nouveau disque dur et windowsXP sur portable emachines
bonjours
j'ai un portables emachines avec windows wista
je veux y mettre windowsXP
pour ne pas risquer de perdre vista et tout ce qui est d'origine , je prefere changer de disque dur
montage disque dur sata samsung 160go neuf
cdrom windows xp neuf
chargement de fichier pendant quelques minutes
page bleu d'erreur :
un probleme a ete detecté et windows a ete arete pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur . si cet ecran aparait encore , suivez ces etapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur . supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé , verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé .
executez chkdsk /f pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur .
information technique :
***STOP: 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000 000,0x00000000)
avec un autre disque dur toshiba pris dans un boitier usb verbatim :
meme page d'erreur !
ensuite le disque dur toshiba marche toujour avec la carte usb verbatim (sur un autre ordi ou sur le meme en remettant le dd wista ) : les fichier n'ont pas ete modifié : le debut de chargement de xp ne se fesait que en ram
le disque dur neuf samsung est bien visible par la carte usb verbatim , mais sans partition ni formatage
essai avec cdrom windows 98 :
ca charge dos avec un disque virtuel a: mais ca ne reconnai pas le lecteur de cdrom : manque driver
qu'est ce que c'est que cette histoire de virus dans l'ordinateur , puisque je lui met un disque neuf !
pas de virus en ram puisque je coupe le courant et demonte la batterie pour changer le dd
y a il une memoire non volatile pour y cacher un virus ?
cet ordi est neuf et il a "norton anti virus" ne serai ce pas lui le virus ?
mais ou est il caché , comment l'effacer ?
Re : nouveau disque dur et windowsXP sur portable emachines
Hello Chatelot!
Ca serait pas tout simplement un problème de drivers SATA?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
14/02/2009 - 15h55
Ouk A Passi
Bonjour,
Au démarrage, avez-vous accédé au bios afin de "reconnaître" le nouveau dd ?
(j'imagine que le bootsrap s'attend à trouver le DD monté d'origine, et au lieu de cela, il trouve un DD "samsung 160go neuf").
En démarrant avec le CD d'installation XP, un message doit vous proposer de formater votre nouveau disque dûr.
Je suppose qu'il n'y a pas de "tatouage" (identification du DD dans la RAM de la carte-mère).
Cordialement
14/02/2009 - 16h30
chatelot16
windows xp ne veut rien faire de plus qu'afficher la page bleue que j'ai recopié en citation
windows 98 meme si il ne peut se charger pour manque du drivers cdrom donne acces a dos
et fdisk fonctione normalement , et je peut partitionner et formater mon disque neuf
il n'y a donc pas de probleme materiel avec le disque dur neuf
14/02/2009 - 16h33
chatelot16
Envoyé par archeos
Hello Chatelot!
Ca serait pas tout simplement un problème de drivers SATA?
et ou ca se passe ce drivers sata ?
je pensait qu'il y a tout ce qu'il faut dans le cdrom windowsXP pour utiliser un disque dur standard
14/02/2009 - 16h35
wizz
...à condition qu'Acer ait utilisé un protocole standard, avec des drivers standard....
Et de toute façon, il faudrait vérifier d'abord que ce PC n'est pas tatoué (chose qui arrive très très très souvent)
Je suppose qu'il n'y a pas de "tatouage" (identification du DD dans la RAM de la carte-mère).
je ne sai toujours pas exactement le principe du tatouage donc on parle toujours sans precision
j'ai deja remarqué que le dvd de restauration fait par vista ne sert a rien si je change de disque dur : je pensait donc que c'etait ce dvd de restauration qui etait personalisé pour n'accepter que le disque dur d'origine
c'est pour cela que j'ai acheté un windows XP tout neuf et un disque dur chez le meme marchand , pour esperer un service apres vente !
(identification du DD dans la RAM de la carte-mère).
je n'ai pas peur que ca soit dans la ram , mais dans une memoire flash , mais ou ?
14/02/2009 - 16h48
archeos
Hello!
@ Wizz :
Comment tu sais que c'est un Acer?
@ Chatelot :
Si ces drivers existent pour XP, ils se trouvent en téléchargement sur le site du constructeur de ce portable.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
14/02/2009 - 16h48
chatelot16
Envoyé par wizz
Et de toute façon, il faudrait vérifier d'abord que ce PC n'est pas tatoué (chose qui arrive très très très souvent)
et verifier comment ?
14/02/2009 - 16h55
chatelot16
Envoyé par archeos
Hello!
@ Wizz :
Comment tu sais que c'est un Acer?
je peux repondre pour wizz : dans le disque dur d'un emachines il y a marqué acer partout ...
pourquoi vendent il sou un autre nom ?
@ Chatelot :
Si ces drivers existent pour XP, ils se trouvent en téléchargement sur le site du constructeur de ce portable.
si il manquait un driver je pourait toujours le trouver , mais ce n'est un manque de drivers qui fait caller windows xp
dailleur le fait que le dos de windows 98 puisse formater le nouveau disque est rassurant
inutile de se faire peur avec ces histoires de tatouages : c'est bien plus simple que ca :
dans le bios il y a une ligne SATA ou il y a : IDE AHCI
il faut selectioné : IDE natif
je me demande comment j'ai fait pour trouver ca ...
entre d'autres essai j'ai aussi completement desinstalé norton , mais ce n'etait pas lui qui bloquait tout mais bien ce AHCI
qui sait ce que ca veut dire ?
mais ce n'est pas fini : window xp s'est bien instalé mais il n'a pas trouver les driver de :
2 controleur ethernet ( je suppose cable et wifi )
controleur de bus SM ( qu'est ce que c'est ? )
controleur video
peripherique audio sur bus hight definition audio
tout ces drivers sont certainement quelque part sur l'ancien disque dur vista , qui est maintenant lisible comme disque USB : comment les trouver ? merci
15/02/2009 - 02h58
chatelot16
helas les drivers que j'ai trouvé sur le disque dur vista ne sont bon que pour vista
Bonjour à tous,
j'ai un portables emachines avec windows Vista
Je me demande si votre problème vient pas de là: Vista 32 bits ou 64 bits ?
Un petit rectificatif concernant ce que j'ai écrit hier:
<<un message doit vous proposer de formater votre nouveau disque dûr>>,
vous avez bien compris qu'il s'agissait de partitionner. Mea culpa .