problème de fenêtres de publicités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de fenêtres de publicités



  1. #1
    invite250e4e16

    problème de fenêtres de publicités


    ------

    Bonjour à tous,j'ai un souci depuis peu de temps, lorsque je me connecte avec internet explorer j'ai des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent en permanence, et j'ai dans les favories des fichiers inconnus que je ne peux pas supprimer en cliquant droit dessus, par contre quand je clic sur actualiser ils disparaissent. Pourtant le bloqueur intempestive de fenêtre publicitaires est au niveau "elevé", j'ai fait une analyse avec mon anti virus "rien" également avec une recherche de logiciel malveillant tous ça n'a rien donné.
    Y aurait il quelqu'un qui pourrait me conseiller et m'aider ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Bonjour et bienvenue pour ton premier message.


    Je te conseille d'appliquer cette procédure et de poster tes rapports en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    déjà merci j'ai ccleaner je vais donc faire la première étape et faire les suivantes par la suite et envoyezr le rapport

  4. #4
    invite275db609

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Bonjour

    Pas le rapport, mais les rapports (AVG-AS et HijackThis!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    voici le log avec hijackthis

    Par contre l'analyse avec AVG n'a pas pu aboutir il s'est bloquer sur un fichier

    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 21/12/2006 à 13h27. Motif: Log transféré en pièce jointe

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Citation Envoyé par Garcimore Voir le message
    Par contre l'analyse avec AVG n'a pas pu aboutir il s'est bloquer sur un fichier
    Lequel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Ce fichier ce trouve dans c:\Documents and setting\utilisateur\local setting\application data\microsoft\messenger\garci-more@hotmail.fr

    J'ai essayer de le supprimé : impossible.
    L'analyse d'AVG s'est stoppée sur ce fichier

  9. #8
    igor51

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Bonjour,

    Ton système est bien infecté.

    On va s'occuper de la première infection


    1/

    Imprime ces instructions si nécessaire car il va y avoir un redémarrage de l'ordinateur.

    Télécharge le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
    http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
    http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe

    Lance le fix: clique sur Next, puis Install, puis assure toi que "Run fixit" est activé puis clique sur Finish.
    Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le. Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

    Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages. Ensuite lance HijackThis. Clique sur Scan et coche les lignes suivantes:

    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{17B030D6-3E1B-467B-911A-5D8A7C5D019D}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{C498C511-5B10-4B1C-9CEB-D108AAEDDCF8}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \..\{F9558E0A-A445-4755-A850-668CE8FE1005}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip \Parameters: NameServer = 85.255.115.92 85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip \..\{17B030D6-3E1B-467B-911A-5D8A7C5D019D}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip \Parameters: NameServer = 85.255.115.92 85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip \..\{17B030D6-3E1B-467B-911A-5D8A7C5D019D}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip \Parameters: NameServer = 85.255.115.92 85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip \..\{17B030D6-3E1B-467B-911A-5D8A7C5D019D}: NameServer = 85.255.115.92,85.255.112.10
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip \Parameters: NameServer = 85.255.115.92 85.255.112.10


    Clique sur Fix Checked. Ferme HijackThis et clique sur OK pour continuer la procédure.

    A la fin du fix, tu auras peut-être encore besoin de redémarrer le PC.

    Au final, poste le rapport C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis.

    2/

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    - Clic en bas sur "I accept"
    - Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    - Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    - Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    - Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    - poste le rapport fsbl-bxxxx.log
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight


    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Vraiment merci pour tous les efforts que vous faîtes.
    Voici les rapports de la 1ère étape.


    et voici le rapport fixwareout :



    ...
    Quant à l'étape 2 j'ai télécharger F-Secure Blacklight seulement quand je double clic sur le fichier blbeta, une fenêtre s'affiche et je ne peux pas continuer.
    Une croix rouge s'affiche avec deux phrases :
    -Your computer setting may prevent acquiring these privileges.
    -A malicious program might have disabled these privileges.

    Je ne sais pas ce que cela veut dire et cela peut il m'empêcher de continuer la désinfection ?


    LE TEMPS EST UN GRAND MAITRE, IL REGLE BIEN DES CHOSES.(Pierre Corneille).

    J'ai passé les rapports en pièce jointe ainsi qu'il est demandé dans la procédure.

    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 22/12/2006 à 17h58.

  11. #10
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Le rapport que j'ai envoyé hijackthis n'est pas le bon voici le nouveau, désolé.


    Merci de poster les rapports en pièces jointes.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/12/2006 à 18h04.

  12. #11
    igor51

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Boinsoir,

    vi il peut empecher la désinfection mais on dispose d'outils qui va permettre de retéablir les privilèges.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~

    Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant ce fix. Regarde bien la note au bas, avant de débuter.
    Télécharge Look2Me-Destroyer.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Ferme toutes les fenêtres actives avant de passer à l'étape suivante.
    • Double-clique Look2Me-Destroyer.exe afin de lancer l'outil.
    • Coche Run this program as a task
    • Un message s'affichera, te disant ceci : "Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 1 minute". Clique OK
    • Il se relancera après la minute, puis clique sur le bouton Scan for L2M; les icônes de ton Bureau vont disparaître : c'est normal.
    • Lorsque le scan termine, clique sur le bouton Remove L2M
    • Un message Done Scanning apparaîtra, clique OK.
    • Un nouveau message s'affichera : Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer; clique OK.
    • Ton PC va maintenant s'éteindre.
    • Démarre ton PC normalement.
    • Poste le rapport généré (Look2Me-Destroyer.txt), situé sur le Bureau, ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    *Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après la minute, redémarre et essaie à nouveau.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
    Une fois cela fait, enchaine sur cette procédure.

    -------------------------------------------------------

    Cette procédure est assez longue je te conseille de la sauvegarder comme ceci :
    Si tu utilises Internet explorer:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Mes documents par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    Si tu utilises Firefox:
    • Clique sur Fichier
    • Puis sur Enregistrer sous
    • Choisis l'emplacement de la sauvegarde ( ie : Bureau par exemple )
    • Clique sur Enregistrer

    -------------------------------------------------------

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.



    1/ Démarre en mode sans échec :


    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    2/ Affiche les fichiers/dossiers :

    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK

    3/ Supprime les fichiers suivants :

    C:\WINDOWS\SYSTEM32\KDKQY.EXE
    C:\Documents and Settings\UTILIS~1\Application Data\ GREYTH~1\poke new.exe

    Vide la corbeille

    4/ Utilisation d'Hijackthis

    Lance Hijackthis, choisis "Do a scan only" et coche les lignes suivantes :

    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\U serinit.exe
    O2 - BHO: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-92EA-EC65A294AE31} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - (no file)
    O4 - HKCU\..\Run: [SafeRect] C:\DOCUME~1\UTILIS~1\APPLIC~1\ GREYTH~1\poke new.exe
    O18 - Filter: text/html - {994D478A-45D0-4DB4-AE77-738B1E346E99} - (no file)
    O20 - Winlogon Notify: CSCSettings - C:\WINDOWS\system32\l60u0gd9e6 0.dll (file missing)
    Ferme toutes les fentres sauf Hijackthis et clique sur "Fix Checked"

    5/ Passage d'ATF-Cleaner
    • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
      Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

    6/ Passage d'AVG-AS
    • Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    • Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    • clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    • AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    • Clique sur "Enregstrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    7/ Redémarre en mode normal.

    8/ Refais le scan avec Blacklight

    - Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    - Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    - Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    - Poste le rapport fsbl-bxxxx.log
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

    9/ Dans ta prochaine réponse :

    Poste les rapports suivants :

    Un nouveau log Hijackthis
    Le rapport d'AVG-AS
    Le rapport de Blacklight

    Si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite250e4e16

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Voici les rapports aprés avoir fait toutes les procédures.
    Je pense que cela à fonctionné car je n'ai plus de fenêtres intempestives qui apparaîssent, ainsi que dans mes favoris je n'ai plus de fichiers.



    Merci beaucoup vous êtes génial.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : problème de fenêtres de publicités

    Bonsoir,


    il reste quand même quelques trucs à supprimer.

    Fais ceci :

    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau - Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
    - Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
    - Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
    - Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    - Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    - L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
    - A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt
    - Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    2/
    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

    Bonnes fetes,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Fenêtres de publicités de l'aide svp !!:sos:
    Par invite9b60eab8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2007, 13h06
  2. probleme avec fenetres pop-up
    Par invite96ff024e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 00h49
  3. Problème d'isolation extérieure et tapées de fenêtres
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2007, 10h54
  4. problème : fenêtres de publicités
    Par invite86b71ae0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 22h06
  5. problème d'ouverture de fenêtres
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.