Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons



  1. #1
    invite40092d21

    Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons


    ------

    Bonjour

    Tout novice que je suis je me pose une question.

    Je souhaite installer une chaudière bois avec hydroaccumulation et ECS.

    J'ai vu que certain Ballon avec ECS intégré proposent un serpentin pour faire l'ECS l'été via le solaire.

    Ne vaudrait-il pas mieux deux Ballons ?

    Je ne sais pas dans quelle mesure un ballon de 3000 l avec ECS intégré est "facilement" mis en température par des capteurs solaire, même en plein été.

    Vous avez des avis sur la question ?

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons

    Mon avis n'est pas suivi par les fabricants apparament mais je suis partisan du solaire uniquement pour le chauffage en hiver et uniquement pour l'eau chaude en ete si vous voulez en savoir plus regardez du coté du post intiltulé chauffage solaire performant
    Vous y trouverez plus de details conçernant l'installation faite chez moi et donnant des resultats surprenants
    Je vien de relever les t° à midi et il sort 370 m3/h à 52.5° en ce moment meme

  3. #3
    invite94ae76ab

    Re : Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons

    bjr,
    soit tu met un seul ballon avec 3 echangeurs:
    en bas : échangeur Solaire
    milieu : echangeur appoint chaudiere bois
    haut : echangeur ECS instantané
    et les reguls adaptées
    soit tu peut aussi mettre 2 ballons en serie
    1er ballon pour stocker chaleur solaire qui se branche sur le 2eme ballon qui est chauffé par la chaudiere.
    perso : les 2 systemes se valent mais le 2eme te permettera vraiment de disocier la chaleur produite par le solaire de celle produite par l'appoint.

  4. #4
    invite40092d21

    Re : Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons