Isolation exterieur en ouate?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation exterieur en ouate?



  1. #1
    invitef75d2903

    Isolation exterieur en ouate?


    ------

    Bonjour , je vais certainement attaquer cet automne mon isolation exterieur (sur du monomur 37).

    J'hesite toujour entre deux solutions , ayant beaucoup réfléchit je ne peut pas doubler en paille comme je le souhaitais (je ne trouve pas de solution réaliste et fiable pour la mise en ouevre au sol, et la création de caisson suspendue à la façade me fais craindre des problèmes mécanique du au poids de celle ci) et j'ai donc retenu deux solutions.

    La premiere 8cm en couche croisé de lièges, enduit à la chaux sur treilli fibre de verre , bon la pas de soucis.
    La deuxieme , moins chere avec plus de travail , serait un litelage de la façade avec des chevron de 6*8 (chevillé mécaniquement), tous les 60cm , pose d'un pare pluie perspirant (je n'ai pas de vmc), insuflation de ouate de cellulose , et enfin un enduit chaux sur une canisse agraffée à mes chevrons.

    En thermes d'isolation cela est je pense équivalent (avec moin de mini pont thermique certainement avec le lieges), mécaniquement aucun des deux ne me parait problematique , mais j'ai un doute sur la ouate en exterieur.

    j'ai 200m² à couvrir , ce qui represente 3500€ de liege , environ 2500€ l'ensemble chevron, ouate, pare pluie et machine à insufler , sans compter les canisse la je n'ai pas de prix.Mais je pense que la ouate peut etre trouvé moin chère , ce prix est à 70€ le m3.

    L'enduit coutera groso-modo le même prix.

    A me relire je ne suis même pas sur que l'economie soit réelement interessante avec la ouate , mais je vous pose quand même la question

    -----

  2. #2
    reglis06

    Re : Isolation exterieur en ouate?

    OUI, ton système constructif s'apparente finalement à celui d'une MOB
    paroi extérieure + pare-pluie + madriers (ouate de cellulose) + freine-vapeur + paroi intérieur

    Pour une épaisseur <10cm le liège est vraiment intéressant si tu réalises toi-même l'enduit directement dessus.
    Si tu avais utilisé de la brique isolante 20cm, la solution madriers + ouate de cellulose aurait été encore plus intéressante

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Isolation exterieur en ouate?

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message

    La deuxième , moins chere avec plus de travail , serait un litelage de la façade avec des chevron de 6*8 (chevillé mécaniquement), tous les 60cm , pose d'un pare pluie perspirant (je n'ai pas de vmc), insufflation de ouate de cellulose , et enfin un enduit chaux sur une canisse agraffée à mes chevrons.

    j'ai 200m² à couvrir , ce qui représente 3500€ de liege , environ 2500€ l'ensemble chevron, ouate, pare pluie et machine à insuffler , sans compter les canisse la je n'ai pas de prix.Mais je pense que la ouate peut etre trouvé moin chère , ce prix est à 70€ le m3.

    L'enduit coûtera grosso modo le même prix.

    A me relire je ne suis même pas sur que l'économie soit réellement intéressante avec la ouate , mais je vous pose quand même la question
    Salut taratata

    Pour 8 cm d'isolant cela ne vaut pas le coup de mettre de la canisse, il va te falloir un chevron tous les 25 ou 30cm, ce qui va représenter un gros paquet de bois.

    Sur la canisse il va falloir faire deux couches car une ne suffira pas.

    Il faut compter environ 3 euro le m2 pour la canisse + les agrafes environ 1 euro le m2 + la couche supplémentaire de chaux , environ 1 euro le m2.

    Bref cela va te coûter plus cher que le liège et tu auras bien plus de peine.

  4. #4
    mikarine

    Re : Isolation exterieur en ouate?

    Alors Taratata, un an après ton post, tu en es où de ton islation extérieure ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...