Trois petites Jupiter...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trois petites Jupiter...



  1. #1
    chomsky

    Trois petites Jupiter...


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici 3 petites Jupiter qui se baladaient hier soir, filmées avec la dmk et le mak 127 (plus barlow 2x…)

    Attention, beaucoup de turbulences… En visuel, rien à voir avec la planète belle et contrastée que j’observais en février dernier… Là, elle est un peu baveuse… J’essaie quand même de lui tirer le portrait, histoire d’utiliser le filtre uv-ir cut que j’avais reçu dans la journée… Résultat bof bof… J’ajoute un booster de contraste… C’est un peu mieux mais rien d’extraordinaire. Je prends mon temps pour faire la mise au point (dur dur quand la monture n’est pas motorisée) et hop c’est parti pour l’enregistrement sur l’ordinateur. Vers 1h30 du matin je décide d’arrêter l’acquisition pour transférer ensuite les films sur mon pc qui sort de réparation… Enfin je vais pouvoir utiliser Iris et Registax ! Malheureusement, ces deux logiciels ne semblent pas reconnaître les films réalisés avec mon mac… Tant pis, on va faire à l’ancienne ! J’additionne 523 images avec Lynkeos et je traite avec photoshop elements 3 (renforcement de la netteté, luminosité, contraste) en jouant avec les teintes… D’où ces 3 exemplaires, ne parvenant pas à faire mon choix…
    Au final, c’est mieux, je crois, que ma première Jupiter capturée en février, mais on est toujours loin du compte, notamment à cause de l’absence de motorisation et de la couleur… Du coup, ce matin, je me suis acheté une starshoot et une heq5 motorisée (non goto). Avec quelques filtres de couleur, ça devrait aller mieux, du moins j’espère…

    Hugues


    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Trois petites Jupiter...

    Très beau! Je crois même que tu n'auras pas besoin de booster de contraste.

  3. #3
    jbfe

    Re : Trois petites Jupiter...

    Détails très intéressants dans les bandes, pour un 127mm et une planète aussi basse, félicitations!
    Jean

  4. #4
    chamois

    Re : Trois petites Jupiter...

    Pas mal du tout vues les conditions
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Trois petites Jupiter...

    Tu t'en tires plutôt bien mon p'tit gars !!
    Valère

  7. #6
    chomsky

    Re : Trois petites Jupiter...

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires... Finalement je crois que c'est la première que je préfère... J'espère que j'aurai bientôt des conditions plus favorables, parce qu'en ce moment c'est pas tip top...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  8. #7
    invite757da740

    Re : Trois petites Jupiter...

    superbe!!!! vu les conditions de hauteur de jupiter c'est vraimment nikel d'avoir autant de détails!!!!

  9. #8
    patrice G

    Re : Trois petites Jupiter...

    Slt hugues

    Je trouve superbe, je suis motorisé et avec les logiciels que tu dis je ne suis toujours pas arrivée à ce résultat. Gros travail!
    Encore super!!!!
    Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. Compteur trois par trois pour atténuateur.
    Par kathod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h59
  3. Système trois équations trois inconnues
    Par kNz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2006, 22h51
  4. [TS] trois petites intégrales à calculer...
    Par invite9611804b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 13h44
  5. deux petites questions, non trois ...
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2004, 10h38