Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 08/07/2004, 17h32   Sujet www.oboulo.com - Message #1
anne-katell

www.oboulo.com
bonjour a tous!

après avoir terminé mes TPE cette année, nous avons decidé (moi et le reste du groupe) de le mettre sur internet,( http//persocite.francite.com/nostpe ) nous savions, a cette occasion qu'il serait copié par d'autres mais nous esperions surtout qu'il serait utilisé de façon honnête par la plupart des lecteurs, comme nous l'avions fait avec d'autres travaux.
en surfant sur internet je suis tombé par hasard sur le site www.oboulo.com qui reunit des travaux, en deposant ses travaux on gagne la somme de 7 euros, et pour le consulter on paye 3 euros.
or il semblerait que quelqu'un y est deposé nos TPE, en y gagnant 7 euros. deux personnes on payé pour le consulter, alors que nous l'avions mit en libre service!

je voudrais avoir votre avis sur la question et savoir si vous connaissez ce site.

merci!
anne-katell est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/07/2004, 17h54   Sujet www.oboulo.com - Message #2
kinette

Re : www.oboulo.com
Bonjour,
J'ai déjà vu ce site, mais n'étant pas prête à payer pour consulter des TPE dont la qualité n'est aucunement validée, et considérant que c'est vraiment abuser (nombre d'informations sont disponibles sur le net, beaucoup de personnes ayant réalisé de bons TPE ou des dossiers scientifiques de qualité ne se font pas payer pour ça. De plus, c'est contraire à l'idée que je me fais de l'importance de la diffusion de la connaissance) je n'en sais pas plus.
S'il s'avère que votre TPE a vraiment été piraté, je pense que la première chose à faire est d'en avertir le site et le menacer de poursuites (les droits de la propriété intellectuelle c'est pas pour les chiens!).

Si ce site ne daigne pas enlever le TPE piraté, vous pouvez essayer de trouver conseil aurpès d'une asso de consopmmateurs.

Enfin, je trouve que c'est tellement triste et stupide que des étudiants pensent que la meilleure chose à faire pour réaliser un TPE est de copier sur les TPE des autres. Z'ont rien compris à l'intérêt des TPE

K.onsternant
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
www.prevention2000.org (Forum [ARCHIVE] Vos liens sur le net)
www.nierle.de (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
http://www.logoogle.com/ (Forum Internet - Réseau - Sécurité)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial
09/05 13:26 - L'étrange rotation de Titan

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone