Bonjour à toutes et à tous,

J'habite un appartement de 40m2, au 3eme étage d'une copropriété.
Il y a un peu plus de 3 semaines, mon voisin immédiat a subi un important dégat des eaux, cette dernière ayant ruisselée dans les étages une bonne partie de la nuit.
Par chance, je n'ai pas été touché par l'inondation mais craignant tout de même des conséquences fâcheuses, mon amie et moi avons décidé d'acquérir un hygromètre et surprise...
L'hygrométrie de notre appartement dépasse rarement les 47% d'humidité avec une température moyenne de 21,4°c et une casserole d'eau à bouillir !!!
Ce matin, nous avions 44% d'humidité pour 19,8°c !!!
Tout ceci me parait faible, non ???

J'ai donc deux questions...

Mon voisin n'habite pas encore son appartement. Actuellement, il en est encore au stade des travaux, d'où le dégât des eaux d'ailleurs...
En admettant que pour assecher son appartement, il ai accumulé les absorbeurs d'humidité à outrance, ces derniers sont ils suceptibles d'avoir capter une partie de mon humidité ???

Ma deuxième question...

Depuis ce dégât des eaux et suite à ma première question, j'ai les lèvres très sèches, la bouche pâteuse avec un goût plutôt insipide sur la langue et ce en buvant malgré tout pas mal d'eau (actuellement 1,5 litre/jour alors que ce n'est malheureusement pas mon habitude...). D'après-vous, est-ce lié au manque d'humidité de mon appartement (44-47% en moyenne...) ???

Par avance, merci pour vos réponses !!!