Piloter un pic par le port usb...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Piloter un pic par le port usb...



  1. #1
    invite61e27b7d

    Piloter un pic par le port usb...


    ------

    Tout d'abord bonjour et bon réveillon a tout le monde.
    Alors voila je suis en terminale s (si) et j'ai un projet à réaliser avant la fin de l'année (le ppe). Je dois piloter un microcontroleur pic par le port usb. Ca fait longtemps que je me renseigne et j'avance petit à petit. Plus précisément il faudrait que je développe un driver. Dans le pic il faudrait que je fasse un programme qui contienne tous les descripteurs et que ce programme puisse bien s'énumérer avec le driver de windows (bulkusb) et que je puisse communiquer avec le pic avec le programme encore de windows (rwbulk). Voila j'aimerais savoir si quelqu'un a déja réalisé ce genre de projet car j'aimerais avoir un peu d'aide sachant que je préfererait programmer en c.

    -----

  2. #2
    Shaiton

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Bonjour,
    "piloter un pic"...
    hum, quel pic? 18f4550 ?
    quelles application doits-tu faire?
    reprogrammation in-situ?

    ou "seulement" controler la carte à PIC?

    Pour ce qui est du driver, je ne peux pas t'aider je me suis penché sur le HID (mais faible taut de transfert).

    Mais ca m'interresse quand même
    Le Geek Sportif !

  3. #3
    invite61e27b7d

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Salut Shaiton merci de t'intéresser à mon projet et bonne année à tous au passage.
    Pour le modèle exact du pic je ne le sais pas encore je le saurais a la rentrée la semaine prochaine. En fait ce pic me servirait à piloter un robot (robot ericc) mais si j'arrive le jour de ma présentation de ppe et que je montre que je suis capable de piloter une série de leds en sortie du microcontroleur c'est bon. Donc voila il me faudrait juste controler la carte. Alors pour le driver, c'est quelque chose d'assez difficile je vais surement opter pour un driver "tout fait" de chez microchip que je modifierais selon mes attentes. Et toi tu t'es penché sur le HID mais tu as fait quoi au juste ? As tu implanté la partie contenant tous les descripteurs dans le pic ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Bonjour samux et tout le groupe et très bonne année à tous

    Cette discussion n'a pas vraiment sa place dans le forum des projets électroniques, et va être déplacée vers le forum électronique mieux adapté.

    Une lecture attentive de la rubrique "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster", située au dessus des messages, et dont la lecture est obligatoire, t'aurait permis d'éviter ton erreur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61e27b7d

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Ok il n'y a pas de problème désolé de l'avoir placé dans la rubrique projet.

  7. #6
    Shaiton

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Bonjour, et bonne année également
    pour l'instant dans mon projet rien est fait .
    Pour controler l'USB il me faut controler la liaison HF et pour la liaison HF il me faut controler le LCD (par HF)...
    donc c'est que le début!

    En fait j'ai opté pour le HID avec le PIC 18f2550 (pareil que le 18f4550 sauf qu'il a deux fois moins de pin ).

    Ce PIC est concu par Microchip pour faciliter la liaison USB.
    En choisissant le HID tu n'as pas besoin de driver mais la vitesse de transmission n'est que de 64 k/s.

    voir la discussion http://forums.futura-sciences.com/thread117415.html
    pour les différentes possibilitées.

    C'est dans le sujet la création d'un driver?
    Le Geek Sportif !

  8. #7
    Grulou

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Salut,

    Tu as le 18f4550, qui est sympathique mais en bulk n'est pas facile a mettre oeuvre j'ai bien fait des essais sur mon site : http://www.roboticus.org .... Mais le bulk c'est pas tout a fait ça.... ceci dit sur le forum de microchip http://forum.microchip.com tu trouveras beaucoup d'aide a ce sujet et des exemples...

    En ce qui concerne le descripteur tu as ce site ci asse complet :

    http://www.abcelectronique.com/acquier/USB.html

    Voilà de quoi te fournir un peu de lecteur...

    A+


    (ps: a ta place j'essayerai de faire la communication usb avec un autre chips que le 18f4550.... je pense que ce sera plus simple)

  9. #8
    invite61e27b7d

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Bonsoir
    Alors avant de poster sur le forum, j'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'étais tombé sur votre site qui est excellent. Ensuite je pense que pour moi le projet de développer un driver complet est trop ambitieux donc j'ai pris sur le site de microchip les sources (MCHPFSUSB) et j'aimerais communiquer avec le pic en class cdc. Mon but serait de piloter une série de led en sortie du microcontroleur. Donc il faudrait que je modifie un peu les sources de microchip selon mes attentes. Est ce que vous pensez que c'est faisable et quel microcontroleur me conseillerez vous pour réaliser cela ?

  10. #9
    invite61e27b7d

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Bonjour
    Est ce que quelqu'un se serait déja servi des drivers de microchip pour la classe cdc pour la liaison usb avec un pic ?
    J'ai vraiment besoin de conseils
    merci d'avance

  11. #10
    Grulou

    Re : Piloter un pic par le port usb...

    Salut,

    Y'a un site avec des exemples qui s'appelle http://www.sixca.com/ mais qui semble pour le moment ne pas être accessible, mais a mon avis il reviendra dans tres peu de temps (certainement un panne de serveur)

    Y'a des exemples de firmware avec la class CDC dessus

    A+

Discussions similaires

  1. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 10h47
  2. Piloter un port série en C
    Par invite61e27b7d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2007, 15h04
  3. Piloter du 16v ac avec port imprimante
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2005, 12h55
  4. Piloter un moteur PAP via port serie ou usb [débutant]
    Par invite0829da38 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2005, 23h31
  5. pb pour piloter un circuit par le port parallèle
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.