Bonjour a tous,
Je souhaiterai réaliser un oscillateur pour fabriquer un emetteur AM.
Je vous pose cette question ici car il s'agit plus de physique dans ce cas la que d'électronique.
Alors voici un schéma du montage en piece jointe.
En fait je voudrais déterminer une formule qui me permette de connaitre la tension U (en fonction du temps) au point A, en fonction de la tension d'alimentation E, de R,Rl,L,C1,C2, le gain en tension de l'ampli et la résistance de sortie Rs sachant que l'ampli provoque un dephasage de 180° des tensions entre les points A et B.
Le problème c'est que je n'ai pas les bases en maths (exponentielles et équations différentielles (et intégration?)) pour attaquer ce genre de pb seul (1ere).
Donc, étant donné que je vais commencer l'étude des circuits RLC en cours l'année prochaine et surtout que je devrais avoir les connaissances suffisantes en math (sauf peut etre la résolution des équa diff du second ordre), je pourrais revoir ca l'année prochaine plus en details.
Donc est ce que vous pourriez me dire comment faire pour déterminer une telle formule, même si je me doute que je ne comprendrai pas grand chose au dévelloppement, pour l'instant je l'appliquerai juste en pratique puis je reviendrai dessus l'année prochaine pour ce qui est de la théorie.
Merci d'avance.
-----