Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx



  1. #1
    invite0f304edd

    Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-ce possible de faire lire des divx à mon lecteur de dvd de salon ? Pour l'instant, il en est incapable, mais j'ai entendu dire qu'il était possible de flasher le firmware pour pouvoir le faire. Du coup, j'ai télécharger le firmware approprié à mon lecteur et je l'ai installé. Mais il ne lit toujours pas les divx. Existe-t-il autre chose à télécharger et à installer sur le lecteur pour arriver à réaliser cette opération ?

    Pour info, mon lecteur-enregistreur de salon est un Philips DVDR77.

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invite6dff2291

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    slt pierrehenry je me suis déjà un peu renseigné, jamais flashé le firmware de mon lecteur dvd de salon ( LG 3351E ), mais si tu sais que tu peux flasher le firmware, que tu l'as fait, mais que cela n'a aucun effet. . .insiste, persiste ( sof si tu trouves un lecteur enregistreur dvd de salon tombé d'un camion. . .)

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    Comme c'est le cas pour beaucoup de lecteurs, ton Philips n'a pas l'air de supporter la lecture mpeg4, niveau hardware je parle. On peut trouver des firmwares pour le dézoner, mais pas pour lui faire lire des DivX.

    Et même si un tel firmware existait, il y a peu de chances que tu aies un affichage potable. Le firmware est une chose, le matériel en est une autre : le processeur qui équipe ton lecteur DVD de salon est assez puissant pour lire les DVD, mais pas les formats video plus compressés comme le DivX. Tu aurais donc au mieux des images saccadées...

  4. #4
    invite6f5216f8

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    Et puis tu à le H&D 3220 en promo à moins de 70 euros (s'il en reste) un des must pour le mpg4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc0d11f8

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    bonjour,

    je possede aussi un dvdr77 mais celui ci a laché;
    en cours de gravure il plante et indique erreur disque
    j'ai decidé de remplacer le lecteur/graveur avec celui de mon pc, un samsung double couche, mais cela ne fonctionne pas du tout (la platine ne reconnait plus les disques, vierges, gravés ou achetés)

    est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et me donner la soluce pour sortir de ce bourbier...

    merci a vous,

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    Bonjour,

    Aucune chance de lire des DivX avec un lecteur qui ne possède pas une puce de décryptage (mediatek par exemple). Les mises à jour de firmware de peuvent pas permettre ce genre de choses. Si ça devait être le cas, le proco ne serait pas assez puissant pour donner une image fluide. Les lecteurs compatibles ont une puce spécifiques et une mémoire tampon pour stocker les infos.

    Pour ce qui est du passage d'un lecteur Samsung dans un Philips, pareil, aucune chance que ça fonctionne car le firmware n'est pas adapté à l'autre lecteur. En clair, ils ne parlent pas la même langue et sont donc incompatibles.

    Pour ce qui est du lecteur H&B, ça n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix . Voir plutôt un lecteur PEEKTON PK 6005 ou PK 6006 qui lit absolument tout (Divx, Xvid, OGG, etc). Prix de 45 à 55€ y compris en HDMI.

    Bonne soirée.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx

    C'est bien s'embéter pour un truc qui vaut moins de 35€!!!
    http://www.touslesprix.com/achat-lecteur-dvd-salon.htm
    Dernière modification par archeos ; 04/07/2007 à 21h36.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] plus de son à mon lecteur dvd de salon rownsonic image div 1000
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 09h31
  2. Mon lecteur-enregistreur de salon DVDR 75 ne voit plus les DVD
    Par invitef2f619fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 11h38
  3. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  4. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
  5. pb divx lecteur salon
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2004, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...