| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Perpignan Âge: 23
| Galaxie du Sombrero
Salut à tous, Pouvez-vous me dire si la galaxie du sombrero est facilement observable? Et surtout si je peux la voir avec mon 114/1000... Merci d'avance
__________________ May the force be with you |
| | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2007 Âge: 45
| Re : Galaxie du Sombrero
Salut Plotoon, oui c'est faisable avec ton 114/1000. Sa forme générale est accessible, mais pour voir la tranche, c'est vraiment pas facile et le fait qu'elle est assez basse sur l'horizon permet pas une image très nette. Bonne chance !
__________________ CPC 11 280/2800 |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Bourgogne Âge: 44
Un petit dessin? Jean |
| | |
| | #4 |
ok merci à tous les deux je vais tenté ça ce soir si le ciel veut bien se dégagé... croisons les doigts!!!
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: août 2006 Localisation: Finstère sud Âge: 38
Merci Jean, je ne m'attendais pas du tout à ça en visuel ( la "pollution" des merveilleux tirages de Hubble). Une petite idée me traine dans la tête là : Une page de dessins (donc du visuel exclusivement) des objets messiers, histoire que nous les débutants sachions à quoi nous s'attendre. T'en pense quoi?
__________________ Amicalement, Christophe. |
| | |
| | #6 |
C'est difficile de tous les faire tenir sur la même page! Je ne les ai pas (encore) tous dessinés, mais voici ce que font mes deux "maîtres": http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html http://www.andreas-domenico.de/ Le jour où j'arrive à ça... Jean |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Maurienne ;savoie Âge: 48
C'est plus du dessin d'amateur çà , c'est de l'art !!
__________________ SKW 200/1000 sur Orion atlas EQ-G en cours de montage ;Canon EOS350D. |
| | |
| | #8 |
Effectivement, Marc, ce sont de vrais artistes...et leurs oeuvres n'ont rien à envier aux photos du ciel profond! Jean |
| | |
| | #9 |
Oula! Ouais effectivement c'est la classe! Concernant cette page, je ne comprend pourquoi ça ne tiendrait pas dedans? Ensuite pour ce qui est des messiers, tu n'es pas le seul ici à dessiner ( enfin presque) et la page se complèterait au fûr et à mesure. Je suis désolé d'insister, mais il ne me semble pas avoir vu ça autre part sur le net. Les pages classant les objets, qu'on trouve ne sont qu'accompagnées de photos, donc pas trés "réalistes" pour le visuel.
| | |
| | #10 |
Oui Tofix a raison, je trouve l'idée vraiment intéressante aussi. Jean, tes dessins nous donne envie ! c'est quoi la technique ? crayon blanc sur papier noir ?
| | |
| | #11 |
Pour la technique, c'est déjà ici: http://forums.futura-sciences.com/thread93420.html Pour la page de dessin, c'est à réfléchir, mais comme je suis actuellement le seul (ou presque) à dessiner sur ce forum, ça ferait un peu "promo perso"... A vous de vous y mettre aussi! Jean |
| | |
| | #12 |
Jean, les deux sites que tu nous as indiqués... je reste sans voix... Gio
| | |
| | #13 | |
| Re : Galaxie du Sombrero Citation:
__________________ CPC 11 280/2800 | |
| | |
| | #14 |
Bon, alors voici un ensemble de mes dessins "ciel profond"...en attendant de nouvelles nuits dégagées! Jean |
| | |
| | #15 |
Cool ! Merci ! tu privilégies souvent les jumelles pour le dessin ?
| | |
| | #16 |
Oui, je trouve que l'impression de "relief" quand on observe avec les deux yeux est un plus indéniable. Jean |
| | |
| | #17 |
Merci Jean, Je met tes dessins de coté, si tu le permet, histoire de tenter de regrouper ça avec d'autres.
| | |
| | #18 |
Rien a dire Jean t'assures!!! Rien que de voir les dessins ça me donne envi de sortir le scope... mais bon ici trop de nuages qui a dit que dans le sud il fait toujours beau? Sinon ça te prends combien de temps en général pour faire un dessin?
| | |
![]() |
| Tags |
| sombrero, galaxie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sombrero et unification | G13 | Physique | 3 | 07/12/2007 19h27 |
| El sombrero, suite... | jbfe | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 6 | 20/06/2007 14h08 |
| El sombrero | chamois | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 11 | 18/06/2007 12h25 |
| La galaxie-comète : galaxie en pleine transformation | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 2 | 06/03/2007 15h48 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |