Quelle calto pour la 2nd??
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Quelle calto pour la 2nd??



  1. #1
    invite5289b349

    Question Quelle calto pour la 2nd??


    ------

    Bonjour!

    Je vais finir ma troisième et comme mais résultats le permettent, je vais passer en seconde.
    J'ai choisi comme option SI (Science de l'ingénieur) et SVT.

    Je sais qu'il me faut un calculatrice graphique mais laquelle ?? Il existe les Texa Instrument très performentes mais apparament, seule la Ti 83 me conviendrait. (il parait que la Ti82 ne convient pas pour les matière scientifique). Il existe aussi la graph 35 mai moins performente que la Ti83.

    Alors que me conseilleriez-vous??

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite116650d7

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    peu importe, de toute façon, on ne fait pas grand chose avec. Du moment qu'elle a les fonctions d'une calculatrice de supermarché (addition, multiplication, etc.), des touches racines, ln, log, exp et compagnie, plus le graphe et les tableaux de valeurs, cela suffit largement.

  3. #3
    invite427a2582

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Salut,
    Je te recommande une TI 83+
    Elles sont mieux ques les Casio (design, fonctionnalités, c'est faicle de faire des programmes quand tu connais le visual basic)

    Voilà
    @ pluches

  4. #4
    invite9d02addb

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    J'ai fait tout le lycée jusqu'en Terminale S-SI avec une TI82, et ceci sans problème. Et encore en 2nde, j'avais qu'une calculatrice collège.

    Mais ceci dit, c'est bien de 'shabituer tout de suite à se servir d'une calculette scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Bonjour à tous,

    Je vais hériter de mon frère une TI89. Est-ce qu'elle va pour le lycée ?? Elle me parait un peu trop... compliquée !!! Il y a marqué pour lycées et prépas, donc ce sont déjà des fonctions élaborées. D'un côté, je sens que ça va être compliqué à l'utiliser au début (et pendant longtemps), mais d'un autre côté, je saurais déjà l'utiliser en prépa...

    Quel est votre avis ?

    Merci,
    Xib

  7. #6
    inviteb17f6c36

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Elle est vraiment simple d'utilisation et vraiment tres complete tu peut faire toute tes etudes avec meme jusqu'en ecole d'ing. parce que c'est la calculatrice la plus complete de marché

  8. #7
    invitee0ba7c35

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    en faite sa depend de se que tu veux faire avec:

    je crois qu'avec les Texas il est impossible de les relier a un pc sachant qu'il ne vende pas le cordon avec la calto

    avec les casio, il est possible de les relier avec le pc

  9. #8
    Loreleye

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Perso j'ai la TI 82 "stats" (bleu clair) et elle suffit amplement! Je ne me sers même pas de toutes les fonctions. Franchement, pour le lycée, faut pas casser la tirelire pour sa caltoche, parce qu'on s'en sert très peu. Mais ptêtre qu'on peut garder la même pour les études supérieures si on a une super calculatrice.
    Il faut savoir qu'on nous habitue à ne pas trop utiliser la calculatrice, même en prépa paraît-il. Je crois même qu'aux concours d'écoles d'ingé ils n'autorisent que les calculettes de poche! (à confirmer)

  10. #9
    invitef7e7f363

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Salut !

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Je crois même qu'aux concours d'écoles d'ingé ils n'autorisent que les calculettes de poche! (à confirmer)
    Nan, nan, nan
    Pour les concours (de manière générale, il y a peut être des exceptions), les calculatrices programmables osnt autorisées (TI 89, graph 100+, les "grosses" quoi
    Dans certaines facs par contre, seules les calculatrices "collège" sont permises.


    Sinon, d'accord avec toi, l'usage de la calculatrice tend à être éviter, et qu'il peut être bien de savoir faire des calculs simples, rapidement et sans calculatrice.

    Dans mon, cas, j'ai bien apprécié ma graph 100+, car elle faisait des calculs de dérivée, d'intégrale, de limites, résolvait des équations et tout et tout... Ca aide parfois, ça rassure en tout cas

  11. #10
    invitedf17bbdc

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Merci pour vos réponses !! Je me demande simplement s'il existe des calculettes scientifiques solaires ?? Celle que j'ai en ce moment est une solaire, et c'est bien pratique : pas de piles qui lachent en plein milieu d'un exam !! Donc si vous en connaissez des pas mal...
    Merci !!
    Xib

  12. #11
    invitef7e7f363

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Merci pour vos réponses !! Je me demande simplement s'il existe des calculettes scientifiques solaires ??
    Pas à ma connaissance...

    Les piles : l'éternel soucis de l'élève qui passe un examen ou un concours

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Nan, nan, nan
    Pour les concours (de manière générale, il y a peut être des exceptions), les calculatrices programmables osnt autorisées (TI 89, graph 100+, les "grosses" quoi
    Dans certaines facs par contre, seules les calculatrices "collège" sont permises.
    Salut,

    Enfin ceci dit la majeure partie des epreuves de maths interdit purement et simplement l'usage de la calculette, et il existe des epreuves de chimie ou de physique (aux Mines par exemple) ou elle est aussi interdite.

    Enfin il y a des sujets ou elle est autorisee, et le sujet precise "autorisee mais cependant inutile"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invitef7e7f363

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Enfin ceci dit la majeure partie des epreuves de maths interdit purement et simplement l'usage de la calculette, et il existe des epreuves de chimie ou de physique (aux Mines par exemple) ou elle est aussi interdite.
    Certes, certes.
    Mais je répondais non au fait que seules les calculatrices de poche étaient autorisées.
    A moins que cela n'est changé (mais je ne pense pas), les calculatrices programmables sont autorisées, enfin, quand elles le sont quoi (ce qui se fait rare, c'est vrai, surtout en maths)

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Mais je répondais non au fait que seules les calculatrices de poche étaient autorisées.
    Tout à fait, je ne remettais pas en cause cette affirmation, je voulais juste compléter
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invitef7e7f363

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tout à fait, je ne remettais pas en cause cette affirmation, je voulais juste compléter
    Oki, oki, très bien

  17. #16
    invite5289b349

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Merci de toutes vos réponses!

    Mais avis aux utilisateurs de ti:

    Quelle est la différence entre la ti83 Silver Edition et la ti84 Silver edition homis les coques interchangeables et le port USB intégré???

    Merci

  18. #17
    invite74b00d91

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Ben, que la TI84 est plus performante.. mais franchement, une bonne TI 82, est parfaitement adaptée pour toutes les années lycées...

    ( ah, le stress de la panne de piles.. quand j'étais au collège pdt l'exam du brevet avec ma TI40, j'avais de ces angoisses si elle lâchait ! xD Ca faisait plus de 4 ans que je l'utilisais et je n'avais jamais changé les piles ^^ )

  19. #18
    invite9d02addb

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Moi elle m'avait laché au brevet.

    Enfin, une TI82 suffit largement, mais disons qu'une TI89 qui calcule les dérivées, primitives, intégrales, ça peut etre...rassurant.

  20. #19
    Loreleye

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    [Message peu constructif ]
    Ma TI galaxy 40, ça fait 12 ans que je l'ai, et même si c'est vrai que je ne l'utilise plus beaucoup, ça peut paraître incroyable, mais je n'ai jamais changé les piles!!!

  21. #20
    invite9d765c85

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    oué a ta place j'acheterai un ti 89 car comme le dit gnocch ca peut s'avérer tres utile a partir de al terminale ^^

  22. #21
    invite6e69d4ca

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Dans l'optique de l'éducation au lycée :

    Série S : Ti-83+ (l'avantage c'est qu'elle est rapide, simple et qu'elle à une mémoire RAM archivable et raisonnable)
    Ti-89 (si tu sais t'en servir ! sinon ca te troue ta bourse jsute pour une utilisation meilleure mais pas proportionelle au trou^^)-A éviter pour les novices; à garder pour les études supérieures.

    Série ES : Ti-82 Stats (pas fr) : Classique, Pratique
    Ti-84+ : La caclulette des apprentis boursiers ou banquiers, avec ça j'ai eu un trop bon score à net Trader, pour la finance c'est top. A garder pour els études supérieures.

    Série L : Casio Collège c'est top simple
    Ti-82 .fr, pour les Stats, fonctions et tableaux de valeurs, tout les petits outils du bon Littéraire [qui sait pas faire la différence entre Prompt, Label ou Clear Home....lol ; ceci est la calculette du Littéraire consciencieu que les maths servent à quelquechose même pour eux.]

    Voilà, désolé pour la marque casio si leur calculette sont à chier

    A plus.

  23. #22
    invite9de6d49f

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    salut,
    je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été écrit jusque là excepté le fait que les casio sont "à chier".
    en prépa j'avais acheté une graph 100+ 300 francs (et oui ça date un peu) de moins que le prix de la ti 89 et on s'était amusé avec mes collègues à lancer des calculs pour voir laquelle était la + rapide. résultat: ça dépend des calculs, un coup c'était la casio un coup c'était la ti mais c'était toujours très proche. et pour ce qui est des fonctions elles sont similaires.
    Donc si tu choisis d'acheter directement une grosse calculatrice et que tu hésites entre ces 2 là, ne regarde que le prix (c'est parfois la ti qui est moins cher, j'ai jamais compris pourquoi leurs prix fluctuent comme ça).
    Cela dit pour le lycée une calculette de base suffit dans toutes les filières à mon avis.

  24. #23
    _Mayou_

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Pas d'accord avec ce que dis Maxdangers : la Ti82 convient très bien, même pour un bac S. Et demander à une calculatrice de faire les dérivées à ta place n'est pas forcément le top. On voit bien dans les études sup qu'on demande de plus en plus aux étudiants de bosser sans calculatrice, ou avec une calculatrice de poche.

    Pas besoin de se ruiner (parce que c'est vraiment le cas, les calculatrices graphiques sont hors de prix) pour le lycée. Maintenant peut être si tu prévois de faire certaines études....mais pour la plupart, la 82 te servira toute ta vie.

  25. #24
    invite06020107

    Re : Quelle calto pour la 2nd??

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Pas d'accord avec ce que dis Maxdangers : la Ti82 convient très bien, même pour un bac S. Et demander à une calculatrice de faire les dérivées à ta place n'est pas forcément le top. On voit bien dans les études sup qu'on demande de plus en plus aux étudiants de bosser sans calculatrice, ou avec une calculatrice de poche.

    Pas besoin de se ruiner (parce que c'est vraiment le cas, les calculatrices graphiques sont hors de prix) pour le lycée. Maintenant peut être si tu prévois de faire certaines études....mais pour la plupart, la 82 te servira toute ta vie.
    Surtout que maintenant la Ti 82 fait les complexes, ce qui n'etait pas le cas avant, ça s'avere utile et bien pratique !
    @+
    B2H

Discussions similaires

  1. Cherche livre de Physique Chuimie pour la 2nd
    Par invite7218d35d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 10h34
  2. Pour ou contre le redoublement en 2nd ?
    Par invitee1e3e4b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 08h17
  3. Quel EDD pour une 2nd GT
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 20h25
  4. Devoir maison de mathématique pour la classe de 2nd
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 18h56
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54