[QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

[QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?



  1. #1
    invitee7ddda3d

    [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant et je voudrais juste savoir ce qu'est une boite à straps. Pouvez -vous m'expliquer et me donner quelques images?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    bjr,

    boite de strap = boite avec plein de fils de longueur différente pour faire des connexions sur une platine d'essai.

    a+
    fred

  3. #3
    f6bes

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bjr A-M-A
    Il existe dans le meme genre des résistances de valeur 0 (zéro) ohm qui ne servent qu'à réaliser des straps.
    Cordialement

  4. #4
    abracadabra75

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Bonjour.
    Tu peux réaliser des straps avec du fil conducteur, des queues de composants, etc...
    Le plus souvent, un strap est une liaison qui va d'un point à un autre, pour relier de façon simple deux pistes de circuit imprimé, sans utiliser du double faces.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    OK merci beaucoup j'ai compris

    a+

  7. #6
    invitee7ddda3d

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    Au fait, je veux construire ça :



    J'ai lu des tutorials pour créer mon propre CI mais c'est trop compliqué.
    Est-ce que vous croyez que je peux réaliser ce montage sur une platine d'essai ?

  8. #7
    droulfred

    Re : [QST] Qu'est ce qu'une boite de straps?

    salut,
    si tu as le matériel, c'est plus intéressant (et plus propre) de faire le circuit.