[QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

[QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?



  1. #1
    invitee7ddda3d

    [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant et je voudrais juste savoir ce qu'est une boite à straps. Pouvez -vous m'expliquer et me donner quelques images?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    bjr,

    boite de strap = boite avec plein de fils de longueur différente pour faire des connexions sur une platine d'essai.

    a+
    fred

  3. #3
    f6bes

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bjr A-M-A
    Il existe dans le meme genre des résistances de valeur 0 (zéro) ohm qui ne servent qu'à réaliser des straps.
    Cordialement

  4. #4
    abracadabra75

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonjour.
    Tu peux réaliser des straps avec du fil conducteur, des queues de composants, etc...
    Le plus souvent, un strap est une liaison qui va d'un point à un autre, pour relier de façon simple deux pistes de circuit imprimé, sans utiliser du double faces.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    OK merci beaucoup j'ai compris

    a+

  7. #6
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Au fait, je veux construire ça :



    J'ai lu des tutorials pour créer mon propre CI mais c'est trop compliqué.
    Est-ce que vous croyez que je peux réaliser ce montage sur une platine d'essai ?

  8. #7
    droulfred

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    salut,
    si tu as le matériel, c'est plus intéressant (et plus propre) de faire le circuit.

    si pas tu peux utiliser les platines d'essai en t'assurant que les pins des divers composants s'enfichent correctement (si pas tu vas de voir commencer à souder des fils sur les pattes de tes composants pour pouvoir les faire rentrer ds ta platine d'essai)

    a+
    fred

  9. #8
    inviteaf3a73b7

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par A-M-A Voir le message
    Au fait, je veux construire ça :


    J'ai lu des tutorials pour créer mon propre CI mais c'est trop compliqué.
    Est-ce que vous croyez que je peux réaliser ce montage sur une platine d'essai ?
    Bonjour,

    Oui, c'est ce que je fait moi-même je test toujours tout sur platine avant et apres j'utilise des cartes à Wrapper en fait. Ce sont des plaques CI prépérsées ou t'as les trous de persés, les pastilles cuivres pour chaque trous.

    Aprés pour les circuits tu étamme tes pistes à l'étain ou tu cable tes composants pistes par pistes en fil. (moi j'utilise du fil de cable téléphone).

    C'est un peu bricolage mais cela marche très bien et ça coute relativement pas cher pour quelques petits circuits à réaliser quand on veux éviter l'investissement dans le matériel nécessaire pour réaliser soi même ces CI.

    Si aprés tu en réalise régulierement l'impression des circuits te fera faire des choses plus propres mais pour commencer je pense que c'est bien.

    Cordialement.

  10. #9
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    OK Merci Alex82 pour ces indications. Je crois que je vais commencer par utiliser les platines d'essais.

    A bientôt!

  11. #10
    inviteaf3a73b7

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par A-M-A Voir le message
    OK Merci Alex82 pour ces indications. Je crois que je vais commencer par utiliser les platines d'essais.

    A bientôt!
    Ouki, de rien, tiens nous au courant de tes essais, resultats ou soucis rencontrés ça fait toujours avancer ceux qui nous lisent.

    Bon courage, bons essais et à bientôt.

    Cordialement.

  12. #11
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Salut à tous

    Je suis en train de réaliser mon montage sur platine d'essai.
    Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à relier mon port parallèle aux fils electriques (aux straps).
    Si quelqu'un a une solution...

    Merci d'avance

  13. #12
    f6bes

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par A-M-A Voir le message
    Salut à tous

    Je suis en train de réaliser mon montage sur platine d'essai.
    Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à relier mon port parallèle aux fils electriques (aux straps).
    Si quelqu'un a une solution...

    Merci d'avance
    Bjr AMA....
    Si tu faisais VOIR (photo) ou est le probléme en ce qui te concerne !!
    Cordialement

  14. #13
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Voici une photo de mon projet sur platine d'essai





    Mais j'ai un problème : les chiffres ne s'affichent pas lorsque j'envoie un signal de l'ordinateur.

    J'ai donc fait des essais avec un seul afficheur



    Certes, les segments s'affichent, mais je n'arrive pas à les controler

    Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci d'avance

  15. #14
    Zig38

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonsoir:

    Il me semble qu'il nous serait plus facile d'avoir un schéma sous les yeux.

    Là il y a quelques choses qui m'interpellent:

    Avec 3 fils, tu commande 7 segments?

    Il me semble que les broches (pattes) de l'afficheur sont sous les côtés les plus longs du circuit, hors je vois les fils arriver sur le côtés les plus courts.

    Il me semble aussi que sur une plaquette de test, tous les trous des colonnes verticales (sur la photos) sont reliés ensemble?

    N'aurait tu pas court-circuité toutes les broches de ton afficheur les unes aux autres?

    Ce n'est que mon impression !

    A+

  16. #15
    behemerre

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Salut,
    Il me semble aussi que sur une plaquette de test, tous les trous des colonnes verticales (sur la photos) sont reliés ensemble?
    Pour ça exact, mais le brochage de son 7 seg est (est je crois) comme suis :
    4 pattes en haut verticales, et 4 pattes verticales en bas (dont le point décimal)
    Donc le cablage de cette maniere sur platine est correct

    Je m'avance à dire ça car ayant moi-même des memes types de 7 seg

    Voila, avec un schèma on pourra t'en dire davantage,

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  17. #16
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Salut tout le monde

    Avec 3 fils, tu commande 7 segments?
    Non, je le sais bien, pour commander l'afficheur il faut 8 fils:
    1 fil pour la masse
    7 fils pour les 7 segments (8 fils si on veut également commander le point décimal
    Mais je n'utilise que 3 fils pour faire des tests simples (et pourtant je n'arrive même pas à controler l'afficheur avec ces 3 fils!!!)

    Il me semble qu'il nous serait plus facile d'avoir un schéma sous les yeux.
    Voici un shéma de mon projet



    Il me semble que les broches (pattes) de l'afficheur sont sous les côtés les plus longs du circuit, hors je vois les fils arriver sur le côtés les plus courts.
    et voici mon afficheur



    D'après le shcéma, ce montage utilise donc 12 sorites du port parallèle
    - D0 - D3 pour choisir quels transistors et donc quel afficheur allumer
    - bit0 - bit6 pour choisir quels segments de cet afficheur allumer (je n'utilise pas le point décimal)
    - 1 masse

    C'est bien ça?

    Si c'est le cas, alors pouvez vous me dire sur lesquels des 36 broches du port parallèle il faut bracher chacune de ces 12 sorties?

    Merci d'avance.

  18. #17
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Alors? Quelqu'un pourrait m'aider pour mon problème?

    Au passage, est-ce que vous connaissez un logiciel qui permet de lire les fichiers typon .CIP ?

    Merci

  19. #18
    inviteaf3a73b7

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonjour,

    Je comprends pas bien quelques petites choses :

    1°) Montage tu as essayé de controler l'affichage d'un chiffre allant de 0000 à 9999 avec un brochage via résistances de limitation et controle par commande de transistors, pour 4 afficheurs 7 segments ?

    Tu as 8 bits de données .... ça va effectivement faire court! , tu as 8 fils donc au mieux tu affiches 0000, 1111, 2222, ... , 9999.... mais déja t'as pas tes commandes de transistors ......donc au mire tu fait comme sur de deuxieme test .....

    2°) Tu fini par tester "en direct" un afficheur en y mettant que 3 fils .... ben oui là heuu t'allume deux segments au choix (je te rappele que t'as une masse fournie gratuite et 8 bits de données).....

    Conclusions:

    4 afficheurs cablées en direct cela fait 8x4 lignes = 32 bits à controler ... t'en à 8 sur ton port //, t'es un peu court .... (tu n''afficheras pas de 0000 à 9999 mais la même chose sur les 4 (Au mieux !).

