Disque dur HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Disque dur HS



  1. #1
    golfo57

    Disque dur HS


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon DD vient de rendre l'âme,cliquetis intempestifs,plus rien n'est reconnu,pas d'accès à l'OS.J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de récupérer mes données perso. sur la 2ème partition.Merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur HS

    Bonjour,
    J'suis désolé pour toi, mais c'est pas gagné!
    Deux cas de figure :
    1) C'est l'électronique qui a laché. La solution, trouver le même disque dur que le tien, démonter sur le disque sain le circuit imprimé de l'électronique et le remonter sur ton disque HS, rebrancher ton disque et sauvegarder tes données.
    2) C'est la mécanique qui a laché. Plus délicat! Tout ce que tu peux essayer c'est de le monter dans un autre PC (mais pas en disque de boot) et devoir si tu peux y accèder pour sauver ce qui voudra bien être reconnu. (le bios de ton PC le détecte-t'il toujours?
    Dans un cas comme dans l'autre, le fait que ton disque soit partitionné ne changera rien, les deux partitions (logiques) sont sur le même disque physique

  3. #3
    seb8

    Re : Disque dur HS

    Salut,

    Si c'est une panne mécanique tu peut toujours essayer le coup du congélo!!

    1-Tu embale le dd dans un sachet hermetique
    2-Tu laisse le tout une nuit au congélo
    3-Tu le resort le lendemain et tu essaye!!

    Attention, si sa marche, sa marchera pas longtemps, alors dépeche toi de récuperer tes données!!

    A+

  4. #4
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Bonjour archeos et seb8,

    Merci de m'avoir répondu si vite.Effectivement le Bios ne le reconnait plus,donc avec un peu d'espoir je vais tenter le congelo.salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb8

    Re : Disque dur HS

    Salut,

    Par contre, si le bios ne le reconnait plus c'est pas une panne mécanique!!

    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,

    Par contre, si le bios ne le reconnait plus c'est pas une panne mécanique!!

    A+
    Et les cliquetements intempestifs,c'est quoi alors?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur HS

    J'connaissais pas le coup du congel!! j'viens d'en mettre 5 dedans!!!
    Pour les "Cliquetements intempestifs", c'est peut-être l'électronique qu'envoie des commandes bizarres......

  9. #8
    f6bes

    Re : Disque dur HS

    Bsr archéos,
    T'as intérét à prévenir madame,sinon gaffe , elle te fais interner illico !!
    Bonne soirée

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur HS

    Une p'tite question amusante :
    pour éviter la condensation, laisser le maximum ou le minimum d'air dans le sac congél?

  11. #10
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Une p'tite question amusante :
    pour éviter la condensation, laisser le maximum ou le minimum d'air dans le sac congél?
    Merci à tous pour vos réponses et suggestions amusantes.Une seule solution:Poubelle.Ciao.

  12. #11
    seb8

    Re : Disque dur HS

    Salut,

    Golfo, les cliquetis comme tu dis sont dus à l'envoie de commandes erronés au bloc moteur et à ltête de lecture!!!

    A+

  13. #12
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,

    Golfo, les cliquetis comme tu dis sont dus à l'envoie de commandes erronés au bloc moteur et à ltête de lecture!!!

    A+
    Salut,

    Donc comme l'avait déjà précisé archeos plus haut, c'est un problème d'electronique,donc HS.

    A+

  14. #13
    inviteb283c553

    Re : Disque dur HS

    les cliquetis ce sont des accès disque.
    probleme mécanique.
    ce qui peut aller c'est de le brancher en usb (avec un adaptateur ou un boitier externe ouvert) et lui coller une pichenette si il ne veut pas se laisser lire (écouter avant si il tourne sinon c'est vraiment mort).
    ça a marché 2 fois pour moi.

    quant mes disques ont lachés j'ai remarqué qu'ils devenaient de plus en plus bruyant.
    le dernier m'a fait ça et a laché definitivement apres avoir récupéré mes données en le branchant en usb.

  15. #14
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Citation Envoyé par Remy08 Voir le message
    les cliquetis ce sont des accès disque.
    probleme mécanique.
    ce qui peut aller c'est de le brancher en usb (avec un adaptateur ou un boitier externe ouvert) et lui coller une pichenette si il ne veut pas se laisser lire (écouter avant si il tourne sinon c'est vraiment mort).
    ça a marché 2 fois pour moi.

    quant mes disques ont lachés j'ai remarqué qu'ils devenaient de plus en plus bruyant.
    le dernier m'a fait ça et a laché definitivement apres avoir récupéré mes données en le branchant en usb.
    Bonjour Remy,

    Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt,je pensais pour moi l'affaire classée.J'ai effectivement un boîtier externe et vais tenter la récup., dès que mon fils me l'aura restitué.Encore merci

  16. #15
    link93300

    Re : Disque dur HS

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai un problème avec un HDD 3,5" qui fait des CLIK CLIK (environ 20s) puis le moteur s'arrête. Il était dans un boitier externe j'ai tout démonter afin de faire plusieurs test:

    -Alim seul : Click click click puis il s'eteind, non reconnu sous windows
    -PCB seul : les diodes du boitier externe ont le même comportement avec ou sans HDD (fixe puis clignote, c'est un WD book), non reconnu sous windows

    Toute suite j'ai pensé a la panne du PCB qui doit surement envoyer des infos erroné aux têtes.

    Pour vous est-ce mécanique ou électrique?

  17. #16
    golfo57

    Re : Disque dur HS

    Bonsoir à tous,
    Je suis surpris de voir émerger un de mes message d'aide. J'étais un noob à cette époque et depuis je me suis un peu amélioré.
    Pour ce qui est du disque,et bien je l'ai ouvert et constaté que le bras de lecture était brisé. D'où les cliquetis.

  18. #17
    invitebf494ebb

    Re : Disque dur HS

    Salut à tous
    Si ce n'est pas trop tard, tu peut essayer le coup du congelo, en ce qui me concerne, ça m'a permis de récupérer les données d'un disque dur qui cliquetais et qui n'était plus accessible. Maintenant, ça ne marche pas pour tous les problèmes de cliquetis mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.