01/07/2007, 04h56
|
Sujet XP sur Vista - Message #1
|
|
XP sur Vista
Bonjour,
Je suppose que ce problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé (mal cherché sans doute ...) de réponse précise :
J'ai besoin d'un portable.
Tous ceux qui m'intéressent sont prééquipés en Vista (oui, c'est SCANDALEUX ET ILLEGAL, mais bon ... CE N'eST PAS LE SUJET)
J'ai des applications et du matériel qui n'ont rien de prévu pour cette usine à gaz (c'est une opinion ...), que j'ai essayé sur des PC avec Vista et qui, effectivement, ne tournent pas.
Donc : Est-il possible d'installer XP "par-dessus" Vista, et, dans ce cas, est-ce qu'une version OEM est utilisable ? Ou faut-il désinstaller d'abord Vista, puis installer XP. (Sous-question : une fois désinstallé, Vista peut-il être réinstallé légalement, éventuellement sur une autre machine, histoire de ne pas l'avoir payé pour rien ...).
Bref, si quelqu'un pouvait me dire exactement comment faire, il gagnera ... toute ma reconnaissance ! Merci d'avance, donc !
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
01/07/2007, 10h59
|
Sujet XP sur Vista - Message #2
|
|
Re : XP sur Vista
Salut,
Normalement c'est possible avec un emulateur (j'ai déja essayer avec linux et XP mais je me souviens plus du nom), je te le deconseil c'est assez c***** à installer et une erreur de manip à dieu tout tes fichiers  .Honnetement sa sert pas à grand chose autant installer windows XP directement .Tu peux d'ailleurs demander au magasin de te faire rembourser windows vista lors de l'achat de ton pc portable et d'acheter un XP à la place

|
|
|
|
01/07/2007, 11h29
|
Sujet XP sur Vista - Message #3
|
|
Posté par H0bb3s
Salut,
Normalement c'est possible avec un emulateur (j'ai déja essayer avec linux et XP mais je me souviens plus du nom), je te le deconseil c'est assez c***** à installer et une erreur de manip à dieu tout tes fichiers  .Honnetement sa sert pas à grand chose autant installer windows XP directement .Tu peux d'ailleurs demander au magasin de te faire rembourser windows vista lors de l'achat de ton pc portable et d'acheter un XP à la place

Effectivement, tu peux toujours demander...................... .....!!!
|
|
01/07/2007, 14h11
|
Sujet XP sur Vista - Message #4
|
|
Sinon tu ne peux pas installer une version de Windows sur un autre ordinateur que celui pour lequel il a été vendu.
|
|
01/07/2007, 18h30
|
Sujet XP sur Vista - Message #5
|
|
Salut
Bah...
[mode: plié en deux de rire ON]
Ce probléme va se régler:
Micromou commence à craquer devant le mécontentement des sociétés et particuliers devant Vista!!
malgré les milliards de promo et l'imposition de force à 95% des acheteurs,ceux ci renaudent de plus en plus...et réclame XP.
lire http://fr.theinquirer.net/2007/06/30...is .html#more
[mode: plié en deux de rire OFF]
@+
|
|
|
|
08/07/2007, 01h33
|
Sujet XP sur Vista - Message #6
|
|
Merci pour vos réponses. D'après les "conseils" de "quelqu'un", il serait possible :
1 créer un disque de restauration de Vista,
2 formater le disque,
3 Installer XP (une version boîte OU une OEM (ce serai légal dans les 90 jours (30 ?) suivant l'achat du PC).
4 Réinstaller Vista en demandant de partionner pour avoir un choix au démarrage.
4bis : ne pas réinstaller Vista, mais qu'en faire ? Poubelle ? Ou le garder pour plus tard, quand il n'y aura "plus moyen" de faire autrement ... Y'a une date de péremption quand on désinstalle ???
PS : Je suis d'accord : il semble impossible (et/ou illégal) de l'installer sur un autre PC.
Est-il vrai que certaines boutiques vendent des portables sans OS ? Je cherche un truc assez basique mais solide (car je suis très peu soigneux), avec un écran de 14 à 15 pouces et une bonne autonomie (pas de jeux, pas de vidéo).
A+ (j'espère !)
|
|
|
|
08/07/2007, 01h48
|
Sujet XP sur Vista - Message #7
|
|
Bonjour,
Je ne voie pas ou est le problème...
Un cour de partition magik, tu fait une 2 eme partition, tu met XP dessus point barre.
Cordialement, A+
|
|
08/07/2007, 09h32
|
Sujet XP sur Vista - Message #8
|
|
Posté par pmdec
Est-il vrai que certaines boutiques vendent des portables sans OS ? Je cherche un truc assez basique mais solide (car je suis très peu soigneux), avec un écran de 14 à 15 pouces et une bonne autonomie (pas de jeux, pas de vidéo).
A+ (j'espère !)
Oui, un assembleur te vendra un portable avec ou sans OS (XP ou Vista)
|
|
08/07/2007, 17h03
|
Sujet XP sur Vista - Message #9
|
|
Pourquoi ne demandes-tu pas à ce que le magasin te désinstalle Vista? J'ai un ami qui a acheté un VAIO à la fnac, au moment de payer un a dit qu'il l'acheterait que si le vendeur formatait le disque dur. Ça a pris une bonne partie de la matinée mais ils l'ont formaté et ont déduit la license OEM. Il faut insister et exiger ça au moment de passer à la caisse.
|
|
|
|
11/07/2007, 10h54
|
Sujet XP sur Vista - Message #10
|
|
Je savais pas qu'il le faisait aussi sur les laptop mais ça tombe bien. Une honte de vendre des PC avec OS codé avec les pieds et vendu aussi cher.
Linux, l'essayer, c'est l'adopter (et pourtant j'étais un sacré windosien avant...)
|
|
|
|
23/07/2007, 21h32
|
Sujet XP sur Vista - Message #11
|
|
Bonsoir
Je suis dans le même cas que pmdec je souhaite acheter un PC mais sans vista (qui je pense est un outil de vente forcé).
Comme je ne connais rien en informatique je vais acheter un PC tout fait.
J'ai une question:
Lorsque je vais formater (ou faire formater) tous les pilotes, drivers et tout le reste seront effacés comment réinstaller tout ceci car en général lorsque l'on achète un portable ils nous fournissent pas les drivers.
merci @+
|
|
|
|
24/07/2007, 22h34
|
Sujet XP sur Vista - Message #12
|
|
Bonsoir,
Posté par nanard
Bonsoir
Je suis dans le même cas que pmdec je souhaite acheter un PC mais sans vista (qui je pense est un outil de vente forcé).
J'ai une question:
Lorsque je vais formater (ou faire formater) tous les pilotes, drivers et tout le reste seront effacés comment réinstaller tout ceci car en général lorsque l'on achète un portable ils nous fournissent pas les drivers.
merci @+
En fait, j'ai complètement résolu mon problème en achetant un portable "pro"*** qui est d'origine ... sous XP !!!
En attendant, merci pour toutes vos réponses et suggestions.
*** les nouveaux (!!!) modèles de Toxxxxx de la gamme A8 existent en XP. Le plus drôle, c'est qu'il n'y a une autonomie affichée (oui, oui, je sais, c'est une "donnée constructeur "...) pour XP et pas pour Vista : d'après le fabricant, il n'y aurait pas de version Vista pour le logiciel de mesure d'automie !!!! (à moins que, consommant davantage de ressources, il ai paru "délicat" d'afficher une autonomie différente pour Vista ...).
|
|
|
|
24/07/2007, 22h37
|
Sujet XP sur Vista - Message #13
|
|
Re-bonsoir,
Posté par nanard
Bonsoir
J'ai une question:
merci @+
Si ce n'est pas un portable que tu veux, c'est beaucoup plus simple : n'importe quel assembleur te le vendra avec XP directement.
|
|
|
|
25/07/2007, 00h49
|
Sujet XP sur Vista - Message #14
|
|
bonsoir
C'est justement un portable que je veux.
En fait, j'ai complètement résolu mon problème en achetant un portable "pro"*** qui est d'origine ... sous XP !!!
Par là tu veux dire que tu a acheté un portable destiné à une utilisation professionnelle?
Où les trouves tu?
merci @+
|
|
|
|
26/07/2007, 00h14
|
Sujet XP sur Vista - Message #15
|
|
Bonsoir,
Posté par nanard
bonsoir
C'est justement un portable que je veux.
Par là tu veux dire que tu a acheté un portable destiné à une utilisation professionnelle?
Où les trouves tu?
merci @+
Pour ne pas faire de pub "évidente", je vais juste indiquer une référence, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas d'autres chez d'autres constructeurs : en tapant "A8-10R" sur Gogol, tu devrais trouver facilement une marque qui vend du neuf et nouveau sous XP ... et une fois sur le site de cette marque, tu verras qu'il y en a plein ... mais uniquement dans les gammes "pro" (et les écrans sont encore des écrans mats, plus agréables à mon goût).
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|