    Tu peux effectivement afficher de 0 à 9 sur un seul afficheur, et controler l'affichage (sous entendu de 0 à 9), mais faut cabler tout tes segments sur D0 à D7 ..... sinon tu controlera pas grand chose comme chiffre c'est sûr ....

    Dans les deux cas par raport au schéma t'as pas de bits de données pour commander tes transistors......

    Il existe des petites puces liason serie et //, et des décodeur BCD, dans le comerce depuis l'existance de ses liaisons et de ces afficheurs ..... c'est pas pour rien

    A+

    Cordialement.

  20. #19
    inviteaf3a73b7

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Re

    Juste une tite chose,... essaye de voir ce que tu demande en terme de courant à ton port parrallèle PC quand tu teste .... il grillera pas tout de suite, en général les constructeurs PC veille à sécuriser les ports, ... mais t'aura pas le resultat attendu si tu dépasse les limites des ports (encore une fois en terme de courant).... les ports quels qu'il soit sont de donnée, et pas sensé servir d'alimentation, mais de transimition de données, de synchronisation, et de gestion de protocoles de transmission,etc... (tensions, pas courant de charge trop forts).

    Prends ton énergie d'une source externe, utilise les infos de les transmissions pour les gérer... (mélange pas commande et puissance).

    Cordialement.

  21. #20
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Bonjour,

    Je comprends pas bien quelques petites choses :

    1°) Montage tu as essayé de controler l'affichage d'un chiffre allant de 0000 à 9999 avec un brochage via résistances de limitation et controle par commande de transistors, pour 4 afficheurs 7 segments ?

    Tu as 8 bits de données .... ça va effectivement faire court! , tu as 8 fils donc au mieux tu affiches 0000, 1111, 2222, ... , 9999.... mais déja t'as pas tes commandes de transistors ......donc au mire tu fait comme sur de deuxieme test .....

    2°) Tu fini par tester "en direct" un afficheur en y mettant que 3 fils .... ben oui là heuu t'allume deux segments au choix (je te rappele que t'as une masse fournie gratuite et 8 bits de données).....

    Conclusions:

    4 afficheurs cablées en direct cela fait 8x4 lignes = 32 bits à controler ... t'en à 8 sur ton port //, t'es un peu court .... (tu n''afficheras pas de 0000 à 9999 mais la même chose sur les 4 (Au mieux !).

    Tu peux effectivement afficher de 0 à 9 sur un seul afficheur, et controler l'affichage (sous entendu de 0 à 9), mais faut cabler tout tes segments sur D0 à D7 ..... sinon tu controlera pas grand chose comme chiffre c'est sûr ....

    Dans les deux cas par raport au schéma t'as pas de bits de données pour commander tes transistors......

    Il existe des petites puces liason serie et //, et des décodeur BCD, dans le comerce depuis l'existance de ses liaisons et de ces afficheurs ..... c'est pas pour rien

    A+

    Cordialement.
    Salut Alex82

    Au fait je ne veux pas utiliser les décodeurs, pour une raison très simple : le nombre de chiffres ou caractères différents qu'on peut afficher est limité (souvent à 16).

    Normalement, comme tu le dis, pour controler 4 afficheurs, il faut 32 fils (8 fils par afficheur). Mais le schéma utilise le principe de multiplexage, qui a pour avantage de réduire le nombre de fils. (cf http://www.wikiupload.com/download_page.php?id=163603 pour plus d'infos)

    Donc on a en tout besoin seulement de 11 broches du port imprimante (7 pour les 7 segments et 4 pour les 4 transistors) et une masse.

    Tu as raison, il n'y a que 8 broches de données D0 à D7 (entrées + sorties) sur le port imprimante, mais il y aussi 4 autres broches uniquement de sortie (--STROBE, --Auto Line Feed, --Initialize Printer et --Select Input). Je vais donc utiliser ces 4 broches de sorties pour controler les 4 transistors et D0 à D6 pour controler les 7 segments.

    Donc voilà j'ai bien compris le fonctionnement (enfin je suppose) or après avoir branché chaque fil sur sa broche du port parallèle, ça ne marche toujours pas...

    Et là j'ai besoin d'aide.

    Cordialement

  22. #21
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Re

    Juste une tite chose,... essaye de voir ce que tu demande en terme de courant à ton port parrallèle PC quand tu teste .... il grillera pas tout de suite, en général les constructeurs PC veille à sécuriser les ports, ... mais t'aura pas le resultat attendu si tu dépasse les limites des ports (encore une fois en terme de courant).... les ports quels qu'il soit sont de donnée, et pas sensé servir d'alimentation, mais de transimition de données, de synchronisation, et de gestion de protocoles de transmission,etc... (tensions, pas courant de charge trop forts).

    Prends ton énergie d'une source externe, utilise les infos de les transmissions pour les gérer... (mélange pas commande et puissance).

    Cordialement.
    Bonjour,

    Oui j'ai déjà essayé en ajoutant 3 piles dans mon circuit (3*1,5V = 4,5V de tension) mais le résultat est le même. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que, lors du test avec un seul afficheur, si j'envoie 255 ou 0 à l'adresse du port parallèle, le résultat est toujours le même...

    Si quelqu'un avait une solution...

    Merci

  23. #22
    inviteaf3a73b7

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonjour,

    Je disais cela parce que sur les photo que tu as jointes, ton premier test c'est fait sur le montage complet avec les 4 afficheurs, ton souci c'est que cela ne fonctionne pas apparement, mais ça fait beaucoup de choses à controler à panne.

    Lors de ton second test tu n'as cablé que 2 segments et la masse, d'où seulement le "1" que tu à pu afficher.

    As tu essayer de faire le test sur un seul afficheur mais cablé complètement les 7 segments sur les D0,D7, la masse. Voire si tu arrives bien à afficher tout ce que tu veux en controlant l'allumage de tel ou tel segment? Si cela fonctionne bien sur un, sans changer tes cablages esssaye en renplaçant uns à uns les autres afficheurs. Tu pourra donc vérifier qu'ils fonctionnent tous correctement et tu aura validé un cablage, aprés tu rajoute un a uns tes transistors, un deuxieme afficheur etc ....

    ça permet de "voir" ou ça "cloche".

    Cordialement.

  24. #23
    Zig38

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonsoir:

    Je crois, si mes souvenirs ne sont pas perimés, que la commande de tes transistors, avec une resistance de 10K, ne te permet pas de les saturer.

    Le gain en mode saturé serait convenable s'il était de 10, c'est à dire si Ic=10Ib.

    Hors ici, Ib = (5-0.6)/10000=0.44mA.

    Et tu dois pouvoir, avec un transistor, commander 7 segments, avec un courant Ic de 4.4mA, c'est pas assez.

    Je présume donc que tes transistor ne sont pas saturés, et donc que la tension Vce quand ils conduisent n'est pas de l'ordre de 0 ou 0.2V.

    Je dis bien je présume.

    Donc en admettant que le port puisse fournir le courant demandé, je préconise de réduire les resistance de 10K à 3K maxi.

    Et pour tenir compte des remarques générales, je préconise même de supprimer les transistor TTL et de les remplacer par des CMOS (commandés en tension.

    Voir même d'en rajouter sur les signaux bit ainsi qu'une alim extérieur dont le 0V serait relié au 0V PC.

    C'est à dire commander aussi des CMOS avec les signaux bit. (ou des portes logiques avec des sorties à collecteurs ouverts).

    A suivre.

    J'espére ne pas dire des anneries

  25. #24
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Bonjour,

    Je disais cela parce que sur les photo que tu as jointes, ton premier test c'est fait sur le montage complet avec les 4 afficheurs, ton souci c'est que cela ne fonctionne pas apparement, mais ça fait beaucoup de choses à controler à panne.

