| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Âge: 38
| Quand Vénus rencontre les Pléiades
Bonjour tout le monde Une photo prise avant-hier du joli rapprochement entre Vénus et M45, prise au-dessus du château de Savaillan (32) avec un Canon 350D + obj Sigma 18-50 à 2.8 (ici 18 mm à 3.2). Pose 20 secondes à 400 iso. Comme ce château est complètement isolé et non éclairé (heureusement d'ailleurs), pour le mettre en valeur, je l'ai éclairé avec les phares de ma voiture. Cetains diront : quelle honte, faire de la pollution lumineuse pour faire de la photo astro ![]() A+ Patrick site astro: http://astrosurf.com/lecureuil |
| | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Haute Normandie Âge: 47
| Re : Quand Vénus rencontre les Pléiades
Salut Patrick, je l'ai vu déjà ailleurs donc je te réponds ici, c'est une très belle image de ce monument, je ne savais pas que c'était les phares de ta voiture ! Bien vu ! Valère |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Là est ailleurs...
Salut, Oui je les moi même vu sur astro... elle est vraiment magnifique, elle va super bien en fond ecran^^ |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Bourgogne Âge: 44
Très belle image! Il faut que je me trouve un château, ça changera des églises que j'ai sur mes images d'ambiance! Jean |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Belgique, Hainaut Âge: 22
|
Belle, image. Bien vu pour les phares de la voiture, c'est une bonne astuce. |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Roquefort les pins (06) Âge: 59
Bonjour, Très jolie image avec un chateau bien mlis en valeur par l'éclairage complémentaire. Je suis en train de dévorer ton bouquin magnifiquement illustré de belles images faites avec ton 350D + le zoom sigma 18-50 à 2.8. J'ai le même reflex avec le zoom sigma 18-200, très bon également mais qui souffre de ses qualités: un manque de luminosité qui le rend peu approprié pour les photos astro. Pierre
__________________ O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285 |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: août 2006
Bonjour, Ouaah Bravo ! C'est vraiment une très belle image ! Le premier plan mais également les étoiles derrières rendent la scène très esthétique. Rien à dire !
__________________ Jean-Christophe |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: montpellier Âge: 18
très belle photo , il fallait y penser pour les phares de voiture . sa m'ettone qu'avec 20 sec le chateau ne soit pas saturé ,mais je suppose que c'est du à la faible sensibilitée ( 400 iso) . bonne journée
__________________ dobson 300/1500,dobson 200/1200 ,150/750 |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: décembre 2006 Âge: 32
Elle déchire ta photo !!! Vraiment très belle...
__________________ Celestron C8N sur CG5 GOTO, meade ETX 70 AT, jumelles 20x80 Kepler sur pied Orion |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: mars 2007
je l'avais deja vu "ailleur"... elle est vraiment superbe!!!!!! |
| | |
| | #11 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: suisse Âge: 14
Vraiment très belle! c'est pas tous les jours qu'on voit un château au 1er plan!
__________________ Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900 |
| | |
| | #12 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Maurienne ;savoie Âge: 48
| Re : Quand Vénus rencontre les Pléiades Jusqu'à maintenant il fallait une église pour faire de belles photos .S'il faut en plus une chateau et une voiture avec un bon éclairage ..........l'astro est loin de se démocratiser Patrick Marc
__________________ SKW 200/1000 sur Orion atlas EQ-G en cours de montage ;Canon EOS350D. |
| | |
| | #13 |
Merci à tous pour vos messages. RT3669 : en fait le château n'est pas surex, car j'avais mis ma voitrure assez loin et évidemment pas en plein phare .A l'oeil, la lumière était assez soft. Si vous aimez comme moi les châteaux en premier plan, j'en ai fait pas mal, en voici quelques exemples : Pour d'autres images, de château sous les étoiles, allez à la rubrique filés d'étoiles sur mon ite : http://www.astrosurf.com/lecureuil A bientôt Patrick |
| | |
| | #14 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Bourgogne Âge: 44
Superbe! On est en plein pays cathare, Patrick, non? Jean |
| | |
| | #15 |
Jean : la première image est celle d'un château situé dans le Gers à quelques kilomètres de chez moi et la seconde est effectivement un château cathare, celui de Peyrepertuse. A bientôt Patrick |
| | |
![]() |
| Tags |
| quand, venus, rencontre, pleiades |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rencontre lune/vénus /avion | hammadi | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 1 | 18/07/2007 09h06 |
| Rapprochement Lune, les Pléiades et Vénus | P.Lécureuil | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 14 | 23/04/2007 17h26 |
| Vénus et les Pléiades | jbfe | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 6 | 11/04/2007 13h43 |
| Venus Climate Orbiter : quand le Japon veut partir explorer Vénus | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 0 | 31/12/2005 14h15 |
| Vénus rencontre Jupiter | Alcyone | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 0 | 04/11/2004 16h38 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |