| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Île de France / Troyes Âge: 21
| Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) diverge
Bonjour à tous. Je me demandais s'il étai possible de démontrer que la suite Quelqu'un a une idée ? |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: chez moi au chaud Âge: 22
| Re : Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) divèrge
je ne connais pas celle par l'absurde et ma rigeur peut laisser à désirer: or pour n tendant vers l'infini, cotan ne converge pas et ne diverge pas ver l'infini donc la suite diverge
__________________ AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!! |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Île de France / Troyes Âge: 21
| Re : Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) diverge
On en revient à démontrer que cotan(n) divèrge. Deplus, c'est la valeur absolue du rapport qui m'intéresse |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: Montréal, Québec Âge: 55
| Re : Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) diverge Citation:
Si on prend l'expression donnée par chwebij : il suffit de montrer que pour tout | |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
La valeur absolue ne change rien au problème Pour montrer la divergence de cotan(n), tente par exemple de prendre deux suites extraites qui convergent vers deux points différents (méthode classique avec la trigo)
__________________ _ Quel est ton sujet de thèse ? _ hahaha !! (rire hystérique pendant 1 heure) |
| | |
| | #6 |
| Re : Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) diverge |
| | |
| | #7 |
En réalité, la démo par l'absurde que j'avais était fausse, je me lance dans une aute et j'ai réussi à démontrer que Mais je suis bloqué là. Si une des deux propriétés ci-avant vous aide ... pour m'aider à mon tour |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Saint-Raphaël (Var) Âge: 20
Vous m'épatez, vous ne dormez pas de la nuit ? Sinon, vu la tête de la suite lorsqu'on la trace, on a bien envie de prendre des suites extraites, mais elle m'a l'air quand même assez désordonnée...
__________________ Cogito ergo sum. |
| | |
| | #9 |
| Re : Démo : ( |sin (n) / sin (n+1)| ) diverge |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
Non non, 9h Mais d'aucuns se souviendront que l'an dernier j'ouvrais des sujets de maths à 3h du matin sur le forum, dont le "célèbre" sujet sur le nombre 26
__________________ _ Quel est ton sujet de thèse ? _ hahaha !! (rire hystérique pendant 1 heure) |
| | |
| | #11 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Saint-Raphaël (Var) Âge: 20
Ah tout s'explique, je suis idiot
__________________ Cogito ergo sum. |
| | |
| | #12 |
Heu et heu ... poru ma démo tout s'explique aussi ? Je suis en train de tourner en rond c'est horrible :'( Je reviens systématiquement au même point |
| | |
![]() |
| Tags |
| demo, |sin, sin, diverge |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sin x | leratx | Mathématiques du collège et du lycée | 1 | 04/03/2007 21h09 |
| démo: cos(n) et sin(n) n'admette pas de limite | titi06 | Mathématiques du supérieur | 14 | 05/01/2007 21h46 |
| sin < x | chr57 | Mathématiques du collège et du lycée | 4 | 21/10/2006 17h17 |
| sin x = x ???? | fmris | Mathématiques du supérieur | 5 | 17/03/2006 17h13 |
| cos(ωt).sin(ωt)=0? et sin²(ωt)=1/4? | Ssk | Mathématiques du supérieur | 19 | 17/02/2006 18h13 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |