Dobson??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Dobson??



  1. #1
    invite6736e5c6

    Dobson??


    ------

    Salut ben voila j ai un sky-watcher 114/500mm je voudrais un autre telescope bien plus puissant(car le114/500 et un peu juste) et ma mere ma dit que si tu as ton brevet.Et si par la suite j ai mon brevet je voudrais un telescope pas trop cher non plus !! et j ai deja une petit idee c est un dobson comme le suivant:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...tre-de-lune%21
    voila je voudrais un peu votre avis je voudrais que vous me disiez tous se que vous penser de se telescope en m expliquent toutes les choses que nous pouvons faire avec .
    Je vous remerci de me repondre

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Dobson??

    hééé , mais sa serait pas mon telescope , ah si ! bon alors , je vais faire court !
    c'est un vrai regale ! pour le c.p , il est niquel , pour le planetaire c'est deja moins evident car meme si j'ai la larme à l'oeil en regardant saturne ou jupiter , elles quittent très vite le champ de l'oculaire ( ==> envisager un grand champs ? ) .on peux aussi signaler un très bon chercheur et des oculaires honorables . bon , voila les cotés positifs , maintenant passons aux negatifs...
    la cremaillére est inutilisable pour quiquonque sera un peu exigent , je l'ai remplacé par un crayford micro-focuser à 149 euros , et la c'est un nouveau scope ! la MAP devient une vraie partie de plaisir , et on ne quitte pas la molette des doigts tellement elle est agréable à utiliser ! tu peux aussi opter pour un simple crayford à 100 euros...
    la monture , pas très precise ... en fait il y a du jeu . contrairement à la serie des XT et autres dobson , le SW ne contient que 3 patins en teflon , ce qui provoque des accoux quand on veut recentrer un astre . il faut donc envisager de la modifier un peu.

    resumons:
    + au niveau de l'optique ,un bon rapport qualitée prix
    +un chercheur très robuste,stable est agréable à utiliser
    +des oculaires de bonne qualitée vu le prix

    -une cremaillére avec beaucoup de jeu
    -un monture pas assé "souple"
    -le poids relativement élevée , qui me decourage relativement souvent de le sortir ...

    voila , autant de qualitées que de defaults , mais vu le prix on ne va pas trop lui en demander . pour 300 euros je ne pense pas que tu trouveras beaucoup mieux de toute facon . n'hesite pas si tu as des questions
    Dernière modification par RT3669 ; 28/01/2007 à 18h35.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    ok merci donc c est l argement mieu que mon sky-watcher 114/500mm monter sur une monture eq-1 il n y a riena voir c est vraiment mieu que mon telescope actuelle ???
    et tu a parler de crayford peu tu m expliquer?? et tu pourrais me faire des photo de ton dobson et me les donner stp. Merci aller a+ a+

  4. #4
    RT3669

    Re : Dobson??

    ooo oui c'est largement mieux ! par contre tu ne pourras pas faire de photo du ciel profond , il faut le savoir et y reflechir ... pour le crayford , c'est un autre systéme de porte oculaire . une cremaillére marche avec une roue dentée qui entraine une barre dentée , un crayford marche avec des roulements , c'est bien plus precis et sa evite d'avoir du jeu ( à supposer que le crayford soit un minimum de qualitée ) .pour les photos il faut que tu ailles voir un de mes vieux post : http://forums.futura-sciences.com/sh...sont+arriv%E9s

    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    ok merci!!!!Bonne soirée

  7. #6
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    re je voulais savoir pourquoi certain dobson on un ventilateur??A+

  8. #7
    jbfe

    Re : Dobson??

    Pour mettre le miroir plus rapidement à la température ambiante, condition indispensable pour profiter au maximum des possibilités optiques de tout instrument.
    Jean

  9. #8
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    ok!!Merci A+

  10. #9
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    Re quelqu un d autre pourrais me dire se qui pensse de ce telescope !!! merci A+

  11. #10
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    Bonjour a tous voila une petite question je voulais savoir entre les dobsons suivant quel et le mieu:
    le D200P
    http://www.optique-unterlinden.net/a...0000&ref=KP003

    ou

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...tre-de-lune%21

    Merci de me repondre A+
    ou

  12. #11
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    a oui desole je vien d en voir un je le rajoute:
    O24662
    http://www.optique-unterlinden.net/a...0000&ref=OR054
    voila Merci de repondre a+

  13. #12
    invite98f08cc2

    Re : Dobson??

    Le Sky-Watcher 200 est d'un rapport qualité prix absolument imbatable. C'est celui que j'avais avant. Optiquement, c'est exactement la même chose qu'un Orion XT, 2 fois plus cher ( ça viens d'ailleurs de la même usine ). Son seul défaut, c'est que pour arriver à un prix aussi bas, il a fallu faire quelques concessions sur la " mécanique ". Ainsi, le PO par exemple est assez médiocre et les mouvements ne sont très hyper fluides. Idem, les oculaires, le 10 surtout mériteraient bien d'être remplacés.

  14. #13
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    ok merci donc mieu vaut acheter le Sky-Watcher 200 comme le prix et resonable on peu faire des modification avec l argent que l on a economiser de autre telescope
    c est sa ?? aller

  15. #14
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    et je voulais savoir si le Sky-Watcher 200 peut etre equiper du Kit IntelliScope pour monture Orion SkyView Pro qui et chez:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040400
    MERCI A+

  16. #15
    RT3669

    Re : Dobson??

    je ne pense pas , mais tu peux toujours essayer en bidouillant la monture . enfin bon tu as le temps de voir venir ! pour les oculaires je suis ettoné de ce que tu dis Gouzz , ceux que j'ai sont très bien , peut etre que je n'ai essayé que des oculaires de mauvaise qualitée jusqu'à present mais sa m'ettone quand meme ! bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invite98f08cc2

    Re : Dobson??

    Faut dire que je suis passé direct du SP 10mm sky watcher au nagler 12 aussi ... M'enfin, ceux livrés avec les Orion XT sont pas terribles non plus.

  18. #17
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    ok!!!mais je voulais savoir si sky-watcher font le meme systeme que orion pour l aide au pointage Kit IntelliScope ?? merci A+

  19. #18
    inviteae609460

    Re : Dobson??

    Non il ne le font pas

  20. #19
    invite6736e5c6

    Re : Dobson??

    c est dommage car c est un bon systeme

Discussions similaires

  1. 1 dobson de plus
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h59
  2. Dobson
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 21h30
  3. Dobson
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  4. dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2005, 14h42
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45