bonjours
j'ai un portables emachines avec windows wista
je veux y mettre windowsXP
pour ne pas risquer de perdre vista et tout ce qui est d'origine , je prefere changer de disque dur
montage disque dur sata samsung 160go neuf
cdrom windows xp neuf
chargement de fichier pendant quelques minutes
page bleu d'erreur :avec un autre disque dur toshiba pris dans un boitier usb verbatim :un probleme a ete detecté et windows a ete arete pour prevenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois , redemarrez votre ordinateur . si cet ecran aparait encore , suivez ces etapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur . supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé , verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé .
executez chkdsk /f pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur .
information technique :
***STOP: 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000 000,0x00000000)
meme page d'erreur !
ensuite le disque dur toshiba marche toujour avec la carte usb verbatim (sur un autre ordi ou sur le meme en remettant le dd wista ) : les fichier n'ont pas ete modifié : le debut de chargement de xp ne se fesait que en ram
le disque dur neuf samsung est bien visible par la carte usb verbatim , mais sans partition ni formatage
essai avec cdrom windows 98 :
ca charge dos avec un disque virtuel a: mais ca ne reconnai pas le lecteur de cdrom : manque driver
qu'est ce que c'est que cette histoire de virus dans l'ordinateur , puisque je lui met un disque neuf !
pas de virus en ram puisque je coupe le courant et demonte la batterie pour changer le dd
y a il une memoire non volatile pour y cacher un virus ?
cet ordi est neuf et il a "norton anti virus" ne serai ce pas lui le virus ?
mais ou est il caché , comment l'effacer ?
merci
-----