Bonsoir à tous, je viens rejoindre le club des utilisateurs qui se sont fait harponnés par ce nouveau type de virus, je suis au Brésil, entre Rio de Janeiro et Sao Paulo , la neige est revenu en hte Savoie, ce lundi : par contre ici c'est 26° et la pluie, depuis 3 jours.
PC portable 1,5 mhz 442 ram, 60 GO windows XP pack 2, année fin 2005
J'ai suivi la procédure décrite, que j'ai pris dans un post précedent : à priori mon Norton 2006, n' a pas été efficace sur ce coup
donc j'ai fait un scan, avec Bitdefender en ligne, avec ma connection 56kps j'ai passé 3 h et le bitdefender m' a trouvé 6 beaux petits virus qu'il a dégagé.
ensuite j'ai installé les programmes precrit par le "docteur" : Avg anti spware, hijackthis, et le dernier Smitfraud...j ai suivi à la lettre la procédure et je pensais être sortie de ce binz
hop, tout rincé et tout nettoyé, voila que je me reconnecte sur le web, et hop de nouveaux les ouvertures intempestives....
AVG anti spyware, m' a trouvé du "dialer. Generic"
le norton par hasard s'est réveillé et m' a trouvé un virus "winfixer", alors qu'en double j'ai installé un bitdefender 8.00 version free qui lui est resté muet
à noter apres la grande lessive, j avais refait un scan complet avec les 2 antivirus, dès fois qu'il serait reste des microbes.....résultat négatif....ce qui n' a pas empéché le retour des ouvertures. J'avais aussi mis un coup de CCleaner, de Beclean
Pour finir, j'ai un programme qui se réinstalle, malgrés mes diverses suppressions, avec l'aide du Tune utilitie 2007, pour être sur de le faire "crever"...Ce programme s'appelle "instant-acces".....il réapparait à chaque fois, dans "programme files", lorsqu'un page web s'ouvre
voici le rapport hijackthis :
bonne lecture....
depuis que j'ecris, pas d'ouverture intempestive, le tune utilitie à bien dù nettoyer le programme qui s'installait, le Norton a liquidé le "Winfixer" et l' Avg anti spyware nettoie le "dialer.generic"....mais jusqu' a quand !!!!
Ps : je tape vite, et les lettres ont du mal à suivre...pb avec les smileys !!!!!
-----