www.oboulo.com
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

www.oboulo.com



  1. #1
    invitec2f32522

    www.oboulo.com


    ------

    bonjour a tous!

    après avoir terminé mes TPE cette année, nous avons decidé (moi et le reste du groupe) de le mettre sur internet,( http//persocite.francite.com/nostpe ) nous savions, a cette occasion qu'il serait copié par d'autres mais nous esperions surtout qu'il serait utilisé de façon honnête par la plupart des lecteurs, comme nous l'avions fait avec d'autres travaux.
    en surfant sur internet je suis tombé par hasard sur le site www.oboulo.com qui reunit des travaux, en deposant ses travaux on gagne la somme de 7 euros, et pour le consulter on paye 3 euros.
    or il semblerait que quelqu'un y est deposé nos TPE, en y gagnant 7 euros. deux personnes on payé pour le consulter, alors que nous l'avions mit en libre service!

    je voudrais avoir votre avis sur la question et savoir si vous connaissez ce site.

    merci!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : www.oboulo.com

    Bonjour,
    J'ai déjà vu ce site, mais n'étant pas prête à payer pour consulter des TPE dont la qualité n'est aucunement validée, et considérant que c'est vraiment abuser (nombre d'informations sont disponibles sur le net, beaucoup de personnes ayant réalisé de bons TPE ou des dossiers scientifiques de qualité ne se font pas payer pour ça. De plus, c'est contraire à l'idée que je me fais de l'importance de la diffusion de la connaissance) je n'en sais pas plus.
    S'il s'avère que votre TPE a vraiment été piraté, je pense que la première chose à faire est d'en avertir le site et le menacer de poursuites (les droits de la propriété intellectuelle c'est pas pour les chiens!).

    Si ce site ne daigne pas enlever le TPE piraté, vous pouvez essayer de trouver conseil aurpès d'une asso de consopmmateurs.

    Enfin, je trouve que c'est tellement triste et stupide que des étudiants pensent que la meilleure chose à faire pour réaliser un TPE est de copier sur les TPE des autres. Z'ont rien compris à l'intérêt des TPE

    K.onsternant
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. www.nierle.de
    Par invite0e1bacf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2004, 20h35
  2. http://www.logoogle.com/
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2004, 14h05