    Lors de ton second test tu n'as cablé que 2 segments et la masse, d'où seulement le "1" que tu à pu afficher.

    As tu essayer de faire le test sur un seul afficheur mais cablé complètement les 7 segments sur les D0,D7, la masse. Voire si tu arrives bien à afficher tout ce que tu veux en controlant l'allumage de tel ou tel segment? Si cela fonctionne bien sur un, sans changer tes cablages esssaye en renplaçant uns à uns les autres afficheurs. Tu pourra donc vérifier qu'ils fonctionnent tous correctement et tu aura validé un cablage, aprés tu rajoute un a uns tes transistors, un deuxieme afficheur etc ....

    ça permet de "voir" ou ça "cloche".

    Cordialement.
    Bonjour tout le monde

    J'ai fait comme tu as dit, je j'ai constaté des choses bizarres...

    Premierement, lorsque je branche les 7 segments de l'afficheur aux broches 2 à 8 du port parallèle (pour D0 à D6) et la masse à la broche 26 (GND donc masse), rien ne s'affiche même en envoyant un signal de l'ordinateur.



    Après des essais, j'ai remarqué qu'en branchant les segments de l'afficheur sur certaines broches, ils s'affichaient (j'ai branché les 7 segments sur les broches 19,21,23,25,27,29 et 30 et la masse sur la broche 10).



    Dernièrement, en laissant la masse sur la broche 10...voyez plutôt cela



    Est-ce normal, que cette partie du port parallèle soit également traversé par un courant ?

    Pouvez vous m'expliquer mon problème

    Merci

  26. #25
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir:

    Je crois, si mes souvenirs ne sont pas perimés, que la commande de tes transistors, avec une resistance de 10K, ne te permet pas de les saturer.

    Le gain en mode saturé serait convenable s'il était de 10, c'est à dire si Ic=10Ib.

    Hors ici, Ib = (5-0.6)/10000=0.44mA.

    Et tu dois pouvoir, avec un transistor, commander 7 segments, avec un courant Ic de 4.4mA, c'est pas assez.

    Je présume donc que tes transistor ne sont pas saturés, et donc que la tension Vce quand ils conduisent n'est pas de l'ordre de 0 ou 0.2V.

    Je dis bien je présume.

    Donc en admettant que le port puisse fournir le courant demandé, je préconise de réduire les resistance de 10K à 3K maxi.

    Et pour tenir compte des remarques générales, je préconise même de supprimer les transistor TTL et de les remplacer par des CMOS (commandés en tension.

    Voir même d'en rajouter sur les signaux bit ainsi qu'une alim extérieur dont le 0V serait relié au 0V PC.

    C'est à dire commander aussi des CMOS avec les signaux bit. (ou des portes logiques avec des sorties à collecteurs ouverts).

    A suivre.

    J'espére ne pas dire des anneries
    Salut Zig38

    Je ne pense pas qu'il faut remplacer les résistance 10K ohms par 3K ohms, je ne saurais le prouver scientifiquement (ou éléctroniquement), mais j'ai vu quelqu'un d'autre (un ami) qui les a utilisées.

    En réalité j'ai décidé de faire ce projet car cet ami en classe de seconde à l'école l'a réalisé (en cours de MPI). J'ai vu son montage, c'était bien des résistances 10 K ohms et ça marchait très bien.

    Et je ne comprends pas pourquoi quand c'est moi qui fait ça ne marche pas...
    (il y a quand même une différence avec son montage et le mien : il utiliser un circuit imprimé, comme sur la photo en première page, et moi j'utilise une platine d'essai).

    Si tu aurais d'autres tests à me proposer, ils seront bienvenus (notamment pour tester si mon port parallèle marche ou non)

    Cordialement

  27. #26
    Zig38

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonjour:

    Je proposerais tout bêtement

    1/ de commencer par tester le bazard avec une tension externe de 5 V pour commander les 7 segments d'un afficheur.

