erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]



  1. #1
    invite6f89b668

    erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    après quelques recherches sur google, je suis tombé sur des posts de ce forum concernant la panne de ma machine à laver Brandt WTC1283F (maliceAA) : erreur D17. Mais aucun ne m'a permis de comprendre réellement comment résoudre le problème.

    Donc voici l'exposé de la panne en question, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

    Je choisi un programme, la machine se remplie normalement, commence à tourner et s'arrête au bout de quelques secondes, puis elle se vide de son eau. Elle affiche le code erreur D17.
    Sur le programme laine, elle tourne plus longuement (va et vient due au programme), puis se vide et affiche D17 au moment du rinçage.


    Je précise que la machine est restée environ un an dans un grenier suite à un déménagement et que je viens de la récupérer. Elle fonctionnait dans mon ancien logement. Cependant, elle s'est renversé dans le camion durant le transport et a subit un choc, mais rien ne semble cassé et tout est bien branché.

    Serait ce le programmateur ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    bonjour d17 correspond un defaut de l'aimant situer sous la poulie

  3. #3
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Merci cedric pour ta réponse rapide.

    j'avais vu ça sur un autre post, mais je ne sais pas où est la poulie, ni à quoi ressemble l'aimant.

    Est il possible qu'il soit parti ou cassé à cause du choc lorsque la machine s'est couchée?
    Est il facile de le remplacer, et coute il cher?

    merci

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    bonsoir
    chez brandt l'aimant n'est pas fixé sur la poulie tambour mais il est fixé sur une piece circulaire fixé sur l'axe tambour coté opposé a la poulie(cotée gauche vue de face)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13a033b6

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    RE DEONTER le panneau gauche , l'aimant est assez petit et doit se fixer sur la partie ronde grise que vous allez apercevoir en demontant

  7. #6
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    ok,

    si j'ai bien compris, l'aimant devrait être fixé sur le "demi" (pas tout a fait) disque qui tourne en même temps que le tambour. Je ne vois pas d'aimant fixer dessus. Je vois seulement un composant noir vissé juste en dessous du disque et relié électriquement à la machine. Cependant, je constate qu'il y a une encoche sur le demi disque qui se situe juste au dessus du composant noir,lorsque l'ouverture du tambour est bien positionnée pour sortir le linge. Je suppose donc que l'aimant devrait être fixé dans cette encoche. Si c'est pas ça, je vois pas....

    A quoi ressemble l'aimant? Est ce un électro-aimant (le composant noir ?) ? A t il pu se déloger lors du choc?

    Merci

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    re
    oui il vous manque bien l'aimant il a du se casser sous le choc il faut le remplacer ou regardez s'il n'est pas collé sur le chassis ou le panneau
    a+

  9. #8
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Merci beaucoup à tout les deux, me voilà rassuré. Un petit aimant ne devrait pas couter trop cher à mon RMI.

    Vous me conseiller de commander la pièce directement à Brandt ou en magasin (Darty,...)? En termes de prix/delai, quelle est la meilleure solution ?

    Merci infiniment.

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonsoir,
    Apparement c'est le disque complet sous la référence 55x3606 pour 20 €uros environ.
    Bon depannage

  11. #10
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Merci DepanniX pour la référence de la pièce, j'étais justement en train de la chercher. Dommage qu'il faille commander l'ensemble, juste l'aimant m'aurait suffit... mais bon, 20€ ça reste accessible.

    Si tu as trouvé la référence, peut être as tu un bon site pour commander. Si c'est le cas indiques le moi, je commanderai dès demain.

    Merci encore pour le temps que tu m'as fait gagner.

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Si tu le veux, tu m'indique tes coordonées (Nom et adresse) par mémo, et je t'envoie la pièce gratuitement.

  13. #12
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Ca c'est vraiment trop sympa !!!
    je t'es envoyé les coordonnées
    Encore merci.

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    OK, ça part demain.
    Bonne soirée

  15. #14
    invite2ce979e1

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonsoir,
    Le facteur n'est pas encore passé?

  16. #15
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonjour Depannix,

    je suis descendu voir ce midi dans la boite aux lettres et je l'ai trouvée vide. Comme c'était le long weekend de Pâques, c'est pas trop étonnant. Normalement, le courrier devrait arriver au plus tard demain... Je te dirai ce qu'il en est.

    A demain et encore merci.

  17. #16
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonjour DepanniX,

    aujourd'hui vendredi, je n'ai pas reçu la pièce tant attendue....

    Trois raisons possibles:
    - tu as peut être mal écrit l'adresse
    - mauvais affranchissement
    - la Poste a perdu l'enveloppe

    Le bon sens me fait écarter l'hypothèse que tu ne l'as pas envoyée.

    Si c'est le premier cas, je peux toujours aller voir à la Poste si ils ont conserver le courrier. Mais si tu as marqué une adresse expéditeur, il devrait en toute logique t'être renvoyé, sauf peut être en cas de mauvais affranchissement.

    Dis moi ce que tu en penses.

    Merci.

  18. #17
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    (je t'es redonné mes coordonnées par MP pour que tu puisses vérifier).

  19. #18
    invite6f89b668

    Re : erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)

    Bonsoir tout le monde,

    l'aimant est bien arrivé dans ma boite aux lettres et est désormais installé sur la machine. Elle ronronne de nouveau comme au premier jour...

    Je tiens a remercier particulièrement DepanniX pour m'avoir envoyé gratuitement la pièce manquante, ainsi que Cedric131313 et Bret35 qui ont su déterminer d'où venait la panne.

    Bon c'est pas le tout, mais j'ai une lessive à faire moi...

    A+

    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/06/2007 à 09h02.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge brandt maliceAA wtc 1033f (tambour)
    Par invitea46c7087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 176
    Dernier message: 26/03/2008, 13h22
  2. [Blanc] MAL - lave linge - brandt wtc1283f d/d roulement ?
    Par pipolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 21h28
  3. [Blanc] Erreur d17 machine à laver Brandt WTD1273F [résolu]
    Par invite76216fca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 10h34
  4. probleme sur lave linge Brandt MaliceAA
    Par invite8a41e7a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 18h36
  5. erreur d17 lave linge thomson
    Par invite4aa8c375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...