Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'



  1. #1
    invited7005a5b

    Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'


    ------

    Bonsoir a tous.Je ne suis pas vraiment expert en philosophie donc je vous prie de m'excuser si jamais mes reflexions vous semblent stupides.
    Voila cela fait un moment que je m'interroge sur la réelle difference entre le mot créer et le mot decouvrir;prenant un exemple concret,comme celui de diverses theories mathemetiques ou physique,l'homme peut il dire qu'il a créer ces théories ou qu'il les as decouverte?
    Si on considère la theorie de la gravitation de newton,par exemple,peut on dire que ce dernier l'a crée ou decouverte? A mon avis,nous ne pouvons dire pour aucune theorie qu'elle a ete crée mais simplement que celle-ci a ete decouverte car elle existait depuis toujours.
    Mais alors peut-on aller plus loin et dire que le mot créer en lui-meme n'a pas de sens car l'homme ne crée rien,il ne fait juste que decouvrir de nouvelles choses en utilisant ses acquis?
    Si ce sujet vous inspire merci de me laisser votre avis.

    -----

  2. #2
    invitec042d16d

    Re : Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'

    Bonsoir,
    Je ne suis pas expert non plus en philosophie mais il semble que les sciences en générales font des découvertes sur la nature de la réalité en général, de ces lois, ces éléments, ces systèmes plus ou moins complexes mais qu'aprés il y a forcement la notion de création pour tout ce qui est technologies, arts... car ceux-cis sont spécifiques à la culture humaine! L'on a pas découvert le télescope mais on a decouvert pluton !

  3. #3
    invited7005a5b

    Re : Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'