il y a des personne comme toi qui rendent service au gens sans forcément demander quelque chose en retour. Respect pour ça !

  14. #13
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Coucou ! c'est à nouveau moi,
    ça y est j'ai acheté l'antiparasitaire et le conco de démarrage.

    Mais au fait il n'y a pas de sens dans le condo de démarrage?

    je pose cette question car le condo que le gars ma vendu a quatre sorties et le mien n'en a que deux ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    en plus c'est assez urgent j'ai une pile de linge assez impressionnante chez moi à laver.

  15. #14
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Re, je voulais vous demander aussi si quelqu'un connaitrait cette pièce, c'est une pièce qui correspond au branchement de l'arrivée d'eau. cette pièce à été démonté par le vendeur des autres pièces car elle été encrassé donc je voulé lui montrer et j'ai l'impression qu'il me l'a mise à l'envers? qu'en pensez vous ?
    Comme vous pouvez le voir dans les photos on peut voir que la pièce se sinde en deux partie qu'on peut mettre dans l'un ou l'autre sens.
    Est ce que cela à de l'importance ou pas?

    c'est assez urgent merci de vos réponses.

    Au fait richard31 pour le cable le mec m'a dis qu'il ne connaissait pas de régulateur de pression qui se branchait sur un robinet et qu'il valait mieux que je ferme et que j'ouvre le robinet quand j'utilise la machine.
    Quand penses-tu?

    a+
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Voila ma machine est réparée ! Merci a richard31 le pro de la machine à laver !

    Pour ceux que ça intéressent, j'ai changer l'antiparasitaire, et le condo de démarrage et puis en fait j'ai trouvé a quoi correspondait la pièce grace au forum, c'est une electrovalve, qui a mon sens marche de les deux sens mais personnellement, le sens photographié n'est pas celui d'origine, et quand l'electrovalve s'enclanchée, sa faisait un petit bruit, comme si sa forcé un peu, donc je l'ai vite remis dans le sens d'origine et la je lave ma machine et comme neuve, le moteur à retrouvé une seconde vie, sa tourne et sa retourne. Bref c'est le bonheur.

    Merci encore a toi richard31.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    re,
    le régulateur de pression n'est pas une pièce de la machine c'est un élément a faire placer sur le réseau d'arrivée d'eau au compteur via un plombier, je fais référence a la pression qui a été modifiée dans l'immeuble cela est a traiter avec le syndic de copopriété
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Ok je vien de descendre dans la cave de mon immeuble pour aller voir ce qu'il avaient trafiqués et je m'aperçoit que la pression et a 4,5 bar je vais faire un nouveau post pour m'assurer que ce ne soit pas trop risqué.
    A+ et merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    re,

    que la pression et a 4,5 bar je
    ceci est une pression classique donc rien a effectuer,
    mais avez vous remplacé le tuyau annoncé gonflé, car j'ai pas tout compris a ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitec62bb293

    Re : Problème lave linge Corbero LF5500

    Oui cé bon j'ai remplassé le tuyau au bord de l'explosion puis pour la pression je me suis renseigné via un autre post intitulé Quelle pression?
    Je pense que tout va bien roulé maintenant.

    Mais merci pour tout encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 14h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 09h27
  3. probleme de lave linge
    Par invite2bea3829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 19h48
  4. probleme lave linge
    Par inviteb09810fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 22h36
  5. Problème Lave Linge
    Par invitef6bb3604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...