    Donc, si j'ai bien compris, en mettant 5V sur D1, bit0, bit1, bit2, bit3 .... et bit6, en reliant bien entendu le 0V de l'alim au 0V de la carte.

    Excuse moi si cette manip a déja était faite.

    2/ de mesurer sur ton connecteur relié au port, les tensions que tu récupére quand tu commande toutes les sorties à 1

    (bit0 à bit6, et D0 à D2)

    Et idem sorties à 0.

    Voila pour l'instant...

  28. #27
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Salut Zig38,

    J'ai déjà réalisé le test 1/, mais avec trois piles de 1,5V (donc 4,5V). Toujours le même résultat, les segments ne s'affichent pas tant que les fils sont branché sur les broches D0-D6.

    Pour le test 2/, je ne comprends pas bien quelques trucs
    -
    (bit0 à bit6, et D0 à D2)
    Par là tu veux dire les 4 sorties pour commander les transistors, non? Parce que moi j'appelle D0-D7 les 8 broches de données sur le connecteur parallèle (que toi tu appelles bit0 à bit 7).

    -
    Et idem sorties à 0.
    Peut-être cette question vous parait bête, mais le 0 signifie bien la masse, non?




    Sans attendre les réponses à ces petites questions, j'ai déjà fait quelques tests.

    Pour toutes les broches 2 à 9 (c'est-à-dire D0-D7) je trouve une tension de 3,40 V pour en envoyant un signal 255, et 0,19 V pour un signal 0, la masse étant sur la broche 19 (GND)
    Sauf que lorsque je change de masse (broches 20, 22, 24, 26, 28, qui sont également GND), je retrouve une tension nulle sur D0-D7. Mais je retrouve les mêmes résultats pour les autres broches GND (21,23,25,27,29,30)

    Pour les 4 sorites des transistors, je trouve
    - 0V pour broche 1 (strobe)
    - 4,65V pour broche 14 (auto linefeed)
    - 0,19V pour broche 36 (Select Input)
    - 0V pour broche 31 (initialize)
    Même résultat que ce soit en envoyant un signal de 255 ou 0...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'interpréter ces résultats?

    Merci

  29. #28
    obi76

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Dans son cas 8 bits suffisent, il a un convertisseur binaire/7segments (schéma d'en haut), reste 4 autres fils pour le multiplexage et voilà...

  30. #29
    Zig38

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonjour:

    Je proposerais tout bêtement

    1/ de commencer par tester le bazard avec une tension externe de 5 V pour commander les 7 segments d'un afficheur.

    Donc, si j'ai bien compris, en mettant 5V sur D1, bit0, bit1, bit2, bit3 .... et bit6, en reliant bien entendu le 0V de l'alim au 0V de la carte.

    Excuse moi si cette manip a déja était faite.

    2/ de mesurer sur ton connecteur relié au port, les tensions que tu récupére quand tu commande toutes les sorties à 1

    (bit0 à bit6, et D0 à D2)

    Et idem sorties à 0.

    Voila pour l'instant...
    Bonsoir:

    Je me suis fié aux commentaires mis sur ton schéma électronique, tout simplement.

    A+

  31. #30
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir:

    Je me suis fié aux commentaires mis sur ton schéma électronique, tout simplement.

    A+
    Bonjour Zig38,

    Ah d'accord. Bon ça ce n'est pas grave, car le schéma ce n'est pas moi qui l'ai fait.
    Mais alors, est-ce que mes résultats sont cohérents?

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'une pulsation ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/09/2010, 22h47
  2. Qu'est-ce qu'une intégrale ?
    Par invite9e701dfc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2007, 19h00
  3. Qu'est-ce qu'une thèse ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2004, 11h51
  4. Qu'est ce qu'une impédance?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2004, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.