2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2nd choix pour choisir la prepa de mon choix



  1. #1
    invitee4f037a7

    2nd choix pour choisir la prepa de mon choix


    ------

    Bon , j'amerais bien etre accepté en prepa mpsi au lycée Montaigne a Bordeaux , mais a mon avis mon dossier est loin d'etre beton . Je vais donc prendre soin de faire le 2nd choix adequat , et la j'hesite vraiment entre deux options : faire une Mpsi ds un autre lycée bcp moins réputé ( je prefere vraiment les maths a la phys chimie ) ou alors tenter un pCsi a Montaigne . Je ne sais pas si il est plus " facile " d'entrer en Pcsi que Mpsi , et je ne sais pas non plus si il est preferable de choisir un big lycee pluto qu'un ptit

    -----

  2. #2
    inviteed589665

    Re : 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix

    personnellement, à l'origine j'avais choisi de faire mpsi et j'ai fait ma demande en mpsi et pcsi. Et j'étais prise aux deux, mais il est plus dur d'être pris en mpsi. J'ai longuement hésité et j'ai choisi pcsi, et en vérité je ne regrette pas parce que comme toi j'adorais les maths, mais on ne peux pas s'imaginer les maths en prépa, c'est en fait une dimension totalement différente et beaucoup plus complexe à comprendre même si tu adores les maths. Après, c'est toi qui choisit mais entre ramer dans une prépa classe et y arriver dans une prépa un peu moins côtée, je te conseille la prépa moins côtée car tu seras plus à ton aise.
    Donc pour résumer, pcsi est très très très légèrement plus facile que mpsi mais si tu dois ramer tout ça pour être dans une prépa côté c'est pas la peine.
    Crois moi, je suis en 2ème année et je pense pour toi, enfin, ça dépend de ton niveau, mais prend plutôt la prépa modeste, enfin après ce n'est que mon avis

  3. #3
    invitee4f037a7

    Re : 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix

    ok merci du conseil , je vais continuer a reflechir ....

Discussions similaires

  1. mauvais choix de prepa?
    Par invite05c77ee3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2007, 00h24
  2. Choix de prépa MP difficile
    Par invite393645bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h23
  3. Choix pour une prepa
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2006, 20h34
  4. problème de choix de prépa
    Par invitecf5d2ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 13h27
  5. choix d'une prépa
    Par invited2d6abcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 18h58