Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 27/02/2007, 15h25   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #1
Steflelutin

Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
Bonjour à tous

Z'êtes peut être déjà tous au courant, mais j'ai eu cette info, hier soir :

un "gros" fabricant de fenêtre PVC de l'ouest - qui fait du moulage plastique - va proposer du triple vitrage à partir de mars.

Je ne connais pas tous les détails - et il y a fort à parier que les ouvrants-dormants ne seront pas aussi performants que le triple vitrage VIR à la teutonne - mais ce fabricant annonce un coefficient U de 0.7. Là où son meilleur double vitrage fait du 1.3... Pas mal, non ?
Steflelutin est connecté maintenant   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/02/2007, 18h48   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #2
reglis06

Re : Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
un indice...
reglis06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 09h38   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #3
Steflelutin

Citation:
Posté par reglis06 Voir le message
un indice...

Les mots clés sont : "moulage plastique ouest"
Vieux 01/03/2007, 21h54   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #4
JMBIL

Avec cet indice je suis allé voir leur site. Ils font également de l'alu-bois . Je leur ai envoyé un mail à propos du triple vitrage
Je vous tiens au courant
JMBIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 09h43   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #5
reglis06

Citation:
10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

On peut citer les noms des marques...

Je suppose que tu veux parler de MPO...
TRYBA et surtout FINSTRAL sont beaucoup plus bavards sur leur triple vitrage.
Vieux 02/03/2007, 09h46   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #6
LExpress_29

On attend les nouvelles alors...
LExpress_29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 11h44   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #7
Steflelutin

Citation:
Posté par reglis06 Voir le message
On peut citer les noms des marques...

Je suppose que tu veux parler de MPO...
TRYBA et surtout FINSTRAL sont beaucoup plus bavards sur leur triple vitrage.

Bizarre... J'ai vu un gars d'chez Tri-bât il y a quelques mois et il n'a pas parlé de triple vitrage.
Vieux 02/03/2007, 12h12   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #8
555wrc

Pareil pour Tryba, ils ne savent pas ce que c'est...

Par contre on peut faire monter du Bieber dans l'ouest, ils ont des commerciaux sur toute la France et les produits ont l'air sympa (mais cher)
555wrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 12h43   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #9
reglis06

Cliquez sur TRYBA

Bieber BOIS propose du triple vitrage mais...
Bieber PVC

Les différents distributeurs seront présent à la Foire de Nice. Je verrais bien
Vieux 02/03/2007, 13h14   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #10
555wrc

non chez Bieber c'est du mixte alu-bois
555wrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 12h06   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #11
Linn

Bonjour
Bieber bois, je suis allée voir. Ils font du bois alu, tout est sur mesure, donc ils peuvent tout faire en triple vitrage, et ça a l'air d'être de la très bonne qualité (et le prix doit être en conséquence). Ils s'y connaissent bien au niveau technique, on a eu de très bons conseils, les portes fenêtres et baies vitrées sont tout simplement géniales (ça se manoeuvre avec le petit doigt) et en plus, ils pratiquent la pose de volets roulants en extérieur.
Par contre, ils sont censés proposer le vitrage solaire Robin Sun, et le commercial ne connaissait pas. Bizarre...
Linn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 01h35   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #12
ofmika

Bonjour Linn,

Si tu es proche de la frontière allemande, tu devrais chercher les vendeurs de fenêtres chez nos voisins : ils pratiquent le triple vitrage depuis très longtemps et c'est courant chez eux. Je pense que le prix y sera aussi bien plus concurrentiel. Cela reste à être vérifier.

Michel
ofmika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h34   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #13
JMBIL

Citation:
Posté par JMBIL Voir le message
Avec cet indice je suis allé voir leur site. Ils font également de l'alu-bois . Je leur ai envoyé un mail à propos du triple vitrage
Je vous tiens au courant

J'ai eu leur commercial au phone ce soir, il m'a confirmé leur sortie très prochaine de fenêtre avec triple vitrage (U= 0.76 W/m² K) au prix du double vitrage Argon.
Par contre ils ne sont compétitifs (en prix) que sur de la rénovation et leur triple vitrage n'existe qu'en PVC.
JMBIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 12h06   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #14
Sagittarius

Citation:
Posté par ofmika Voir le message
Bonjour Linn,

Si tu es proche de la frontière allemande, tu devrais chercher les vendeurs de fenêtres chez nos voisins : ils pratiquent le triple vitrage depuis très longtemps et c'est courant chez eux. Je pense que le prix y sera aussi bien plus concurrentiel. Cela reste à être vérifier.

Je confirme, chez Hornbach, le triple-vitrage (3 fach) PVC avec un Uw de 0,93 W/m²K est plutôt bien placé: http://maison.passive.free.fr/pdf/ex...fene tres.pdf

Ils ont du bois/alu également mais je n'ai pas actuellement connaissance des prix.
Vieux 17/03/2007, 23h14   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #15
dider

je me renseigne actuellement pour du triple vitrage.
j'ai eu un devis de chez bieber pour des bois alu. Le bois blanc est en lamelé collé de forets gérées, mais je ne sais rien des colles employées? nocives ou pas?
En chène c'est du macif, mais c'est 40% plus cher qu'en bois blanc! il existe aussi d'autre essences.
J'ai rencontré aujourd'hui le commercial de chez tryba, il n'ont que du triple vitrage en pvc. questions prix, meme en double vitrage, il avait du mal à s'aligner. en pvc il etait plus cher.
Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les fenètres bois bieber sur le site du CSTB.
kenavo
dider
dider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 09h34   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #16
Linn

Citation:
Posté par dider Voir le message
Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les fenètres bois bieber sur le site du CSTB.

Bonjour
J'ai la documentation de Bieber Bois chez moi: les logos de tout un tas de certifications européennes et françaises y figurent, dont ceux du CSIB, Qualibat, FSC et d'autres encore. Il y est aussi indiqué que l'entreprise respecte la charte Menuiserie 21 et que les fenêtres bénéficient d'un avis de conformité délivré par le CTBA.
Linn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 19h53   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #17
dider

bonsoir,
J'ai posé la question a bieber concernant la colle utilisée.
j'avoue ne pas savoir à quoi correspond cette colle si elle est acceptable ou au contraire à proscrire.
C'est une colle blanche B4 bicomposants polyuréthane sans polyfénol qui se dissoud à l'eau.
Qui peux en dire un peu plus?
kenavo
dider
dider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 14h45   Sujet Triple vitrage en France par un "gros" fabricant - Message #18
mv14bis

Citation:
Posté par dider Voir le message
je me renseigne actuellement pour du triple vitrage.
j'ai eu un devis de chez bieber pour des bois alu. Le bois blanc est en lamelé collé de forets gérées, mais je ne sais rien des colles employées? nocives ou pas?
En chène c'est du macif, mais c'est 40% plus cher qu'en bois blanc! il existe aussi d'autre essences.
J'ai rencontré aujourd'hui le commercial de chez tryba, il n'ont que du triple vitrage en pvc. questions prix, meme en double vitrage, il avait du mal à s'aligner. en pvc il etait plus cher.
kenavo
dider

Bonjour,
Etant intéressé par les fenêtres Bieber(beau matos apparemment), pouvez vous me m'en dire plus sur leur devis (prix ou ordre de de prix , pour quelle taille de fenetre et quels modèles).
Merci.
mv14bis est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Gros souci de "sommeil",micro coma" (Forum Santé, médecine générale)
"Par contre" ou "en revanche" (Forum [ARCHIVE] Philosophie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui<