saturne, ça vient!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

saturne, ça vient!!!



  1. #1
    invite757da740

    saturne, ça vient!!!


    ------

    bonjour a tous...
    superbe ciel bleu dans ma région donc hier soir je refais saturne en changeant quelques parametres.
    d'abord avec juste la barlow 5X, puis vers 23h trous de turbulence !!! j'en ai profiter pour monter une bague allonge de 10cm. ça me donne une 8X... par contre augmentation du gamma et du gain! j'ai une sacré perte de luminositée avec la bague allonge... c'est un premier essai avec la bague!
    le trous a "tenu" 20mn avant qu'elle ne revienne.
    voila je vous fait part de mes deux images:
    une avec juste la barlow et la WC et l'autre avec la bague allonge. j'ai pas trop "poussé" le traitement avec la bague allonge car les artefactes montent tres vite!
    je commence a etre assez content du resultat.
    la balance des blancs me semble plus correcte.
    technique:
    -lunette 120 ED SW+ eq6 pro.
    -barlow televue powermate 5X
    -WC toucam pro I mode non RAW optimisé
    -aquisition QC focus à 10 images seconde
    -traitement registax4
    -AVI de 1200 images
    -500 gardées
    -bague allonge "made xav" de 10cm
    -transparence excellente
    -turbu faible voir négligeable(20mn)
    -leger vent de nord....brrrrr pas chaud se vent.
    -aquisition de 22h a 00h.
    xav

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : saturne, ça vient!!!

    La première est somptueuse, avec une multitude de teintes sur le globe, chapeau!
    Bravo aussi pour le traitement "tout en douceur"...
    Jean

  3. #3
    chomsky

    Re : saturne, ça vient!!!

    Salut,

    Ah, superbe image, vraiment !

    J'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai essayé d'améliorer le contraste sur ta première photo... Je ne sais pas si c'est mieux, ça doit être une question de goût... Je l'ai réduite de 90% afin de mieux faire ressortir certains détails....

    Bravo encore pour cette fabuleuse image !

    Hugues
    Images attachées Images attachées  
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  4. #4
    invite757da740

    Re : saturne, ça vient!!!

    pas de probleme chomsky.... je prends toutes les infos et les conseils que vous pouvez me donner!!! comme je l'avais deja dit je debute en imagerie...
    pour le moment j'essaye de comprendre un peu comment tout fonctionne... j'ai encore plein de chose a apprendre!
    en tout cas je commence a etre un peu content de moi sur se coup là
    apres quelques essais difficiles sur saturne ( turbu, aquisitions traitements etc..) ça commence a venir
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : saturne, ça vient!!!

    Bravo pour cette saturne! Très riche en détails!!

  7. #6
    chomsky

    Re : saturne, ça vient!!!

    Re bonjour,

    Bon, l'image présentée en pièce jointe est un peu plus sombre et "pixelisée" que celle qui se trouve sur mon disque dur. Un léger masque flou et une toute petite augmentation de la luminosité dans photoshop devraient arranger ça je pense... En tout cas, quel plaisir de travailler sur des images d'une telle qualité !
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  8. #7
    pierrejos

    Re : saturne, ça vient!!!

    Belle photo.
    Le jour ou je vois ça je saute en l'air.

  9. #8
    invite757da740

    Re : saturne, ça vient!!!

    merci a tous.... mais je suis sur que vous pouvez faire bien mieux!!!
    j'ai que 120mm!!!

  10. #9
    astro31

    Re : saturne, ça vient!!!

    Salut xav,

    essaies également de traiter ta vidéo avec IRIS, pas aussi évident et simple que registax, c' est un peu dur au début mais je t 'assures tu vois la difference

    A+
    Astro31
    Astroplanetes.net

  11. #10
    invite757da740

    Re : saturne, ça vient!!!

    arf j'ai essayer avec iris mais j'avoue que je rame avec!!!

    en plus il bug... bref je vais telecharger la derniere version et essayer de faire quelques essais

  12. #11
    VLe

    Re : saturne, ça vient!!!

    Salut Xavier,

    superbe cette Saturne ! Avec un diamètre de 120 mm c'est vraiment tip top avec pas mal de détails.
    J'viens mettre mon petit grain de sel à propos des logiciels de traitement. Apparemment, pour obtenir une image de cette qualité, tu maitrises déjà pas mal Registax. Je ne pense pas que tu obtiennes beaucoup mieux avec Iris, mais bon essaie quand même si le coeur t'en dit. Je te dis ça parce dans un comparatif auquel j'ai participé récemment avec Sébastien, on a conclue que les deux logiciels donnaient exactement la même chose avec la lune et Saturne quand l'imageur avait une bonne maitrise de l'un des deux.
    En tout cas, bravo encore.
    Valère

  13. #12
    invite336f7fea

    Re : saturne, ça vient!!!

    Tres belle photos de saturne ! j'aimerais en faire de meme...


    juste la barlow 5X, puis vers 23h trous de turbulence !!! j'en ai profiter pour monter une bague allonge de 10cm. ça me donne une 8X...
    Juste une question chez galileo (cette apres midi) il m on dit qu une bague allonge ne fais rien d autre que de permettre la mise au point quand c impossible et que cela ne grossis pas plus ...alors je comprend plus rien ...si vous pouvez éclairer mon puits d'ignorance Merci !

    fred.

  14. #13
    VLe

    Re : saturne, ça vient!!!

    Salut Murgen,

    une bague allonge placée derrière une barlow ou un oculaire permet de décupler le grandissement de l'image. Tu peux simuler ça avec une feuille blanche placée derrière un oculaire projetant la lune par exemple, si tu recules la feuille, la lune s'agrandit.
    Elle peut servir aussi comme tu le dis à "attraper" le foyer de l'instrument en cas d'imagerie au foyer.
    Valère

  15. #14
    invite757da740

    Re : saturne, ça vient!!!

    je rejoind valere.
    apres ça depend de la barlow!
    avec ma powermate 2,5 plus j'ai de tirage moins l'image est grosse.... avec la powermate 5X et 10 cm j'arrive a du 8X.
    voir le lien:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ue_Barlows.php
    xav

  16. #15
    invite757da740

    Re : saturne, ça vient!!!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Xavier,

    superbe cette Saturne ! Avec un diamètre de 120 mm c'est vraiment tip top avec pas mal de détails.
    J'viens mettre mon petit grain de sel à propos des logiciels de traitement. Apparemment, pour obtenir une image de cette qualité, tu maitrises déjà pas mal Registax. Je ne pense pas que tu obtiennes beaucoup mieux avec Iris, mais bon essaie quand même si le coeur t'en dit. Je te dis ça parce dans un comparatif auquel j'ai participé récemment avec Sébastien, on a conclue que les deux logiciels donnaient exactement la même chose avec la lune et Saturne quand l'imageur avait une bonne maitrise de l'un des deux.
    En tout cas, bravo encore.
    Valère


    en effet valere j'avvais suivie le comparatif de pres.... j'en etais aussi arriver un peu a la meme conclusion... mais bon iris permet peut etre des traitements que registax n'a pas.
    a mon avis je vais faire la registration avec registax et faire un essai de traitement avec iris
    je vous enverrais le resultat

Discussions similaires

  1. D'où vient Pi ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  2. D'où vient l'azote?
    Par invite7128e94c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 11h28
  3. Il va, il vient
    Par vanos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 18h43
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13
  5. interupteur vas-et-vient
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 22h04